Réveillez votre Flamme Intérieure !

Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

Réveillez votre
Flamme Intérieure !

Devenez acteur de votre mieux-être : participez à mes ateliers à thème ou réservez une consultation individuelle.

Les réservations aux consultations peuvent se faire en ligne ou en personne à l'issue d'un atelier.

Vous avez l'impression de tourner en rond ?

Des émotions et schémas mentaux parasites vous empêchent d'être la personne à laquelle vous aspirez ?

Des techniques, soins et suivis adaptés,
que vous ayez besoin de libérer vos émotions ou votre mental

Ateliers et consultations

Danse de la Flamme Intérieure

31/12/2020

Danse de la Flamme Intérieure

La danse de la Flamme Intérieure est une "danse intuitive vibratoire". Elle est basée sur l’écoute de son corps et de ses besoins et agit par là sur son état énergétique et informationnel.

 

Photo en festival 1Pourquoi pas juste "intuitive" ?

Une fois que l'intuition est bien éveillée et que le corps se meut librement selon ses besoins, un autre état de conscience se met en place : nous sommes observatrice et observateur de nous-même. Cela signifie que nous sommes à même de ressentir l'effet de nos gestes sur nos corps, même si celui-ci peut être très subtil. Quand la musique est adaptée à nos besoins et quand l'on entre en synergie avec elle, l'environnement vibratoire que l'on génère autours de nous peut être très puissant. C'est pourquoi la danse intuitive devient vibratoire et qu'il me semble important de mentionner les deux termes.

En quoi consiste le côté "vibratoire" de cette danse ?

La musique et la danse intuitive aident à nettoyer l’aura et libérer le corps et l’esprit. Entremêlés, leurs propriétés sont d'autant plus intéressantes : la musique agit sur les neuro-transmetteurs et créent des vibrations dans l'aura. Imaginez une plaque qui est resté dans un bain salé jusqu'à évaporation : elle est couverte de cristaux de sel. La tapoter amènera ces cristaux à se désolidariser voire à tomber. Le son va agir un peu comme ces tapotements en mettant vos corps en vibration. L'intelligence innée du corps, par les gestes qu'elle vous inspirera, vous invitera à remettre vos "cristallisations" en mouvement jusqu'à les dissoudre, permettant leur élimination.

Si vous êtes sensibles à l'énergie, il est tout à fait possible que vous ressentiez vos interactions avec vos corps, voire que vous visualisiez des couleurs lorsque vous dansez ! C'est alors un magnifique spectacle Sons et Lumières qui peut vous amener au plus profond de vous-même, vous offrant des visions qui vous permettront d'interagir avec votre inconscient. Il s'agit d'une méditation mouvante à l'interface de nos corps physiques et énergétiques et de la base non consciente de notre mental.

 

La danse sacrée : un autre nom pour la danse de la Flamme Intérieure ?Photo en festival 2

La danse que je pratique peut être comparée à la "danse sacrée", que j'ai eu l'occasion de tester avec Satyanna Chris Luken. Il s’agirait de l’ancêtre de la danse tantrique, avant que celle-ci ne soit détourée au profit de "la gourmandise visuelle" des hommes pour son apparence très sensuelle. Elle était autrefois pratiquée en cercles de femmes, en outil de soin physique et énergétique et d'entre-aide holistique : pratiquer la danse sacrée en connexion avec d'autres participant.e.s crée un échange sur les plans vibratoires, ou chacun.e apporte un peu de son énergie aux autres dans une symbiose, un vortex d'énergie évoluant au gré des sons.

Je n'appelle pas ma danse de cette façon parce que la danse sacré implique, pour moi, l'utilisation de musique thérapeutiques et/ou chamaniques. Je danse personnellement sur plusieurs styles différents en fonction de mes besoins, de la musique d'ambiance celtique au métal en passant par la pop et la psytrance. Je trouve cette distinction importante, parce qu'elle rend la danse intuitive vibratoire accessible à touts et à toutes en s'inscrivant dans leur propre univers musical, quel qu'il soit

 

 

 

Mêler la danse de la Flamme Intérieure au chant spontané

L'utilisation du chant spontané à la place d'une bande sonore présente plusieurs avantages :

  1. les sons proviennent de votre corps et va donc le mettre en vibration de l'intérieur
  2. les sons émis sont adaptés à vos besoins : les notes, le rythme et l'intensité du son sont entièrement modulables à tout moment.
  3. les vibrations musicales de la voix sont totalement biocompatibles, contrairement aux enregistrements numériques : le MP3 et autres sons compressés vont générer un stress au niveau du cerveau tandis que les sons naturels ou peu compressés (WAV, FLAC, OGG...)

Il peut cependant arriver que l'utilisation d'une bande son soit plus adapté, notamment pour se défouler : le fond sonore des instruments ainsi que la vitesse et l'intensité des sons requis ne peuvent pas être générés en dansant, la respiration étant à la fois nécessaire au chant et au côté vibratoire de la danse (la respiration est un outil clé des soins énergétiques).

Les Soins Éthériques, Vibratoires et Quantiques (EVQ)

21/12/2020

Les Soins Éthériques, Vibratoires et Quantiques (EVQ)

Une technique à l'interface de 5 méthodes au champ d'action différent

Les soins EVQ a été conceptualisés et testé pour la première fois le 11 décembre 2020, à l’interface des soins énergétiques, la danse de la Flamme Intérieure, la reprogrammation ADN, les massages sensoriels et le chant spontané... Il peut également concerner un lieu, auquel cas il s’agira davantage d’un traitement général en astral pour le remettre au point zéro (état de non blocage et de neutralité).

 

Pourquoi Éthériques, Vibratoire et Quantique ?

  • Éthérique

En physique quantique, l’éther est considéré comme un réceptacle de forces et d’énergies (Faraday, 1851). Présent partout dans l’espace, il en permet la distribution le long d’une trame définie. Actuellement, l’éther serait plutôt appelé énergie quantique du point zéro ou matière noire. C’est cette trame qui supporte notre champs vibratoire, énergétique et informationnel : quand nous interagissons avec ces derniers en soin EVQ, c’est par modification de la structure de l’éther qui les supporte.

  • Vibratoire

L'énergie est une vibration et se retrouve donc dans le V de "Vibratoire". Ce qui nous intéresse principalement est le champs informationnel au sein duquel évolue l’énergie. En effet, cette dernière peut être bloquée par certains paramètres du champs informationnel : réorganiser le champ informationnel revient alors à favoriser le cheminement de l’énergie.
L’aspect vibratoire des soins interagit donc avec de multiples aspects tels que :
        ◦ notre aura, 
        ◦ les forme-pensées que nous créons et/ou subissons, 
        ◦ les âmes des défunts qui n'ont pas su ou pas voulu partir, 
        ◦ les entités involuantes qui nous limitent à notre insu, 
        ◦ des blocages ou incohérences énergétiques/géobiologique diverses
        ◦ notre champ énergétique, qui interagit avec le corps physique par le biais des corps subtils.
        ◦ les ondes sonores : musique, chant intuitif 
        ◦ le toucher, selon le type de contact avec la peau, va générer des stimulis différents, agissant sur le corps physique et les corps éthériques. 

  • Quantique

En agissant sur l’éther, nous agissons sur notre réalité quantique. C’est par exemple le cas en reprogrammation ADN et à travers les expériences avec les entités involuantes. À tout moment, nous pouvons choisir de changer de ligne de temps, et donc de changer notre passé pour mieux vivre dans le présent. Certes, cela ne fera pas revenir un proche dans la matérialité, mais un nouveau choix quantique peut avoir des incidences impressionnantes dans la vie matérielle.
Certes, les circonstances de la première situation nous aura aussi permis de nous grandir, mais un nouveau choix quantique peut nous alléger de ce choix que nous jugeons regrettable ou qui nous pèse. Ce que nous aurions pu vivre au cours de ce nouveau choix quantique est alors assimilé comme une expérience propre. Notre point de vue devient alors plus léger et plus ouvert, plus apaisé et prêt à accueillir de nouvelles expériences sans rester bloquer sur le passé.

 

En pratique comment cela se passe ?


Après environ un quart d'heure de discussion autours de la problématique qui vous pèse, je me mets en raisonnance avec votre état vibratoire général après m’être assurée d’être au point zéro. Ainsi, l’intelligence innée de votre corps mise en contact avec un état de non blocage se réalignera automatiquement à celui-ci. Cela peut prendre du temps et nécessiter mon intervention en cas de blocages intermédiaires, mais je m’assure de la continuité optimale du processus pour optimiser les résultats. Le résultat attendu est un état de tranquillité intérieure par rapport au contexte travaillé.

 

La Danse de la Flamme Intérieure

La danse de la Flamme Intérieure combine tous les aspects des soins EVQ avec l’utilisation du corps physique :

  • éthérique  : en mettant notre corps en mouvement, nous mobilisons notre énergie et purifions nos canaux. C'est un peu comme passer un flux de plus en plus important dans un tuyau plus ou moins encrassé : l'eau fini par emporter les dépôts et libérer progressivement le canal, menant à un meilleur débit.
  • vibratoire : la musique ou certains mouvements du corps vont nous mettre en contact, consciemment ou non, avec des émotions et informations présentes dans notre aura. L'état de lâcher-prise propre à cette danse permet d'accepter et transcender ces blocages, même sans savoir exactement ce dont il s'agit.
  • quantique : par son interaction avec l’éther, la Danse de la Flamme Intérieure agit aussi sur nos fondements dans la Trame de l’Univers. Sa portée est donc également quantique et totalement dépendante de l’état de blocage du danseur, de la danseuse et de son environnement à l’instant T.
  • physique : par l'état d'écoute en lâcher-prise, nous nous rendons ouverts à notre corps. Nos sensations générales, nos articulations, la tension ou la flexion de nos muscles. Elle nous aide à reprendre conscience de notre corps comme le réceptacle de notre être profond. Elle réveille notre Enfant Intérieur ♥ 

La reprogrammation ADN : retrouvez votre Essence

20/12/2020

La reprogrammation ADN : retrouvez votre Essence

La reprogrammation ADN constitue un merveilleux outil pour vous rendre autonome le plus vite possible sur les points clés de votre vie. Couplée à un accompagnement basé sur l'écoute, la discussion et éventuellement des soins corporels si les séances sont en présentiel, elle permet une avancée à la fois rapide et profonde.

Je pratique la reprogrammation ADN de façon vibratoire, cette dernière étant à mes yeux beaucoup plus dense et précise que la méthode traditionnelle (kinésiologie et énoncés). Elle consiste à accompagner l'intelligence innée de votre corps dans la dissolution de ses blocages en le mettant en vibration avec un rayonnement au point zéro (état de non blocage). Ainsi, votre corps va réorganiser son énergie et son champs informationnel pour retrouver un état naturel d'apaisement.

Je perçois parfois les informations qui constituent les blocages : dans ce cas, je les évoque pour approfondir le soin et vous permettre de conscientiser l'origine de votre état initial.

Soins énergétiques

19/12/2020

Soins énergétiques

On entend très souvent parler de "la réharmonisation des chakras" Cette méthode permet de redynamiser les influx énergétiques dans le corps et d'ainsi lever les blocages qui empêchent le bon fonctionnement des corps (physique, mais aussi émotionnel, mental...). On utilise alors l'Énergie Universelle, canalisée par le chakra couronne, au sommet du crâne.

Magnétisme ou énergie universelle ?

Cette méthode va souvent de paire avec des soins locaux : Dans ce cas, nous dissocierons les personnes utilisant leur magnétisme (énergie vitale terrestre en lien avec le chakra racine) et celle utilisant l'Énergie Universelle (provenant du chakra couronne).

La différence majeurs est que l'Énergie Universelle traverse le soigneur et reste pure (en théorie, sauf interaction inconsciente avec des entités involuantes). Le magnétisme est l'énergie propre du soigneur - qui est donc obligé de se recharger régulièrement - et porte des informations vibratoires qui lui sont propres, et donc possiblement incompatibles avec le soigné.

 

Ma méthode : des soins "vibratoires immersifs"

Je procède à l'aide de l'Énergie Universelle : après m'être connectée à ma conscience supérieure, je me mets en raisonnance avec mon consultant afin de ressentir l'état vibratoire de ses corps (état émotionnel et énergétique entre autre). Il s'agit d'harmoniser le corps dans sa globalité : je ne m'attarde sur des chakras ou zones spécifiques qu'en cas de nécessité. Lors de l'harmonisation, des zones bloquées vont résister : elles peuvent être reliées à de "simples" blocages, à des émotions encore en mouvement, ou alors à des résidus d'émotions cristallisées dont nous parleront plus loin.

Cette méthode me permet de ressentir les émotions bloquées dans le corps et leur position : je vous en parle soit pendant soit après la séance, afin de vous laisser vous exprimer sur ce sujet. Cela conduit à en trouver l'origine afin de travailler dessus si nécessaire.

Il est possible que les mots que je pose sur mon ressenti ne soient pas suffisamment exactes pour vous permettre de capter l'entièreté des émotions concernées : c'est pourquoi j'utilise maintenant une méthode complémentaire de dégagement émotionnel basée sur la kinésiologie afin d'approfondir le travail sur les émotions enfouies.

Mes soins EVQ consistent en un soin énergétique approfondi, en cela qu'il rajoute des soins quantiques à l'harmonisation et au dégagement émotionnel.

 

Prendre rendez-vous

 

L'énergétique couramment enseignée :

C'est quoi les chakras ?Les 7 chakras couramment traités

Il s'agit de sorte de vortex (tourbillons) qui canalisent et redistribuent une partie de l'énergie de votre aura vers un point spécifique, pas plus grand que la tête d'une épingle. Le ralentissement de leur mouvement altère la qualité du point de transmission de l'énergie de notre aura vers notre corps, empêchant sa bonne circulation vers notre organisme. Cela a alors pour effet d'affaiblir notre équilibre énergétique et physique.

7 Chakras sont couramment traités en soins énergétiques (cfillustration ci-contre). En tout, 13 Chakras principaux sont recensés, chacun en lien avec une hélice de notre ADN (physiques ou éthérées).

En savoir plus sur les chakras

Le rééquilibrage des chakras : comment ça marche ?

Le corps cherche l'équilibre en permanence. Si l'un de vos chakras s’affaiblit, les autres chercheront à compenser cet équilibre en modifiant leur vitesse de rotation. Il en résulte un équilibre précaire, et parfois un désordre général.

Un chakra faible aura tendance à créer un effet d'entonnoir qui diminue la quantité d'énergie perçue par les organes qui y sont reliés. Les organes ne percevant pas une énergie suffisantes, ils tombent malades.

Le rééquilibrage des chakras permet de réharmoniser les chakras entre eux et de remédier à "l'effet entonnoir" qui empêche le bon acheminement de l'énergie. C'est cette technique qu'enseigne Yolande Torsiello au sein de son association Ê-SOL et pour pour laquelle j'ai été certifiée.

 

 


Soins locaux

Les soins locaux peuvent consister en plusieurs procédés :

  • recharger une zone déficiente en énergie
  • repérer et traiter des zones "bloquées" ou "cristallisées"
  • trouver et dégager une blessure karmique qui bloquerait votre circulation énergétique et qui occasionne éventuellement une douleur inexpliquée.

 


Que sont ces zones "cristallisées" ?

Quand une énergie négative stagne ou s'accumule dans une zone, c'est un peu comme si elle se cristallisait dans les tissus avec lesquels elle est en contact. Imaginez de l'eau salée qui s'évapore : il reste des cristaux de sel sur la surface du récipient qui la contenait. Souvent, la cause est émotionnelle : certaines gênes ou cristallisations peuvent ressurgir si vous ne stoppez pas leur cause.

Ce sont ces mêmes zones sur lesquelles travaillent les réflexologues, au niveau des pieds, des mains ou du visage, mais à l'aide du massage.

 

 

Les blessures karmiques

Il arrive qu'une ou plusieurs de nos vies antérieures se soient interrompues brutalement. La cause de notre décès reste alors "coincée" avec nous, provoquant des douleurs ou gênes inexplicables. Une épée dans le cœur, par exemple, va provoquer des douleurs à cet endroit sans que rien ne se remarque physiquement. Pour retirer la douleur, il faut retirer cette épée. Celle-ci s'est éthérée à notre décès et reste "coincée" dans notre corps éthérique. Il arrive également qu'une personne qui s'est faite pendre ou étranglée ait une sensation d'étouffement ou de resserrement régulier au niveau de la gorge.

Si vous observez une douleur ou une gêne qui perdure depuis votre enfance sans que vous compreniez de quoi il s'agit, il est possible qu'il s'agisse d'une blessure karmique.

Le Massage sensitif

17/12/2020

Le Massage sensitif

 

En plus de l'intention à laquelle il est conjoint, le toucher est un soin vibratoire à part entière : poser la main, exercer une pression, masser ou simplement effleurer une zone... Chaque geste a un effet différent sur l'un ou l'autre corps (physique ou éthérique) et est nécessaire pour un nettoyage en profondeur du corps physique.

Il est possible que j'accompagne le massage de chant spontané. Étant plongée dans les vibrations de mon consultant, un fond musical fausserait mon travail. Lier le massage avec un chant propre à l'instant et aux besoins des corps du massé me permet de rester connectée tout en offrant un fond sonore ponctuel au personnes qui en ont besoin.

 

Le coup de foudre pour les massages ayurvédiques

J'ai profité de mes premiers massages chez Monia Di Cintio, de Un Brin d'Ayurvéda dans le cadre d'un échange de services et de connaissances. Passionnée par l'Ayurvéda, elle m'a proposé un massage "composite" spontané entre plusieurs techniques qu'elle avait apprise, de façon à me donner un aperçu global dans le peu de temps dont nous disposions.

J'avais jusque là un rapport de force avec mon corps, particulièrement visible lorsque j'étais dans mon club de karaté. J'éprouvais depuis plusieurs mois le besoin de prendre soin de moi et de me découvrir dans ma connexion avec mon corps. En tant que femme, qu'être humain, et pas seulement un automate qui accumule les actions dans le but "d'avancer dans sa vie". Pour continuer à avancer, il me fallait apprendre à me poser.

C'est ce que ces massages m'ont offert : la douce intention d'un échange de cœur à cœur, le soulagement de zones de tensions, sentir ma peau ou certaines parties de mon corps que j'ignorais être tendues ou sensibles aux massages... J'ai redécouvert mon être comme faisant partie d'un tout qui avait besoin d'être chéri.

 

M'approprier mon propre rapport au massage

J'ai passé de longues matinées ou soirée à pratiquer l'auto-massage et à sentir les réactions physiques et énergétiques de mes gestes. L'envie m'est alors venue de développer mes massages intuitifs pour en faire bénéficier d'autres personnes.

C'est à cette époque que j'ai rencontré Laurent Robert, qui a étudié les soins du corps tels que les massages bien-être et la médecine chinoise. Après un premier essai très encourageant avec Nathalie Berthet (dont vous trouverez le témoignage sur la page dédiée), j'ai continué à explorer le massage intuitif avec Laurent. Son bagage professionnel ainsi que sa sensibilité énergétique m'ont permis d'avoir des retours constructifs sur chaque séance.

 

Mes massages en quelques mots

Mes massages intuitifs combinent les soins corporels, énergétique et vibratoires. Il s'agit de toucher le corps aux endroits ayant besoin d'être dégagés ou stimulés, avec ou sans mouvement et avec plus ou moins de pression.

J'adapte mes techniques en fonction de vos besoins mais aussi de vos préférences : je le pratique habillé ou en sous-vêtements et j'évite les parties du corps qui peuvent vous mettre mal à l'aise. Les besoins varient selon les personnes et les situations ; le massage se crée dans l'instant en fonction de mon ressenti général et local de votre corps. Ainsi, chaque massage est différent. Une prestation d'une heure est généralement un minimum pour un résultat adéquat. Je vous inviterai ensuite à vous poser et à vous exprimer si vous le souhaitez.

 

Aspects pratiques

ATTENTION : si nous pratiquons le massage à même la peau et que vous êtes sujet.te à des allergies (en particulier au sésame), n'oubliez pas de me le préciser avant le massage ! Mes huiles de massages sont des mélanges composés par mes soins.

 

Autocoaching semi-guidé : Science du Mental et nouveaux réflexes cognitifs

14/12/2020

Autocoaching semi-guidé : Science du Mental et nouveaux réflexes cognitifs

Besoin de comprendre les mécanismes de votre vie pour avancer ?

L'auto-caching est particulièrement adapté aux personnes ayant besoin de comprendre le "pourquoi" de leurs blocages. Il s'appuie sur la création de nouveaux réflexes mentaux établis en connaissance de vos fondements familiaux et émotionnels.

 

L'auto-coaching, c'est quoi ?

Le but de l'auto-coaching est de développer votre pragmatisme de façon à voir en vous-même vos points forts et vos points faibles. En ayant ce recul, vous apprendrez à corriger vos points faibles et à avoir confiance en vos qualités, en vos potentialités et dans les rêves qui vos portent.

Travailler votre esprit critique et capacité de recul

Vous rendre autonome, c’est développer votre esprit critique, mais aussi votre recul afin de ne pas vous laisser polluer par vos auto-critiques. Elles doivent vous rester bénéfiques.

Pour mieux comprendre vos réactions mentales, émotionnelles, sociales et physiques, nous allons procéder sur plusieurs plans :

1. Faire le point sur tous vos fondements familiaux, émotionnels et sociaux

pour déterminer les points de faiblesse qui sont issus de votre hérédité ou de votre vécu, mais aussi les forces qui vous aident à avancer.

L'hérédité traîne avec elle les bagages de nos ancêtres, certes, mais elle nous partage aussi quelques trésors. De même, on remarque souvent les émotions qui nous perturbent, nous bouleversent voire choquent notre entourage. Mais nous avons aussi des qualités qui ne demandent qu'à être plus mises en lumière ! L'entourage joue également un rôle important, qu'il joue le rôle de pilier, de locomotive ou de miroir. Si votre entourage vous est toxique, ne serait-ce que pour une certaines période, il est normal que vous n'arriviez pas à déployer vos ailes.

 

Attention : il arrive aussi que la toxicité que l'on ressente chez les autres vienne en fait de nous-même. C'est pourquoi je préfère mentionner "toxique pour une certaine période", parce que nous rendre compte que nous générions nous-même la sensation déplaisante que nous associions avec le comportement d'autrui peut être tragique... ne fermons donc jamais totalement la porte, à moins d'une pathologie psychologique avérée.

 

2. Observer les messages que votre corps vous envoie régulièrement

Le corps physique est à la jonction de tous nos corps éthériques. Cela signifie que que les tensions et dysfonctionnement que nous ressentons sont des messages pour nous signifier que notre cheminement mental ou nos réactions émotionnelles sont en déséquilibres et/ou désaccord plus ou moins profond avec ce que nous aspirons à être.

Ils est donc important de nous pencher sur ces messages avant d'appréhender le travail sur le mental : ces aspects peuvent être discutés et soulagés voire soignés par le dégagement émotionnel et la reprogrammation ADN. De tels soins allègeraient déjà notablement le travail à effectuer ensuite sur vos réflexes cognitifs.

3. Observer et remodeler les réactions de votre mental

Une fois notre base établie, le but sera de repérer au quotidien les situations avec lesquelles vous n'êtes pas en accord et vous poser certaines questions clés. Le but de cette manœuvre est de prendre du recul sur la situation, comprendre ses mécaniques et, du coup, de la dédramatiser ou d'y trouver une solution.

Admettons que vous vous disputiez avec votre conjoint.e. Vous vous rendez compte que vous avez surréagi, mais un point continue de vous tricoter quant à son comportement. C'est bien, vous avez réussi à prendre du recul : maintenant, le tout est de réussir à aborder le thème "qui fâche" avec ce même recul pour apporter à votre partenaire votre expérience sur cette situation et en sortir grandis tous les deux.

Je vous proposerai d'utiliser l'auto-hypnose pour plonger en vous-même en toute autonomie pour trouver et "reprogrammer" les causes de vos blocages. Pas de panique,vous restez tout à fait conscient.e de votre environnement et de votre corps. 😉

 

Clarifier vos réflexions

Au fil du processus, vos pensées vont se clarifier et se tempérer. De plus en plus souvent et de plus en plus rapidement, vous prendrez l'habitude de vous poser les questions nécessaire à votre prise de recul face à une situation désagréable.

Certains réflexes peuvent cependant être fortement diminués, mais continuer de se manifester. Dans ce cas, je vous propose une reprogrammation ADN (rétablissement de votre état à celui de non blocage) pour aller chercher l'origine de cette programmation persistante.

 

Pourquoi semi guidé ?

Le principe d'auto-coaching que je vous propose est totalement autonome mais basé sur un support papier : de fait, le support existe mais vous êtes libre de vous en servir comme vous en ressentez le besoin !

Des soins au-delà du mental en complément

Les blessures de notre passé ou notre quotidien peuvent nous empêcher d'arriver aux résultats escomptés. Selon vos besoins et vos envies, je vous accompagnerai à l'aide de soins Éthériques, Vibratoires et Quantiques (EVT) et/ou vous proposerai des exercices d'auto-hypnose pour vous faire gagner en autonomie.

Jeux vidéos : une autre façon de les percevoir

03/01/2020

Jeux vidéos : une autre façon de les percevoir

Les jeux vidéos sont souvent une source de complexe. Si elle n’est pas spontanée, la sensation de ne « rien faire de sa vie » est souvent inculquée par l’entourage.
L’envie de jouer, outre l’envie de passer un moment convivial avec des amis, est souvent un moyen d’évacuer le stress, la pression voire la colère. En cela, le jeu est une cure en soit, mais il devient d’autant plus intéressant quand on commence à analyser notre façon de jouer.
À quels jeux jouez-vous ?
Quels types de personnages jouez-vous ? Quelles sortes d’armes utilisez-vous ?
Ne complexez-plus : apprenez à utiliser votre comportement en jeu pour améliorer celui que vous adoptez « IRL » (In Real Life, « dans la vraie vie »). Si vos efforts se montrent fructueux dans votre quotidien, vous devriez également observer des améliorations en jeu.
Le jeu vidéo devient alors un outil d’auto-suivi psychologique voire d’auto-coaching  :)

 

 

Quelques jeux avec lesquels j'ai déjà travaillé :

  • RPG : Skyrim
  • MOBA : Heroes of the Storm
  • Stratégie au tour par tour : Battle for Wesnoth
  • MMO-RPG : Allods Online (concurrent russe de WOW en free to play), Path Of Exile, DrakenSang online
  • TPS : Warframe
.
Je trouve les MOBA particulièrement intéressants à analyser :)

La Lithothérapie

03/01/2020

La Lithothérapie

Les cristaux m’ont été des alliés de taille sur mon parcours et j'ai pris plaisir à lier avec elles une profonde relation d'échange.

Comme toute personne qui découvre la lithothérapie je suppose, j'ai été confuse par les divergences des méthodes de purification et rechargement. Me sentant particulièrement proche de mes pierres et me soignant déjà grâce à l'énergie universelle, j'ai décidé de soigner mes pierres "à la main" pour m'assurer qu'elles bénéficient d'un traitement adapté à leur état et leurs besoins.

Je propose aujourd'hui ces services au public ainsi que des explications sur mes méthodes sous forme d'ateliers, d'articles ou consultations individuelles pour les personnes qui souhaitent les expérimenter par elles-mêmes.

 

Purification

 

Les pierres, comme les humains, sont affectés par les pensées négatives, les ondes électromagnétiques (WiFi, Bluetooth...). Vient un moment où elles sont épuisées, comme étouffées par des vibrations qui ne sont plus les leurs.

Ce que j'appelle "purification" est le fait de les "nettoyer de l'intérieur". C'est un peu comme si vous aviez une casserole encrassée et que vous frottiez jusqu'à ce qu'elle brille de nouveau.

 

Recharge

 

Je recharge les pierres "à la main". Je m'ouvre simplement l'énergie d'amour, universelle et authentique, pour la laisser se diffuser jusqu'à mes mains, disposées en dôme au-dessus de la pierre.

C'est la solution la plus fiable que j'ai trouvé pour revigorer mes pierres après les avoir purifiées.

Cette méthode provoque parfois "l'éveil" de la pierre. Elle est alors capable de communiquer par télépathie et de vous aider dans vos méditations et dans votre vie quotidienne, dans la mesure où vous les écoutez.

 

Déprogrammation

 

La programmation des pierres, qu'elles soient à mauvais ou bon escient, consiste à remplacer, masquer volontairement l'énergie d'une pierre par une autre.

Elle renie l'essence même de la pierre et la rend vecteur d'une volonté qui n'est pas la sienne.

J'ai eu affaire à des pierres "imprégnées de Reiki". Il s'agit également d'une programmation.

Les programmations peuvent être très profondes, en particulier sur les labradorites et autres minéraux iridescents.

Je propose donc la déprogrammation des pierres pour vous assurer le contact avec la pierre elle-même et non une énergie et une intention tierce.

 

D'où vient cette méthode ? Quel a été mon parcours ?

J'ai reçu mon premier set de pierres en 2004 et les ai redécouvertes vers 2008. Bien décidée à avoir en prendre soin, j'ai passé des heures à chercher comment décharger/purifier puis recharger les pierres. Les sources différaient voire se contredisaient. Au bout d'un moment, je me suis demandée pourquoi recourir à des procédés extérieurs et hasardeux si je pouvais le faire toute seule.

C'est là que j'ai commencé à me connecter à mes pierres pour les dégager personnellement de tout ce qui semblait ne pas être en harmonie avec elles. Il s'agit simplement de les ressentir, ressentir leur matière et elles montrent spontanément comme des zones plus "denses" ou "gênantes". Les pierres qui présentent des iridescences, comme les labradorites par exemple, semblent stocker ces énergies aux endroits où elles renvoient la lumière. C'est pourquoi les labradorites perdent peu à peu leur éclat et finissent par fissurer si elles ne sont pas soignées : elles sont saturées.

Je vous propose quelques "tuto" pour tenter l'expérience par vous-même :

 

Comment les pierres communiquent-elles ?

Elles communiquent des émotions, des images... Par ce langage universel qu'on appelle la télépathie.

Dans le cas d'un éveil, la pierre transmet une vision, comme pour se présenter. Si un éveil se produit, je prendrai note de cette vision afin que vous sachiez à qui vous avez affaire. Avoir une pierre éveillée est une grande chance, mais qui implique une grande responsabilité : il ne s'agit plus d'un objet inerte, c'est un compagnon de route sur le chemin de votre vie.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la rubrique dédiée du Blog.

Chant spontané et musicothérapie

03/01/2020

Chant spontané et musicothérapie

Peu importe la musique que vous écoutez : celle qui vous fait du bien est celle qui vous correspond. Je vous propose d’analyser ensemble la musique que vous écoutez et éventuellement vos préférences selon la circonstance. Ainsi, vous pourrez utiliser la musique comme un miroir de votre état psychologique et un réel outil pour surpasser vos blocages.
Alliée à une écoute profonde de la musique, la danse intuitive est un outil magnifique pour « se nettoyer de l’intérieur ».

 

En savoir plus sur la danse intuitive

Le chant comme outil de soin

Le chant spontané utilise notre voix et notre ressenti pour améliorer notre bien-être. Il s’agit de se mettre à l’écoute des sons dont nous avons besoin et de réaliser des vocalises en fonction de ces besoins. Parfois claire, parfois gutturale, lente ou rapide, forte ou semblable à un chuchotement, notre voix nous emmène en voyage en nous-même.

 

Mêler la danse vibratoire au chant spontané

Le chant et la danse intuitive aident à nettoyer l’aura et libérer le corps et l’esprit. Entremêlés, leurs propriétés sont d'autant plus intéressantes : le chant agit sur les neuro-transmetteurs et créent des vibrations dans l'aura. Imaginez une plaque qui est resté dans un bain salé jusqu'à évaporation : elle est couverte de cristaux de sel : la tapoter amènera ces cristaux à se désolidariser voire à tomber. Le chant va agir un peu comme ces tapotements en mettant vos corps en vibration. L'intelligence innée du corps, par les gestes qu'elle vous inspirera, vous invitera à remettre vos "cristallisations" en mouvement jusqu'à les dissoudre, permettant leur élimination. Si vous êtes sensibles à l'énergie, il est tout à fait possible que vous ressentiez vos interactions avec vos corps, voire que vous visualisiez des couleurs lorsque vous dansez ! C'est alors un magnifique spectacle Sons et Lumières qui peut vous amener au plus profond de vous-même, vous offrant des visions qui vous permettront d'interagir avec votre inconscient. Il s'agit d'une méditation mouvante à l'interface de nos corps physiques et énergétiques et de la base non consciente de notre mental.