Spectacles et Ateliers - Danse de la Flamme Intérieure

Sekhamet©, all rights reserved

La Gazette de Sekhamet

Le blog dédié au mouvement et à la transmutation intérieure !

1 2

Santé physique et mentale

Deviens ton propre superutilisateur !

15/07/2024

Deviens ton propre superutilisateur !

Pour les novices, un superutilisateur c'est l'utilisateur qui a tous les privilèges : fini les messages de l'ordi qui te demande de "demander à ton administrateur" : l'admin, c'est TOI ! 💪🏻🔥

Comment ? Dans un ordi, il y a toujours un "recoin" du système qui est inaccessible pour s'assurer que le tout reste cohérent et que tu ne vas pas créer des erreurs. Dans ton corps, je vais comparer ça à ton inconscient : il est là, il gère les battements de ton coeur, ta digestion, tes clignements d'yeux... Mais aussi tes mémoires, personnelles ou ancestrales. Et là... Ben y a des fois où tu as envie d'une sacrée mise à jour.

C'est une approche de toi-même que tu peux avoir en auto-hypnose : le HACK ultime 😝 Nan sans dec', c'est créatif, c'est sensible, c'est profond. Quand tu connais les codes c'est immense le potentiel que ça te donne. Que tu le fasses allongé.e ou en mouvement, il te suffit de trouver tes leviers sensoriels pour hacker ton mental. Perso, j'utilise la musique dans un casque isolant par exemple, si je n'ai pas déjà trop de stimulis mentaux (sinon j'ai le cerveau qui "flambe", selon le son utilisé 🫨). J'utilise les projections imaginaires aussi ou le plus souvent je me projette dans le souvenir de sensations physiques que j'ai vécues pendant mes hypnoses.

Ça te parle de hacker ton système ? 😜🔥

C'est quoi que tu aimerais le plus désinstaller ou installer ??

N'hésite surtout pas à me parler via les commentaires ou les MP si tu veux en savoir plus ! 🔥

Le pouvoir du toucher sur notre émotionnel

07/07/2024

Le pouvoir du toucher sur notre émotionnel

Comment ?

Le toucher léger aide à "détendre" les fascias, ces structures omniprésentes dans notre corps et qui relient à la fois notre émotionnel et notre physique. L'aspect émotionnel du toucher peut s'expliquer par la production d'ocytocine, "l'hormone de l'amour", et de la sérotonine, "l'hormone du bonheur", nous remplissant de vagues d'amour de soi et de récompense. On se DONNE, le temps, la détente, l'amour qu'on mérite.
Pourtant, le prenons-nous ?

Pourquoi le stress nous empêche-t-il d'avoir envie de prendre le temps ?

Le cortisol est une hormone qui booste ton cerveau au détriment de ton corps (système digestif, sommeil...) pour "trouver une solution vitale à ta problématique". Or, on n'a souvent pas un problème réellement vital en jeu, si on prend un peu de recul... Alors pourquoi ne pas prendre le temps de "diluer" cette hormone avec d'autres qui sont plus profitables à notre santé ?

Optimiser la détente

Pour booster la détente physique du fascia et émotionnelle par l'odorat, j'utilise personnellement le beurre de karité d'Aroma-Zone à base d'immortelle. Le beurre de karité nourrit et réhydrate en profondeur, ce qui favorise la détente du corps en plus de l'action du toucher. L'odeur est importante aussi, elle transporte facilement l'esprit vers une perspective plus douce et souvent apaisante ! Tu peux utiliser de l'huile de jojoba,
 de coco ou d'amande douce (hydratantes et respectivement anti-inflammatoires, anti-microbiennes,
riche en vitamines) en mélange avec des huiles essentielles qui te correspondent. Attention à vérifier que tu supportes leur contact au creux du coude, ça ne convient pas à tout le monde !

Prend soin de toi, aime toi : tu en vaux la peine (la joie) 💝

Crédit photo : @ecolephotostrasbourg

Estime ton authenticité !

05/07/2024

Estime ton authenticité !

😵‍💫 0 : je suis submergé.e par mes émotions, elles réagissent souvent sans que je n'ai pris de recul sur les situations. Je ré-agis plus que je n'agis. Il m'est difficile d'estimer la part de ce que je suis réellement et celle qui me vient de mon entourage ou de mon éducation.

🌪️ 2 : Je suis souvent influencé.e par mes émotions et les attentes des autres.Je reconnais certaines réactions automatiques, mais il est difficile de les contrôler.

🕸️🦋 4 : J'ai conscience de mes émotions et de mes réactions, mais je lutte encore pour les gérer efficacement.

🌸6 : Je réussis souvent à prendre du recul avant de réagir. J'arrive à exprimer mes besoins et mes émotions avec une certaine clarté, mais il m'arrive encore de me laisser submerger dans des situations stressantes.

🙏 8 : Je suis généralement en accord avec moi-même et mes actions reflètent mes valeurs profondes. Je suis capable de maintenir mon calme et de répondre de manière réfléchie dans la plupart des situations. Les émotions des autres m'affectent peu et je sais maintenir mes limites personnelles.

🔥 10 : je n'ai rien à perdre et tout à gagner. Je sais parler avec calme et recul sans prendre sur moi, parce que j'ai conscience que les émotions et pensées de l'autre ne m'appartiennent pas. Je dois donc simplement décrire ma position, prendre conscience de la sienne et agir en conséquence. N'hésite pas à discuter de ce sondage en MP avec moi et à le repartager 😊 ☀️

Je serais ravie d'échanger sur le sujet en direct ! C'est un questionnement qu'il me semble très dur à poser en étant honnête en soi-même (soi-m'Aime 💗). Il demande énormément de recul et d'observation de soi. Au plaisir de discuter 🙏🏻✨🗝️

Le mode "Survie"

24/06/2024

Le mode "Survie"

Quand tu es en mode survie, tu as des réflexes incongrus vers l’extérieur. Parfois bons, parfois dangereux, et aussi parfois totalement absurdes. 🤦🏻‍ Juste tu FAIS en espérant passer à autre chose, comme si tes objectifs étaient déjà là : si tu utilises cette force en conscience, c’est là que ça devient intéressant.


J’ai eu au moins trois expériences marquantes de fuite en avant dans ma vie. 🏃🏻 
C’est un boost intérieur , un sentiment d'urgence. qui ne peut pas exister si un choc ou une peur assez forte ne te pousse pas comme un feu aux fesses : personnellement, c'est d'ailleurs un feu qui m'aurait achevée plutôt que de me porter si je ne l'avais pas utilisé. Tu agis, parce que c’est une question de « sur »-vie ; se surpasser et aller de l’avant quoi qu’il en coûte ! 💪🏻🔥

J’aimerais te partager un petit détail que j’ai ignoré la première fois. 🧐



✨📖 Storytelling time ! 📚✨

Il y a deux semaines, quand mon camping-car (ma maison 🏠🚚) s’est fait cambrioler pour la première fois, j’ai eu un réflexe assez inhabituel: filmer et partager 🎬. Utiliser ce que m’a transmis Cécile Zec (@cecilezec sur Instagram) en coaching pour partager ce qui m’a tellement choquée, comme un automatisme que je n’avais encore jamais eu. 😱 Pour la première fois, j’avais un élan spontané vers les réseaux alors que je les ai toujours mis de côté, voire diabolisé. 😈 J’y ai découvert une bienveillance à laquelle je n’aurai pas cru et une inspiration soudaine pour expérimenter un monde si nécessaire à mon expansion professionnelle. 🌈


La première fois que j’ai été choquée, dans un tout autre registre, il y a bien 3 ans maintenant, j’ai roulé en camping-car pendant des semaines, j’ai découvert des personnes au gré des vents sur les routes de Provence pour « tisser mon réseau ». 🕸️💃🏻 Je n’avais pas de précision ni de filtre sur ce que je désirais professionnellement, pas d’offre précise. Juste l’envie de m’offrir au monde et espérer un retour. Cette fois-ci et l’autre choc qui a suivit (un vandalisme et séparation de mon camping-car) m’ont choquée pendant des années : je pense pouvoir dire que je m’en suis seulement remise y a environ 3 mois.

 

Mes solutions

Je te propose de voir le trauma comme une brèche par laquelle tu peux laisser briller ta lumière : ton mental a pris un bon choc, c'est le moment de foncer dans les activités qui te boostent tout en veillant à te protéger.

Les seules choses que je vois à présent quand je me fais choquer par les événements c’est :

1- Où est le positif dans cette situation ? 👍🏻

2- Quel est ton envie immédiate ? Est-elle utile ? 🤔

3- Comment évacuer ton choc avec des actions efficaces ? 💪🏻

 

Quels leviers d’apprentissage peux-tu à présent mettre en pratique en profitant de l’ébranlement mental que te provoque ce trauma ? 💫 

Coach de vie spécialisée en danse thérapie

21/06/2024

Coach de vie spécialisée en danse thérapie

Oui, on m'a longtemps dit que je ne pouvais pas tout faire : inconsciemment ou pour mieux apprendre de chaque chose, je me suis focalisée sur une expérience à la fois.Des études scientifiques à l'occultisme en passant par diverses formes d'arts, je me suis aperçue que chaque sphère de ma vie étaient toutes reliées à la pleine conscience et à la volonté d'épanouissement.


J'observe aujourd'hui que la particularité que je veux transmettre aujourd'hui est d'apprendre à utiliser chaque événement et circonstance de ta vie comme une opportunité de croissance personnelle et une nouvelle perspective. 💪🏻 ❤️‍🔥


🔥 Spécialité et expertise 🔥

Ma spécialité est le mouvement, tant intérieur qu’extérieur, mental et créatif, doux et vif, intuitif ou réfléchi. 🔥💃🏻🌸 La vie est un mouvement perpétuel, et je crois fermement que nous sommes destiné.e.s à devenir la personne que notre enfant intérieur a toujours rêvé d'être.✨ Cette joie profonde et inexplicable est au cœur de mon approche.



🦸🏻‍♀️ Mon super pouvoir ? 🦸🏻‍♀️

Je vois ton essence, la belle personne qui ne demande qu'à briller de tous ses feux. En m'appuyant sur tes centres d'intérêts et sur les principes du mouvement en conscience, je t’invite à observer tes blocages sous un angle nouveau : ils ne sont pas immuables ! Et tu es la clé pour les déverrouiller 🗝️✨



🗓️ Thèmes quotidiens 🗓️

Chaque jour, je partage un thème pour t’ouvrir à de nouvelles perspectives. Voici comment je structurerai mes partages hebdomadaires à partir de juillet :


☀️ Lundi : Bien-être et pleine conscience - les Plaisirs Simples du début de semaine !

💃🏻 Mardi : Mouvement, danse thérapie et activités sportives

📱 Mercredi : Social : ouverture, protection et blocages

🎮 Jeudi : Technologie et créativité ✨

☯️ Vendredi : Couple et équilibre intérieur

🏍️ Samedi : Activités extérieures (moto, camping-car...)🚚

🌚 Dimanche : Réflexion spirituelle et occultisme ✨



-------------------
Si tu me découvres à travers ce post : je suis Sekhamet, danseuse et coach de vie spécialisée en danse thérapie 💃 Fais danser ta Flamme Intérieure 😉 🔥
Suis-moi et rejoins le groupe Facebook et pour ne rien louper ! 🔔 https://www.facebook.com/groups/transformationparlemouvement
Spectacles et Coaching de Danse de la Flamme Intérieure : réserve tes 15 minutes d’appel gratuit sur https://calendly.com/sekhamet

Plus de vidéo sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@SekhametFlammeInterieure/

Tes vraies (fausses) croyances

19/06/2024

Tes vraies (fausses) croyances

Notre inconscient gère 80 % de notre quotidien. Des automatismes, et notamment des croyances dont nous sommes imprégnés depuis parfois des années. 🧠✨
Souvent, les croyances nous sont enseignées ou même imposées par notre entourage. Nous sommes alors trop jeunes pour assumer une position qui est contraire ou différente des choix des adultes qui nous entourent. 👶👨‍👩‍👧‍👦


Je me souviens avoir eu énormément de réflexions alors que je vivais dans ma famille. Nous avions une culture très protestante. Il y a des avantages (comme l’apprentissage du symbolisme, de la mécanique des paraboles/métaphores, des notions de spiritualité) et des inconvénients (il faut toujours argumenter pour avoir un avis « recevable » et le tourner d’une telle façon qu’il soit adapté à leur système de croyances). 📚✝️🤔


J’ai eu besoin de tirer parti de ce contexte. 💪🏻 J’ai lu l’évangile de Luc, me suis intéressée à l’Apocalypse et à l’évangile selon Marie Madeleine, femme de Jésus (eh oui! 💞💍), dont ma mère adorait me parler étant adolescente. Tous les aspects annexes au christianisme en fait. Pourtant, je rejetais profondément cette mentalité où tout le monde devait s’entendre « parce que c’est la famille » : et surtout souriez devant l’appareil photo en chantant toujours les mêmes chants ancestraux en forme de chorale devant le sapin ! 🎄📸🎶🤦🏻‍♀️ Pas content.e ? Pas droit à la parole, « t’es un gosse ». Vive la famille ! 👍🏻🕸️


Pourtant, je m’étais profondément identifiée au mouvement « protestant ». Je défendais mordicus que les saints je n’y croyais pas, c’est n’importe quoi, « moi je suis protestante » etc. J’avais choisi d’accepter la culture protestante inconsciemment, peut-être parce que cela justifiait les efforts que je faisais pour ma famille. Je devais me distordre au plus profond de moi pour accepter une croyance qui me semblait obsolète et déformée, voire incohérente sur certains aspects.


Pour cette raison, je t’invite à explorer les croyances qui t’ont été imposées. Les défends-tu ? Et pour quelles raisons ? 🌟🔍

Quelle confiance as-tu ?

17/06/2024

Quelle confiance as-tu ?

Le corps est un indicateur incroyable ! 😍 Tes projets, ton entourage, ta propre personne... Selon la confiance que tu donnes à tout ces facteurs et donc à la détente qu'ils te procurent ou pas, tu manges avec une certaine émotion sous-jacente : pour combler un vide, compenser l’énergie que tu mets dans ta nervosité 🤪 ou alors ce sont inversement tes besoins alimentaires qui semblent compensés par ce qui te porte 🚀. Dans quelles situations te reconnais-tu ?

 

1 - La confiance forcée : on t’a dit ou inculqué que les choses étaient d’une certaines manière. Au fond de toi tu ressens quelque chose qui bloque mais il t’est plus facile de suivre la marche. 😔

Ta vision profonde diffère de celle que l’on t’impose, que tu te laisses imposer ou que tu as peur de contredire par manque de confiance . Il y a des chances qui tu manges par besoin de combler un vide ou juste que tu te complaises dans la situation et que ça n’affecte pas plus que ça tes habitudes alimentaires.

2 - La confiance forcing : « J'y crois donc je force !! »💪🏻...🥵

La nourriture compense la fatigue que tu mets dans quelque chose qui n’est pas réellement spontané, soit par son contenu soit par le rythme dans lequel tu tentes de le faire. Le corps a son rythme, tu le fatigues si tu n’y fais pas attention.

3 – La croyance de sauvetage 🛟: quand tu t'accroches à une idée en mode survie

Ton comportement alimentaire va dépendre du stress ou du mindset que tu mets dans ta posture intérieure. En général, que tu prennes ou non la situation au positif, ton corps aura le traitement de ton trauma en « tâche de fond », ce qui aura tendance à te fatiguer et donc à te demander des douceurs.

4 - Le « forcing créatif » 🔥: c’est quand tu sais que tu n’auras pas ton impulsion/inspiration deux fois sur ce thème et que si tu ne le sors pas dans l’urgence tant que c’est là, la chance ne se représentera plus de la même manière.

Tu manges pour compenser l’énergie une engages pour canaliser ta concentration et l’afflux d’idées.

5 - La foi qui nourri, la confiance réelle 💪🏻: c’est quand tu laisses couler ta créativité et ce que tu as à faire de façon générale et que tu te sens nourri.e par chaque instant.

tu te sens rempli.e de l’intérieur et le temps ne semble plus exister.

 

Voir le Carrousel sur Facebook : https://www.facebook.com/SekhametFlammeInterieure/

 

Fascias et Danse de la Flamme Intérieure

25/04/2024

Fascias et Danse de la Flamme Intérieure

Les fascias sont un réseau de tissu conjonctif qui enveloppe et relie presque toutes les parties de votre corps, des muscles et des os aux organes et aux vaisseaux sanguins. Imaginez-les comme une toile d'araignée invisible qui soutient tout votre corps.

Qu'est-ce qu'un tissus conjonctif ?

Les tissus conjonctifs sont un peu comme les liens qui tiennent notre corps ensemble. Ils sont partout dans notre corps, autour de nos organes, de nos muscles et même sous notre peau. Ces tissus sont importants car ils donnent de la structure et du soutien à notre corps. Ils aident également à la circulation du sang et à la transmission des signaux nerveux. En gros, ils sont comme les "colle" de notre corps, les gardant fort et en bonne santé.

Les fascias sont en fait un type particulier de tissu conjonctif. Ils sont comme une toile d'araignée qui enveloppe et relie toutes sortes de parties de notre corps, comme nos muscles, nos organes et même nos os. Les fascias jouent un rôle important en nous aidant à bouger, en nous donnant de la force et en protégeant nos organes. Ils sont comme les gardiens invisibles de notre corps, veillant à ce que tout reste en place et fonctionne bien.

Le rôle des fascias

Le rôle principal des fascias est de fournir structure et soutien. Ils aident à maintenir la forme de votre corps et à soutenir vos organes pour qu'ils restent en place. Mais ce n'est pas tout ! Les fascias jouent également un rôle crucial dans le mouvement. Ils permettent à vos muscles de glisser les uns contre les autres en douceur, ce qui vous permet de bouger librement et sans douleur.

Symptômes de fascias raides ou tendus

Lorsque les fascias sont en bonne santé, tout va bien. Mais parfois, ils peuvent devenir tendus ou raides, ce qui peut causer des problèmes. Par exemple, si vous avez déjà ressenti une sensation de raideur ou de douleur après avoir fait de l'exercice, c'est peut-être parce que vos fascias étaient tendus. Heureusement, il existe des moyens de garder vos fascias en bonne santé, comme l'étirement, la massothérapie et même la méditation.

Les recherches sur les fascias

Les fascias sont un domaine de recherche relativement nouveau et complexe. Notre compréhension de leur réponse aux différentes formes de stress, de relaxation et d'émotions est encore en cours de développement. Des études supplémentaires sont nécessaires pour clarifier les mécanismes précis par lesquels les émotions positives et la méditation pourraient influencer les fascias. 

Certaines études suggèrent que des techniques de relaxation telles que la méditation peuvent contribuer à réduire la tension musculaire et à favoriser une meilleure circulation sanguine, ce qui pourrait indirectement influencer les fascias en favorisant une plus grande souplesse et une meilleure santé globale du tissu conjonctif. De plus, les émotions positives peuvent également contribuer à réduire le stress physique et mental, ce qui pourrait également avoir un impact sur les fascias.

La Danse de la Flamme Intérieure et les fascias

Pourquoi vous parler des fascias ?

Au cours de mes recherches sur les sensations corporelles que je ressentais et travaillais en danse et en méditation, on m'a souvent parlé des fascias. Je suis une personne stressée de base. Il m'est impossible de me poser sans rien faire, sans but. Un accident à la hanche n'a fait qu'aggraver les tensions internes d'origine émotionnelle : ma structure entière était impactée par l'instabilité de sa fondation.

Ma façon de contrecarrer cet aspect de tension permanente a été de rechercher une posture de mon corps propice à la détente et au réalignement de ma colonne, puis de me focaliser sur les petites sensations de détente qu'elle me procurait. J'y ajoutais la respiration et, naturellement, la visualisation de l'état que je recherchais dans mes muscles.

À l'époque, je donnais énormément de temps à ces pratiques, et j'ai eu des réponses vraiment impressionnantes de mon corps. Peut-être était-ce ma posture mentale qui biaisait la réalité, mais visiblement cela affectait directement les sensations de "rugosité interne" voire les douleurs qui me freinaient au quotidien.

Aujourd'hui, avec le besoin d'être autonome et de m'élever sans me reposer sur un apport financier extérieur, le stress est plus présent et insinueux. Je comprend la difficulté de prendre le temps de sortir de ses pensées pour prendre un instant à soi. En cela, la Danse de la Flamme Intérieure me permet quand-même tout à la fois :

  • je ne suis pas obligée de me poser immobile alors que mes pensées ne s'arrêtent pas
  • mon corps me montre mon état mental : s'il est raide et bouge lentement, c'est généralement que j'ai accumulé et intériorisé énormément de responsabilités et que mon corps est tendu. Comme un massage interne, j'accepte la lenteur de mon corps et, surtout, les vagues de détente que me provoquent ces micro-mouvements.
  • j'ai plusieurs leviers pour libérer mon inconscient surchargé :
    • la musique si j'ai besoin d'un stimuli externe
    • le toucher et surtout mes sensations internes pour ces nombreux moments où je dois me couper d'absolument tout pour faire un "reset" général
    • la vue, quand je suis trop coupée de moi-même pour ressentir mes sensations internes avec bienveillance et patience et que l'impact du monde extérieur a atteint un seuil insupportable. La vue m'offre une interface de contemplation méditative par le mouvement de mes propres mains. Par là, je me ré-ouvre à mon toucher et parfois au monde extérieur, permettant l'usage de la musique.

 

C'est pour cette raison que je trouve cette pratique vraiment complète et que j'aspire à la partager au plus grand nombre, enfants, adultes, seniors et même personnes handicapées. La performance visuelle n'est pas recherchée en premier lieu, c'est pour la sensation de libération intérieure qu'elle est optimisée.

L’épigénétique : le refus de la fatalité en éducation

22/07/2021

L’épigénétique : le refus de la fatalité en éducation

En surpoids, en décrochage scolaire et professionnel, de plus en plus agressifs, de plus en plus insomniaques ? Il n’y a pas de fatalité ! Depuis une vingtaine d’années, de nombreux travaux scientifiques montrent que, dès notre enfance et toute la vie, les habitudes de vie ont un impact chimique sur les gènes qui va jusqu’à les « allumer » ou les « éteindre ». C’est ce qu’on appelle l’épigénétique.

La période allant de la conception aux deux premières années de vie de l’enfant : les 1 000 premiers jours, est particulièrement sensible aux mécanismes épigénétiques.

Autrement dit, si l’on a tous un capital génétique de départ que nous tenons de nos parents, nos habitudes de vie peuvent agir pour moduler l’expression de nos gènes.

Et cette modulation que l’on peut apporter grâce aux habitudes de vie est transmissible ! Certaines expériences ont prouvé que les cellules gardaient en mémoire des traces acquises pendant la période fœtale ou la petite enfance, et qu’elles pouvaient les transmettre aux générations suivantes, comme si nous héritions d’un disque dur avec l’ensemble des modifications génétiques de nos ancêtres.

Mais il n’est jamais trop tard pour agir et essayer de corriger des perturbations passées. Le « caractère difficile de l’oncle Jules » n’est pas une fatalité !

Face aux risques de nouvelles pandémies, et des transformations sociétales qu’elles entraînent, comment prendre en main le capital santé, émotionnel, cognitif de son enfant ?

Mieux le nourrir, c’est prendre soin de son microbiote intestinal dès la naissance. Le microbiote, ce sont ces milliards de bactéries qui peuplent notre tube digestif et agissent comme une véritable barrière protectrice. L’intestin accueille 60 à 70% des cellules immunitaires de notre corps. Il faut donc le chouchouter !  Le meilleur installateur du microbiote pour la vie entière est le lait maternel, même si les laits infantiles ont des compositions qui tendent à se rapprocher du lait maternel.

Mieux communiquer en permettant plus d’échanges et en incitant à l’éducation positive sans ces « violences éducatives ordinaires » encore trop pratiquées malgré la loi de 2020 les interdisant. Cette bienveillance favorise les gènes qui diminuent la sensibilité au stress et renforcent l’immunité. Ressentir de l’empathie peut augmenter le niveau de cellules de défenses dans le mucus nasal !

Mieux bouger pour allumer le gène de la longévité ! Certaines études passionnantes montrent que la sédentarité et l’inactivité physique sont la première cause de mortalité évitable. La pratique d’une activité physique régulière diminue de 30% le risque de mortalité prématurée : Sitting is the new smoking.

Mieux dormir pour recharger ses neurones et renforcer l’immunité. D’après une étude publiée en 2015 par l’INSERM, dormir moins de six heures par nuit multiplie par quatre le risque de tomber malade après une exposition à des virus. Avoir un bon sommeil se prépare dès l’enfance.

Le grand défi médical des années à venir sera sûrement celui de l’épigénétique, pour agir sur son capital génétique et celui de son enfant. C’est un appel à une plus grande responsabilisation face à son capital santé, physique et psychique. Au-delà d’une révolution médicale, c’est aussi une philosophie éducative. Une façon d’agir et d’essayer de ne pas subir, de ne pas être enfermé dans une fatalité ou un chemin tout tracé. C’est une façon d’appréhender la vie, pleine d’espoir pour nous rendre acteur de notre vie !

 

Mon enfant en pleine santé de 0 à 6 ans

Pour approfondir la réflexion sur l’épigénétique, le Docteur Edwige Antier et Marie Dewavrin, auteures du livre « Mon enfant en pleine santé », à paraître le 1er juillet 2021 aux éditions Eyrolles, proposent aux parents un guide richement documenté où les deux auteures expliquent pourquoi et comment les parents peuvent renforcer le capital santé, physique et psychologique de leur enfant. Tous les grands thèmes du développement de l’enfant y sont abordés :

  • Communiquer, penser, s’exprimer, interagir…
  • Manger sainement les nutriments adaptés à son âge…
  • Bouger pour avoir un corps à l’aise dans son environnement…
  • Dormir sereinement pour bien recharger ses neurones…
  • Vivre environné d’écrans sans en devenir dépendant…

 

« La science et l’expérience se rejoignent pour vous accompagner au mieux dans votre environnement, vos repas, votre rythme de vie, vos interactions familiales, et optimiser ainsi tout le potentiel que la nature offre à votre enfant. Il pourra entrer en pleine forme dans le monde en mutation qui l’attend. »

 

Les auteures :

Le Dr Edwige Antier, pédiatre à Paris, accompagne les parents et les professionnels des crèches et prône l’éducation positive. L’une des voix de Radio-France pendant 26 ans, elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite « contre la fessée ». Elle enseigne l’aide à la parentalité à l’E-faculté de psychologie.

Marie Dewavrin est engagée pour la transition alimentaire et une santé durable auprès de fondations, d’associations et d’entrepreneurs. Formée en naturopathie, elle est une fervente ambassadrice d’une vision intégrative de la médecine prenant en compte les habitudes de vie. Elle est mère de quatre enfants.

 

Source : https://www.ladn.eu/adn-business/news-business/actualites-annonceurs/livre-epigenetique-education-docteur-edwige-antier-marie-dewavrin/

Fatigue chronique ou saut quantique ?

12/01/2021

Fatigue chronique ou saut quantique ?

Le principe des sauts quantiques

Un saut quantique est un changement d'état soudain occasionné par une accumulation suffisante d'énergie dans la direction de ce nouvel état. Je vous propose une parabole de mon cru pour saisir ce principe avec des éléments tangibles :

 

Imaginez que vous voulez accéder au haut d'un mur. Vous avez une échelle : vous la posez contre le haut de ce mur. Une fois arrivé en haut, vos pieds ne sont plus posés sur des barreaux mais sur des briques et vous pouvez vous tenir doit sans effort, tandis que vous étiez penché sur l'échelle pour monter. Vous regardez en bas : l'échelle n'est plus là, vous ne pouvez plus redescendre. Par contre, vous pouvez continuer à marcher le long du mur. Oui mais vers où ? Et combien de temps ?

 

Nous pouvons ici comparer l'échelle à vos expériences, votre vécu, votre accumulation d'énergie. Elle disparaît une fois qu'elle a été gravie : elle a rempli son rôle et il est impossible de faire machine arrière. Le sommet du mur est le support, à savoir la direction vers laquelle vous axez vos expériences. Le changement de stature naturelle (d'incliné à droit) est semblable au changement d'état que vous subissez lors d'un saut quantique. De la même façon, le changement de support (barreau d'échelle à briques) montre que vos bases ne sont plus les mêmes. Après votre ascension avec l'échelle, vous changez de support d'appui en quittant un support fin et léger (barreaux en bois ou aluminium) pour sur une matière bien plus solide, large et stable (de la brique). Même la façon de cheminer est différente, et on ignore encore comment appréhender ce nouveau mode d'interaction avec notre environnement, et la perte de nos anciens repères (l'échelle) nous déstabilise grandement !

 

Exemple concret : les symptômes d'un saut quantique dans nos corps

Si vous avez du mal à vous rendre compte de l'équivalent de cette illustration dans notre vie "réelle", voici un exemple de situation illustrant un saut quantique :

Vous êtes dans une période de croissance sociale, spirituelle, intellectuelle, sportive... Vous êtes à fond ! Vous avez l'impression que plus rien ne peut vous arrêter et vous changer radicalement votre vie en très peu de temps.

Tout d'un coup, une grosse fatigue vous prend : vous vous sentez vide, vous n'arrivez plus rien à faire... Ce n'est pas tant que vous n'allez pas bien, ce n'est pas une dépression en tant que telle (à moins que vous preniez votre fatigue trop à cœur et que vous en créiez une). Vous êtes un peu comme une pile accumulatrice à plat : vous avez tout ce qu'il vous faut pour continuer à interagir avec votre environnement (l'enveloppe, les faces polarisées normalisées, la chimie interne...), mais vous êtes tout simplement à plat. Vous avec été physiquement actif certes, mais d'habitude il vous suffit d'une bonne semaine de pause pour pouvoir reprendre tranquillement. Là non... ça dure, et ça dure...

 

Pourquoi est-ce si difficile de remonter la pente alors que vous aviez tellement d'énergie juste avant ? Justement parce que toute cette énergie a été consommée d'un coup pour vous faire changer d'état au niveau quantique. Vous avez évolué en quelque sorte, et cela a vidé vos batteries. Vous repartez de zéro, dans ce nouvel état auquel vous devez vous accoutumer, alors que parfois vos corps (physiques et énergétiques) s'opposent à ce changement ! Les oppositions que vos corps peuvent manifester sont, par exemple, une allergie voire une auto-immunité à votre nouvelle fréquence, des anciennes mémoires qui s'opposent à ce changement, des rivalités génétiques au niveau électromagnétique et j'en passe... Ce qui rend le retour à la forme parfois très laborieux. L'énergie qu'il vous reste est en fait monopolisée par l'adaptation de vos corps physiques et énergétiques à ce nouvel état, ce qui peut vous donner l'impression d'avoir "des tâches de fond" qui tournent en permanence, comme un ordinateur qui devient très lent parce qu'il a trop d'applications qui sont ouvertes en arrière-plan. Plus vos corps vont rencontrer de résistances dans leur adaptation, plus vous vous sentirez "à plat".

 

La reprogrammation ADN pour se soulager des symptômes

L'ADN démystifiéKishori Aird, dans son premier guide pratique de reprogrammation ADN, expose un magnifique protocole pour la tolérance aux changements de fréquence ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai redécouvert l'efficacité de ce programme que j'ai déjà eu la chance d'utiliser à plusieurs reprises. Je me sentais bien mais étais totalement vidée de mon énergie et ma motivation, avec pour seule envie de me chouchouter et me rouler au chaud dans un coin. Résultat : après le protocole, me voilà pleinement réveillée et en train d'écrire cet article alors que je pensais aller au lit !

Selon les besoins, il arrive qu'il faille deux protocoles de tolérance aux changements de fréquence, quand les sauts quantiques ont été particulièrement importants. Dans mon cas, je sais que la capacité d'adaptation de mon corps me permet de pousser le bouchon très loin, et dans ce cas, j'en ai un peu abusé : parfois deux reprogrammations ADN vibratoires dans la même soirée et à un ou deux jours d'intervalle. Lors de certaines reprogrammations, il arrive que certaines parties de notre ADN implose pour être en phase avec ce que nous souhaitons devenir. Cela induit également un saut quantique. Dans mon cas, j'en avait accumulé trois en seulement quelques jours (testé en kinésiologie) : il me suffit de deux protocoles pour la tolérance aux changements de fréquence pour résoudre mon apathie qui perdurait déjà depuis quelques jours. Un seul m'a déjà bien requinquée : si vous pensez avoir vécu un saut quantique, je vous invite donc chaudement à me contacter ou à contacter Annya de PrésenceEssentielle pour avancer plus facilement et soulager votre fatigue.

 

Non, la fatigue chronique n'est pas toujours due à un saut quantique !

FatigueNe vous méprenez pas, toute fatigue chronique ou intense n'est pas toujours due à un saut quantique ! Il peut arriver que :

  • vous ayez trop demandé à votre corps au niveau physique (sport intensif, pas assez de sommeil...)
  • vous ayez trop tiré sur la ficelle au niveau psychologique : stress, pression au travail ou en famille...
  • vous absorbiez mal certains nutriments qui contribuent à la bonne forme de votre corps, par exemple les vitamines B, le fer... Dans ce cas, une reprogrammation ADN devrait aussi aider votre corps à "retrouver son mode d'emploi" et mieux gérer son absorption de nutriments
  • vous n'ingérez pas assez de certains nutriments, auquel cas il existe toute un éventail de fruits, légumes et oléagineux pour vous sortir d'affaire ! Par exemple le brocoli ou la purée d'amande pour le calcium, les lentilles pour le fer, les bananes et le cacao pur pour le magnésium, l'huile de colza pour les oméga3... 
  • vous ayez subi des périodes très difficiles pendant longtemps. Celles-ci ont usé votre capacité à "vous battre", à "avoir la niac". Cela peut se voir notamment au niveau musculaire : les muscles aident à avancer, porter, bouger, parfois se battre. Et il arrive que pour une quelconque raison, vous ayez perdu votre masse ou force musculaire sans réussir à la regagner. Ayant observé ce phénomène sur ma personne, j'ai également procédé à une reprogrammation ADN pour mon métabolisme musculaire : en quelques semaines, c'est un ami qui m'a demandé si j'avais fait de la muscu pour obtenir ce résultat ! Et il n'en était rien.

Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive est est basée sur ma propre expérience. Mais il est important de ne pas se décharger de ses responsabilités sur un "protocole miracle" alors que, bien souvent, nous sommes responsables de notre condition physique.

Explorez-vous en toute honnêteté, trouvez vos limites et respectez-les. Vous avancerez ainsi dans les meilleures conditions et dans la connaissance de votre être.

 

Vous voulez essayer la reprogrammation ADN ?

Aujourd'hui, je ne propose généralement plus de reprogrammation ADN comme enseignées dans les protocoles de Kishori Aird. Le procédé est efficace mais très long et laborieux : le corps et l'inconscient réagissent beaucoup mieux à la méthode EVQ et à ce que Kishori Aird appelle également "la régénération de l'Essence". Je ne suis pas certaine de faire exactement le même travail qu'elle et ne reprend donc pas son terme, mais il semble que la méthode EVQ s'en rapproche.

 

Vous voulez suivre un accompagnement complet avec des outils adaptés à vos besoins ou juste une séance de boost/découverte ? Contactez-moi pour en savoir plus.

La Danse de la Flamme Intérieure

31/12/2020

La Danse de la Flamme Intérieure

Une danse thérapie

La Danse de la Flamme Intérieure est une "danse intuitive vibratoire". Elle est basée sur l’écoute de son corps et de ses besoins et agit par là sur son état énergétique et informationnel.

Cette danse thérapie utilise le corps pour combiner et rendre accessibles tous les aspects des méthodes EVQ :

  • énergétique  : en mettant notre corps en mouvement, nous mobilisons notre énergie et purifions nos canaux. C'est un peu comme passer un flux de plus en plus important dans un tuyau plus ou moins encrassé : l'eau fini par emporter les dépôts et libérer progressivement le canal, menant à un meilleur débit.
  • vibratoire : la musique ou certains mouvements du corps vont nous mettre en contact, consciemment ou non, avec des émotions et informations présentes dans notre aura. L'état de lâcher-prise propre à cette danse permet d'accepter et transcender ces blocages, même sans savoir exactement ce dont il s'agit.
  • quantique : par son interaction avec l’éther, la Danse de la Flamme Intérieure agit aussi sur nos fondements quantiques. Sa portée  est totalement dépendante de l’état de blocage du danseur, de la danseuse et de son environnement à l’instant T. Plus la personne est expérimentée, plus son ressenti devient précis : c'est à ce moment-là qu'elle peut prendre conscience de ses processus profonds et  déployer l'aspect quantique de la DFI.
  • physique : par l'état d'écoute en lâcher-prise, nous nous rendons ouverts à notre corps. Nos sensations générales, nos articulations, la tension ou la flexion de nos muscles. Elle nous aide à reprendre conscience de notre corps comme le réceptacle de notre être profond. Elle réveille notre Enfant Intérieur ♥ 

 

Alors pourquoi une danse "intuitive et vibratoire" ?

 

Pourquoi pas juste "intuitive" ?

Une fois que l'intuition est bien éveillée et que le corps se meut librement selon ses besoins, un autre état de conscience se met en place : nous sommes observatrice et observateur de nous-même. Cela signifie que nous sommes à même de ressentir l'effet de nos gestes sur nos corps, même si celui-ci peut être très subtil. Quand la musique est adaptée à nos besoins et quand l'on entre en synergie avec elle, l'environnement vibratoire que l'on génère autours de nous peut être très puissant. C'est pourquoi la danse intuitive devient vibratoire et qu'il me semble important de mentionner les deux termes.

En quoi consiste le côté "vibratoire" de cette danse ?

La musique et la danse intuitive aident à nettoyer l’aura et libérer le corps et l’esprit. Entremêlés, leurs propriétés sont d'autant plus intéressantes : la musique agit sur les neurotransmetteurs et créent des vibrations dans l'aura. Imaginez une plaque qui est resté dans un bain salé jusqu'à évaporation : elle est couverte de cristaux de sel. La tapoter amènera ces cristaux à se désolidariser voire à tomber. Le son va agir un peu comme ces tapotements en mettant vos corps en vibration. L'intelligence du corps, par les gestes qu'elle vous inspire, vous invite à remettre vos "cristallisations" en mouvement jusqu'à les dissoudre, permettant leur élimination.

Si vous êtes sensible à l'énergie, il est tout à fait possible que vous ressentiez vos interactions avec vos corps, voire que vous visualisiez des couleurs lorsque vous dansez ! C'est alors un magnifique spectacle de  sons et sumières qui peut vous amener au plus profond de vous-même, vous offrant des visions qui vous permettront d'interagir avec votre inconscient. Il s'agit d'une méditation mouvante à l'interface de nos corps physiques et énergétiques et de la base non consciente de notre mental.

 

La danse sacrée : un autre nom pour la danse de la Flamme Intérieure ?

La danse que je pratique peut être comparée à la "danse sacrée", que j'ai eu l'occasion de tester avec Satyanna Chris Luken. Il s’agirait de l’ancêtre de la danse tantrique, avant que celle-ci ne soit détourée au profit de "la gourmandise visuelle" des hommes pour son apparence très sensuelle. Elle était autrefois pratiquée en cercles de femmes, en outil de soin physique et énergétique et d'entre-aide holistique : pratiquer la danse sacrée en connexion avec d'autres participant.e.s crée un échange sur les plans vibratoires, ou chacun.e apporte un peu de son énergie aux autres dans une symbiose, un vortex d'énergie évoluant au gré des sons.

Je n'appelle pas ma danse de cette façon parce que la danse sacré implique, pour moi, l'utilisation de musique thérapeutiques et/ou chamaniques. Je danse personnellement sur plusieurs styles différents en fonction de mes besoins, de la musique d'ambiance celtique au métal en passant par la pop et la psytrance. Je trouve cette distinction importante, parce qu'elle rend la danse intuitive vibratoire accessible à tous et à toutes en s'inscrivant dans leur propre univers musical, quel qu'il soit

 

Mêler la danse de la Flamme Intérieure au chant spontané

L'utilisation du chant spontané à la place d'une bande sonore présente plusieurs avantages :

  1. les sons proviennent de votre corps et va donc le mettre en vibration de l'intérieur
  2. les sons émis sont adaptés à vos besoins : les notes, le rythme et l'intensité du son sont entièrement modulables à tout moment.
  3. les vibrations musicales de la voix sont totalement biocompatibles, contrairement aux enregistrements numériques : le MP3 et autres sons compressés vont générer un stress au niveau du cerveau tandis que les sons naturels ou peu compressés (WAV, FLAC, OGG...)

Il peut cependant arriver que l'utilisation d'une bande son soit plus adapté, notamment pour se défouler : le fond sonore des instruments ainsi que la vitesse et l'intensité des sons requis ne peuvent pas être générés en dansant, la respiration étant à la fois nécessaire au chant et au côté vibratoire de la danse (la respiration est un outil clé des soins énergétiques).

Les 13 chakras principaux

30/12/2020

Les 13 chakras principaux

13 chakras ?… Pas 7 ?

Le corps physique est directement relié à 7 chakras, c’est pourquoi ils sont couramment utilisés pour les soins énergétiques. Ils permettent un soulagement ou un traitement direct de notre enveloppe charnelle. Les 6 autres chakras, eux, sont reliés à nos corps éthériques, auriques.

Ces chakras sont partie intégrante de ce que nous sommes, en tant que fragment de l’Univers, de l’Absolu, de l’Un. Ils sont un peu, chacun à sa manière, comme la clé d’une grande bibliothèque qui nous est propre tout en étant universelle.

 

Les chakras et les hélices d’ADNLes 13 chakras d'après Kishori Aird

Kishori Aird, dans son ouvrage « L’ADN démystifié – Guide pratique de reprogrammation des treize hélices au point zéro », considère que chacune des 13 hélices de notre ADN (physiques et éthérées) est liée à l’un de nos chakras. Kishori les lie également à des « Alliés » intérieurs, sortes de facettes de notre propre personne dans sa perfection. Ces aspects de notre Personne dans son Entièreté nous permettent alors de co-créer, dans cette vie, avec ce que nous sommes de plus beaux et de plus purs. Ils nous amènent au-delà du Jugement, dans notre Unité corps-âme-esprit.

Je vous propose ici un premier tableau où je synthétise les informations que Kishori transmet dans son ouvrage avec mon propre ressenti des chakras pour lesquels la description ne me semblait pas adéquate à cet article.

 

Chakra 1
dit « Chakra Racine »
Contact avec la planète Terre. Compréhension du changement des saisons ainsi que nos besoins naturels et intrinsèques. Santé physique et nerveuse.
Chakra 2
dit « Chakra Sacré »
Aventure créatrice. Innovation, passion, intelligence et charisme.
Chakra 3 
dit « Chakra du Nombril ou du Plexus Solaire »
Mouvement constant, fluidité même dans les conflits émotifs. Résolution de conflits et établissement de frontières saines.
Chakra 4
dit « Chakra du Cœur »
Création, créativité. Source de la détermination pour être dans l’état d’amour au point zéro dans tout ce que l’on entreprend. Siège de la compassion et carrefour de tous les corps énergétiques.
Chakra 5
dit « Chakra de la Gorge »

Sons et formes géométriques, codes géométriques. Expression, communication.

Chakra 6
dit «Troisième Œil »
Vision, perception de l’invisible, porte vers la découverte du Soi Supérieur.
Chakra 7
dit « Chakra Couronne »
Source de paix, lien entre l’Énergie Universelle et le Corps Physique : c’est par lui que cette énergie guérissante entre dans notre corps physique. L’ouverture de chakra permet  notre ouverture à nos chakras supérieurs.
Chakra 8 Lié à notre Merkabah,  notre enveloppe, vaisseau d’énergie. Cette enveloppe nous relie aux différents coins de la planète, malgré les différences de fuseaux horaires et de saisons. C’est grâce à ce vaisseau que l’on peut se sentir relié à toute la race humaine.
Chakra 9 Porte vers les autres mondes, semblable à un pont multicolore. C’est grâce à lui que l’on peut sentir la connexion avec notre âme centrale et toutes ses manifestations à travers les univers. C’est notre code d’accès à tout ce qui est nous-mêmes et qui n’est pas sur la Terre.
Chakra 10 Lien avec les mondes intergalactiques qui sont affectés à la préservation de la Terre.
Chakra 11 Accès au point zéro.
En situation conflictuelle, on peut faire appel à l’allié de la onzième hélice : il devient alors un tourbillon, allant dans toutes les directions, et il place la situation à l’état zéro. Dans cet état, il n’est pas situé entre la gauche ou la droite, ni entre le haut et le bas. Il devient littéralement un point d’énergie suivant toutes sortes de courbes sinueuses, pour enfin s’arrêter à un point précis et centré. La situation est alors au point zéro, et le conflit est réglé. La trajectoire du point ainsi que son parcours pour parvenir au point zéro sont imprévisibles et différents chaque fois. Le point zéro n’est donc pas un point au milieu d’une sphère. C’est un point au hasard de l’énergie. C’est pourquoi le point zéro ne peut se définir comme étant au centre de la dualité. La onzième hélice est liée à toutes ces dimensions et elle comprend ces positions, ainsi que cette perspective multidirectionnelle et multidimensionnelle.
Chakra 12 Secret d’une relation intime et personnelle entre notre âme et la Source de la création. On ne dérange pas la Source de la création pour qu’elle nous aide à surmonter une grippe, mais on fait appel à elle dans les moments de profonde révérence.
Chakra 13 Enveloppe foncée, noire. Cocon qui nous enveloppe dans un noir confortable, sécuritaire, comparable à celui de la vie intra-utérine. C’est lui qui nous amène dans le monde des Ombres.

 

Pour plus d’information quant aux Alliés et à l’ADN, je vous encourage chaudement à lire ses ouvrages :

 

L'ADN démystifié 1 L'ADN démystifié 2    L'ADN et le choix quantique 1 L'ADN et le choix quantique 2

Les Alliés et l’importance de la notion d’Unité

Chacun de ces chakras est relié à un Allié, une facette de notre Être que nous pouvons invoquer au besoin. Certains peuvent les voir comme des Anges Gardiens personnels : j’ai tendance à les voir comme un autre angle de vue, une autre position qu’est capable de prendre notre propre Personne pour appréhender la Vie différemment.

Il est intéressant de se rendre compte qu’aucun de ces Allié n’est polarisé : aucun n’est « bon » ni « mauvais ». La dualité n’existe pas, puisque tout vécu permet une expérience. Elle met en valeur ce que nous devons encore voir, explorer, guérir ou libérer en nous. Toutes ces facettes ne sont donc accessibles que depuis notre point de non-jugement, dans la fréquence de l’Amour : au point zéro, accessible grâce au chakra 11. Il est d’ailleurs amusant de constater que le 11 est composé de deux 1, une Unité appuyée qui offre une stabilité au-delà de la dualité (le 2=1+1).

 

Comment être mis en contact avec ces 13 Alliés et nos 13 hélices d’ADN ?

C'est par l'infiniment petit que nous allons être amenés à contacter l'infiniment grand.

La reprogrammation ADN élaborée par Kishori est une méthode quantique utilisant l'intelligence innée du corps. Pour une problématique donnée, plusieurs protocoles seront généralement nécessaires, dont possiblement le protocole de reconnexion à nos 13 hélices ou à un ou plusieurs de nos alliés intérieurs. Ce protocole établi des sortes d'« adresses » (une pour chaque allié) dans chaque cellule de notre corps : grâce à elles, il nous devient très facile de se connecter à nos alliés et de communiquer avec eux. Je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin de les contacter en tant que "personnes", mais je pense que ce contact s'opère inconsciemment aussi.

 

Les Soins Énergétiques Vibratoires et Quantiques (EVQ)

21/12/2020

Les Soins Énergétiques Vibratoires et Quantiques (EVQ)

Une technique à l'interface de 5 méthodes au champ d'action différent

Les soins EVQ a été conceptualisés et testé pour la première fois le 11 décembre 2020, à l’interface des soins énergétiques, la danse de la Flamme Intérieure, la reprogrammation ADN, la massothérapie EVQ... Il peut également concerner un lieu, auquel cas il s’agira davantage d’un traitement général en astral pour le remettre au point zéro (état de non blocage et de neutralité).

 

Pourquoi Éthériques, Vibratoire et Quantique ?

  • Énergétique

"L'énergie" peut être assimilée à ce que la physique quantique nomme "l'éther". Cette science la défini comme un réceptacle de forces et d’énergies (Faraday, 1851). Présent partout dans l’espace, il en permet la distribution le long d’une trame définie. Actuellement, l’éther serait plutôt appelé "énergie quantique du point zéro". C’est cette trame qui supporte notre champs vibratoire et informationnel : quand nous interagissons avec ces derniers en soin EVQ, c’est en partie par modification de la structure de l’éther/énergie qui les supporte.

  • Vibratoire

J'appelle "vibratoire" l'information transportée l'énergie. Il peut s'agir de l'empreinte de votre passé comme votre bagage épigénétique. En cela, les "vibrations" que vous portez affectent ou "matérialisent" vos émotions, vos choix et schémas répétitifs etc.

Plus concrètement, prenons l'exemple de la voix. Il s'agit d'une vibration tangible ! La tonalité et la force de notre voix dépend de ce que l'on ressent à l'instant T. Nous n'avons pas forcément conscience de ce qui nous bloque la respiration, la gorge ou ce qui nous fait parler avec une voix plus ou moins basse ou aiguë. C'est notre état intérieur (notre vibration interne), qui affecte celle de notre voix par l'impact qu'il a sur tout notre corps. Lors des soins EVQ (distanciels, présentiels ou en massothérapie EVQ), nous allons agir sur l'information qui modifie votre état intérieur afin que "votre voix" puisse s'exprimer librement. 

Au quotidien, des "vibrations" plus tangibles peuvent être utilisées telles que :

  • les ondes sonores : musique, chant intuitif 
  • le toucher, selon le type de contact avec la peau, va générer des stimulis différents, agissant sur le corps physique et les corps éthériques. 

 

Dans un contexte plus occulte, l'information de l'éther qui nous entoure concerne aussi :

  • notre aura,
  • des blocages ou incohérences énergétiques/géobiologique diverses,
  • notre champ énergétique, qui interagit avec le corps physique par le biais des corps subtils,
  • les forme-pensées que nous créons et/ou subissons, 
  • les âmes des défunts qui n'ont pas su ou pas voulu partir,
  • les parasites énergétiques qui nous limitent à notre insu (des sortes de "tiques" plus ou moins évoluées ayant des besoins, formes et procédés de vampirisme différents).

 

  • Quantique

En agissant sur l'information portée par l’éther à un instant T, nous agissons sur notre réalité quantique. C’est par exemple le cas en reprogrammation ADN et à travers les expériences avec les parasites énergétiques. À tout moment, nous pouvons choisir de changer de ligne de temps et changer notre passé pour mieux vivre dans le présent. Cela peut sembler impossible ou abstrait ; je vais donc donner un exemple concret. Vous avez pris une décision par le passé qui vous pèse. Vous avez eu une réaction ou pris une position qui vous a déplût et que vous ne vous pardonnez pas. À l'instant T, si vous avez la volonté suffisante pour vous pardonner, pardonner aux personnes concernées et décider que les choses ne se poursuivront pas dans ce sens, alors vous changez votre posture présente et changez votre avenir. Cette décision profonde est extrêmement dure à réaliser, mais lorsqu'elle est sincère et ancrée, elle change votre état d'être. 

Votre nouveau regard sur la vie et sur vous-même vous transforme. Pas seulement pour vous, mais aussi aux yeux des autres ! C'est pourquoi vos relations peuvent changer et changer votre avenir.

 

Comment se passe un accompagnement ?

Idéalement, un suivi se fait en 10 séances. Pendant ce processus, vous allez découvrir des outils appropriés à votre propre parcours en plus des séances de soins EVQ :

  • petits "rituels" pour remodeler votre inconscient,
  • utilisation de l'image pour vous mettre à l'écoute de vos aspirations et votre état à l'instant T,
  • danse thérapie et langage corporel propre
  • rapport d'amour à votre corps par l'auto-massage

 

Après environ un quart d'heure de discussion autour de votre contexte et vos problématiques, nous déterminerons la méthode la plus pertinente à introduire. Mon but est de vous rendre autonome dans votre bien-être et votre évolution personnelle, avec des outils accessibles et puissants.

Lors d'un "simple" soin EVQ, je me mets au point zéro et j'entre en raisonnance avec vous. L’intelligence innée de votre corps, comme celle qui fait battre votre cœur ou qui gère votre respiration, va réaligner votre état vibratoire avec votre point zéro. C'est un peu comme regarder une étendue d'eau calme et s'inspirer de son état pour se sentir intérieurement aussi lisse que sa surface. Dans notre cas, nous ne portons pas les mêmes vibrations, mais c'est l'état de calme recherché qui est notre levier.

La reprogrammation ADN : retrouvez votre Essence

20/12/2020

La reprogrammation ADN : retrouvez votre Essence

La reprogrammation ADN constitue un merveilleux outil pour vous rendre autonome le plus vite possible sur les points clés de votre vie. Couplée à un accompagnement basé sur l'écoute, la discussion et éventuellement des soins corporels si les séances sont en présentiel, elle permet une avancée à la fois rapide et profonde.

Je pratique la reprogrammation ADN de façon vibratoire, cette dernière étant à mes yeux beaucoup plus dense et précise que la méthode traditionnelle (kinésiologie et énoncés). Elle consiste à accompagner l'intelligence innée de votre corps dans la dissolution de ses blocages en le mettant en vibration avec un rayonnement au point zéro (état de non blocage). Ainsi, votre corps va réorganiser son énergie et son champs informationnel pour retrouver un état naturel d'apaisement.

Je perçois parfois les informations qui constituent les blocages : dans ce cas, je les évoque pour approfondir le soin et vous permettre de conscientiser l'origine de votre état initial.

Les "soins énergétiques"

19/12/2020

Les "soins énergétiques"

On entend très souvent parler de "la réharmonisation des chakras" Cette méthode permet de redynamiser les influx énergétiques dans le corps et d'ainsi lever les blocages qui empêchent le bon fonctionnement des corps (physique, mais aussi émotionnel, mental...). On utilise alors l'Énergie Universelle, canalisée par le chakra couronne, au sommet du crâne.

Magnétisme ou énergie universelle ?

Cette méthode va souvent de paire avec des soins locaux : Dans ce cas, nous dissocierons les personnes utilisant leur magnétisme (énergie vitale terrestre en lien avec le chakra racine) et celle utilisant l'Énergie Universelle (provenant du chakra couronne).

La différence majeurs est que l'Énergie Universelle traverse le soigneur et reste pure (en théorie, sauf interaction inconsciente avec des entités involuantes). Le magnétisme est l'énergie propre du soigneur - qui est donc obligé de se recharger régulièrement - et porte des informations vibratoires qui lui sont propres, et donc possiblement incompatibles avec le soigné.

 

Ma méthode : des soins "vibratoires immersifs"

Je procède à l'aide de l'Énergie Universelle : après m'être connectée à ma conscience supérieure, je me mets en raisonnance avec mon consultant afin de ressentir l'état vibratoire de ses corps (état émotionnel et énergétique entre autre). Il s'agit d'harmoniser le corps dans sa globalité : je ne m'attarde sur des chakras ou zones spécifiques qu'en cas de nécessité. Lors de l'harmonisation, des zones bloquées vont résister : elles peuvent être reliées à de "simples" blocages, à des émotions encore en mouvement, ou alors à des résidus d'émotions cristallisées dont nous parleront plus loin.

Cette méthode me permet de ressentir les émotions bloquées dans le corps et leur position : je vous en parle soit pendant soit après la séance, afin de vous laisser vous exprimer sur ce sujet. Cela conduit à en trouver l'origine afin de travailler dessus si nécessaire.

Il est possible que les mots que je pose sur mon ressenti ne soient pas suffisamment exactes pour vous permettre de capter l'entièreté des émotions concernées : c'est pourquoi j'utilise maintenant une méthode complémentaire de dégagement émotionnel basée sur la kinésiologie afin d'approfondir le travail sur les émotions enfouies.

Mes soins EVQ consistent en un soin énergétique approfondi, en cela qu'il rajoute des soins quantiques à l'harmonisation et au dégagement émotionnel.

 

Prendre rendez-vous

 

L'énergétique couramment enseignée :

C'est quoi les chakras ?Les 7 chakras couramment traités

Il s'agit de sorte de vortex (tourbillons) qui canalisent et redistribuent une partie de l'énergie de votre aura vers un point spécifique, pas plus grand que la tête d'une épingle. Le ralentissement de leur mouvement altère la qualité du point de transmission de l'énergie de notre aura vers notre corps, empêchant sa bonne circulation vers notre organisme. Cela a alors pour effet d'affaiblir notre équilibre énergétique et physique.

7 Chakras sont couramment traités en soins énergétiques (cfillustration ci-contre). En tout, 13 Chakras principaux sont recensés, chacun en lien avec une hélice de notre ADN (physiques ou éthérées).

En savoir plus sur les chakras

Le rééquilibrage des chakras : comment ça marche ?

Le corps cherche l'équilibre en permanence. Si l'un de vos chakras s’affaiblit, les autres chercheront à compenser cet équilibre en modifiant leur vitesse de rotation. Il en résulte un équilibre précaire, et parfois un désordre général.

Un chakra faible aura tendance à créer un effet d'entonnoir qui diminue la quantité d'énergie perçue par les organes qui y sont reliés. Les organes ne percevant pas une énergie suffisantes, ils tombent malades.

Le rééquilibrage des chakras permet de réharmoniser les chakras entre eux et de remédier à "l'effet entonnoir" qui empêche le bon acheminement de l'énergie. C'est cette technique qu'enseigne Yolande Torsiello au sein de son association Ê-SOL et pour pour laquelle j'ai été certifiée.

 

 


Soins locaux

Les soins locaux peuvent consister en plusieurs procédés :

  • recharger une zone déficiente en énergie
  • repérer et traiter des zones "bloquées" ou "cristallisées"
  • trouver et dégager une blessure karmique qui bloquerait votre circulation énergétique et qui occasionne éventuellement une douleur inexpliquée.

 


Que sont ces zones "cristallisées" ?

Quand une énergie négative stagne ou s'accumule dans une zone, c'est un peu comme si elle se cristallisait dans les tissus avec lesquels elle est en contact. Imaginez de l'eau salée qui s'évapore : il reste des cristaux de sel sur la surface du récipient qui la contenait. Souvent, la cause est émotionnelle : certaines gênes ou cristallisations peuvent ressurgir si vous ne stoppez pas leur cause.

Ce sont ces mêmes zones sur lesquelles travaillent les réflexologues, au niveau des pieds, des mains ou du visage, mais à l'aide du massage.

 

 

Les blessures karmiques

Il arrive qu'une ou plusieurs de nos vies antérieures se soient interrompues brutalement. La cause de notre décès reste alors "coincée" avec nous, provoquant des douleurs ou gênes inexplicables. Une épée dans le cœur, par exemple, va provoquer des douleurs à cet endroit sans que rien ne se remarque physiquement. Pour retirer la douleur, il faut retirer cette épée. Celle-ci s'est éthérée à notre décès et reste "coincée" dans notre corps éthérique. Il arrive également qu'une personne qui s'est faite pendre ou étranglée ait une sensation d'étouffement ou de resserrement régulier au niveau de la gorge.

Si vous observez une douleur ou une gêne qui perdure depuis votre enfance sans que vous compreniez de quoi il s'agit, il est possible qu'il s'agisse d'une blessure karmique.