Réveillez votre Flamme Intérieure !

Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

La Gazette de Sekhamet

Le petit journal du mieux-Être

1 2 3 Santé et soin des corps Mental et inconscient Activités manuelles et artistiques Lithothérapie et soin des pierres Ateliers Spiritualité & Magie

Un jeu parental pour les couples désirant préparer la venue d'un enfant

08/05/2022

Un jeu parental pour les couples désirant préparer la venue d'un enfant

Voici comment l'auteur en parle avec ses propres mots :

* * *

Avec toute la sophistication de la culture occidentale, il est aberrant de voir comme il y a peu d’instruction de parentalité. Les écoles en parle à peine, et bien qu’il y ait quelques très bon livres sur le sujet d’être parents après avoir eu un enfant, peux se penchent sur le sujet de la préconception et de planifier en avance cet énorme changement de vie qui vient avec l’arrivée d’un enfant.

Ce livre-jeu est une tentative pour aider les parents ou futurs parents à faire les choix, ensemble et en conscience, qui éviteront que d'éventuels désaccords deviennent des problèmes, source de conflits;  Une approche de la parentalité où le couple gagne en compréhension/harmonie et où le 1er bénéficiaire est l'enfant né ou à naître... et ainsi aider à créer un socle, une base de famille heureuse.

Quoi qu’il en soit, en ayant partagé vos positions avant d’en être confronté par des situations délicates, notre espoir est que ce processus vous permettra d’avoir des expériences plus douces, des degrés de joie, de paix et d’harmonie plus profonds et durables pendant cette aventure de parentalité.

En étant sur la même fréquence de pensées, les difficultés peuvent être vécues plus effectivement et paisiblement. Notre souhait est que vous ayez la plus positive expérience de coparentalité possible !

* * *

Afin de donner à ce jeu la plus grande durée de vie possible, j'ai proposé une présentation sous forme d'oracle : seuls les thèmes sont énoncés sur les cartes, laissant à la fois libre cours au dialogue et à l'intuition par les formes, couleurs et textures des images. Le livret d'origine du jeu propose le suivi parental et un autre livret offre des pistes d'interprétation lors d'un tirage en jeu d'oracle.

 

Découvrez-en plus sur les activités de Satyanna Chris Luken sur son site : satyanna.com !

L’épigénétique : le refus de la fatalité en éducation

23/07/2021

L’épigénétique : le refus de la fatalité en éducation

En surpoids, en décrochage scolaire et professionnel, de plus en plus agressifs, de plus en plus insomniaques ? Il n’y a pas de fatalité ! Depuis une vingtaine d’années, de nombreux travaux scientifiques montrent que, dès notre enfance et toute la vie, les habitudes de vie ont un impact chimique sur les gènes qui va jusqu’à les « allumer » ou les « éteindre ». C’est ce qu’on appelle l’épigénétique.

La période allant de la conception aux deux premières années de vie de l’enfant : les 1 000 premiers jours, est particulièrement sensible aux mécanismes épigénétiques.

Autrement dit, si l’on a tous un capital génétique de départ que nous tenons de nos parents, nos habitudes de vie peuvent agir pour moduler l’expression de nos gènes.

Et cette modulation que l’on peut apporter grâce aux habitudes de vie est transmissible ! Certaines expériences ont prouvé que les cellules gardaient en mémoire des traces acquises pendant la période fœtale ou la petite enfance, et qu’elles pouvaient les transmettre aux générations suivantes, comme si nous héritions d’un disque dur avec l’ensemble des modifications génétiques de nos ancêtres.

Mais il n’est jamais trop tard pour agir et essayer de corriger des perturbations passées. Le « caractère difficile de l’oncle Jules » n’est pas une fatalité !

Face aux risques de nouvelles pandémies, et des transformations sociétales qu’elles entraînent, comment prendre en main le capital santé, émotionnel, cognitif de son enfant ?

Mieux le nourrir, c’est prendre soin de son microbiote intestinal dès la naissance. Le microbiote, ce sont ces milliards de bactéries qui peuplent notre tube digestif et agissent comme une véritable barrière protectrice. L’intestin accueille 60 à 70% des cellules immunitaires de notre corps. Il faut donc le chouchouter !  Le meilleur installateur du microbiote pour la vie entière est le lait maternel, même si les laits infantiles ont des compositions qui tendent à se rapprocher du lait maternel.

Mieux communiquer en permettant plus d’échanges et en incitant à l’éducation positive sans ces « violences éducatives ordinaires » encore trop pratiquées malgré la loi de 2020 les interdisant. Cette bienveillance favorise les gènes qui diminuent la sensibilité au stress et renforcent l’immunité. Ressentir de l’empathie peut augmenter le niveau de cellules de défenses dans le mucus nasal !

Mieux bouger pour allumer le gène de la longévité ! Certaines études passionnantes montrent que la sédentarité et l’inactivité physique sont la première cause de mortalité évitable. La pratique d’une activité physique régulière diminue de 30% le risque de mortalité prématurée : Sitting is the new smoking.

Mieux dormir pour recharger ses neurones et renforcer l’immunité. D’après une étude publiée en 2015 par l’INSERM, dormir moins de six heures par nuit multiplie par quatre le risque de tomber malade après une exposition à des virus. Avoir un bon sommeil se prépare dès l’enfance.

Le grand défi médical des années à venir sera sûrement celui de l’épigénétique, pour agir sur son capital génétique et celui de son enfant. C’est un appel à une plus grande responsabilisation face à son capital santé, physique et psychique. Au-delà d’une révolution médicale, c’est aussi une philosophie éducative. Une façon d’agir et d’essayer de ne pas subir, de ne pas être enfermé dans une fatalité ou un chemin tout tracé. C’est une façon d’appréhender la vie, pleine d’espoir pour nous rendre acteur de notre vie !

 

Mon enfant en pleine santé de 0 à 6 ans

Pour approfondir la réflexion sur l’épigénétique, le Docteur Edwige Antier et Marie Dewavrin, auteures du livre « Mon enfant en pleine santé », à paraître le 1er juillet 2021 aux éditions Eyrolles, proposent aux parents un guide richement documenté où les deux auteures expliquent pourquoi et comment les parents peuvent renforcer le capital santé, physique et psychologique de leur enfant. Tous les grands thèmes du développement de l’enfant y sont abordés :

  • Communiquer, penser, s’exprimer, interagir…
  • Manger sainement les nutriments adaptés à son âge…
  • Bouger pour avoir un corps à l’aise dans son environnement…
  • Dormir sereinement pour bien recharger ses neurones…
  • Vivre environné d’écrans sans en devenir dépendant…

 

« La science et l’expérience se rejoignent pour vous accompagner au mieux dans votre environnement, vos repas, votre rythme de vie, vos interactions familiales, et optimiser ainsi tout le potentiel que la nature offre à votre enfant. Il pourra entrer en pleine forme dans le monde en mutation qui l’attend. »

 

Les auteures :

Le Dr Edwige Antier, pédiatre à Paris, accompagne les parents et les professionnels des crèches et prône l’éducation positive. L’une des voix de Radio-France pendant 26 ans, elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite « contre la fessée ». Elle enseigne l’aide à la parentalité à l’E-faculté de psychologie.

Marie Dewavrin est engagée pour la transition alimentaire et une santé durable auprès de fondations, d’associations et d’entrepreneurs. Formée en naturopathie, elle est une fervente ambassadrice d’une vision intégrative de la médecine prenant en compte les habitudes de vie. Elle est mère de quatre enfants.

 

Source : https://www.ladn.eu/adn-business/news-business/actualites-annonceurs/livre-epigenetique-education-docteur-edwige-antier-marie-dewavrin/

Fatigue chronique ou saut quantique ?

13/01/2021

Fatigue chronique ou saut quantique ?

Le principe des sauts quantiques

Un saut quantique est un changement d'état soudain occasionné par une accumulation suffisante d'énergie dans la direction de ce nouvel état. Je vous propose une parabole de mon cru pour saisir ce principe avec des éléments tangibles :

 

Imaginez que vous voulez accéder au haut d'un mur. Vous avez une échelle : vous la posez contre le haut de ce mur. Une fois arrivé en haut, vos pieds ne sont plus posés sur des barreaux mais sur des briques et vous pouvez vous tenir doit sans effort, tandis que vous étiez penché sur l'échelle pour monter. Vous regardez en bas : l'échelle n'est plus là, vous ne pouvez plus redescendre. Par contre, vous pouvez continuer à marcher le long du mur. Oui mais vers où ? Et combien de temps ?

 

Nous pouvons ici comparer l'échelle à vos expériences, votre vécu, votre accumulation d'énergie. Elle disparaît une fois qu'elle a été gravie : elle a rempli son rôle et il est impossible de faire machine arrière. Le sommet du mur est le support, à savoir la direction vers laquelle vous axez vos expériences. Le changement de stature naturelle (d'incliné à droit) est semblable au changement d'état que vous subissez lors d'un saut quantique. De la même façon, le changement de support (barreau d'échelle à briques) montre que vos bases ne sont plus les mêmes. Après votre ascension avec l'échelle, vous changez de support d'appui en quittant un support fin et léger (barreaux en bois ou aluminium) pour sur une matière bien plus solide, large et stable (de la brique). Même la façon de cheminer est différente, et on ignore encore comment appréhender ce nouveau mode d'interaction avec notre environnement, et la perte de nos anciens repères (l'échelle) nous déstabilise grandement !

 

Exemple concret : les symptômes d'un saut quantique dans nos corps

Si vous avez du mal à vous rendre compte de l'équivalent de cette illustration dans notre vie "réelle", voici un exemple de situation illustrant un saut quantique :

Vous êtes dans une période de croissance sociale, spirituelle, intellectuelle, sportive... Vous êtes à fond ! Vous avez l'impression que plus rien ne peut vous arrêter et vous changer radicalement votre vie en très peu de temps.

Tout d'un coup, une grosse fatigue vous prend : vous vous sentez vide, vous n'arrivez plus rien à faire... Ce n'est pas tant que vous n'allez pas bien, ce n'est pas une dépression en tant que telle (à moins que vous preniez votre fatigue trop à cœur et que vous en créiez une). Vous êtes un peu comme une pile accumulatrice à plat : vous avez tout ce qu'il vous faut pour continuer à interagir avec votre environnement (l'enveloppe, les faces polarisées normalisées, la chimie interne...), mais vous êtes tout simplement à plat. Vous avec été physiquement actif certes, mais d'habitude il vous suffit d'une bonne semaine de pause pour pouvoir reprendre tranquillement. Là non... ça dure, et ça dure...

 

Pourquoi est-ce si difficile de remonter la pente alors que vous aviez tellement d'énergie juste avant ? Justement parce que toute cette énergie a été consommée d'un coup pour vous faire changer d'état au niveau quantique. Vous avez évolué en quelque sorte, et cela a vidé vos batteries. Vous repartez de zéro, dans ce nouvel état auquel vous devez vous accoutumer, alors que parfois vos corps (physiques et énergétiques) s'opposent à ce changement ! Les oppositions que vos corps peuvent manifester sont, par exemple, une allergie voire une auto-immunité à votre nouvelle fréquence, des anciennes mémoires qui s'opposent à ce changement, des rivalités génétiques au niveau électromagnétique et j'en passe... Ce qui rend le retour à la forme parfois très laborieux. L'énergie qu'il vous reste est en fait monopolisée par l'adaptation de vos corps physiques et énergétiques à ce nouvel état, ce qui peut vous donner l'impression d'avoir "des tâches de fond" qui tournent en permanence, comme un ordinateur qui devient très lent parce qu'il a trop d'applications qui sont ouvertes en arrière-plan. Plus vos corps vont rencontrer de résistances dans leur adaptation, plus vous vous sentirez "à plat".

 

La reprogrammation ADN pour se soulager des symptômes

L'ADN démystifiéKishori Aird, dans son premier guide pratique de reprogrammation ADN, expose un magnifique protocole pour la tolérance aux changements de fréquence ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai redécouvert l'efficacité de ce programme que j'ai déjà eu la chance d'utiliser à plusieurs reprises. Je me sentais bien mais étais totalement vidée de mon énergie et ma motivation, avec pour seule envie de me chouchouter et me rouler au chaud dans un coin. Résultat : après le protocole, me voilà pleinement réveillée et en train d'écrire cet article alors que je pensais aller au lit !

Selon les besoins, il arrive qu'il faille deux protocoles de tolérance aux changements de fréquence, quand les sauts quantiques ont été particulièrement importants. Dans mon cas, je sais que la capacité d'adaptation de mon corps me permet de pousser le bouchon très loin, et dans ce cas, j'en ai un peu abusé : parfois deux reprogrammations ADN vibratoires dans la même soirée et à un ou deux jours d'intervalle. Lors de certaines reprogrammations, il arrive que certaines parties de notre ADN implose pour être en phase avec ce que nous souhaitons devenir. Cela induit également un saut quantique. Dans mon cas, j'en avait accumulé trois en seulement quelques jours (testé en kinésiologie) : il me suffit de deux protocoles pour la tolérance aux changements de fréquence pour résoudre mon apathie qui perdurait déjà depuis quelques jours. Un seul m'a déjà bien requinquée : si vous pensez avoir vécu un saut quantique, je vous invite donc chaudement à me contacter ou à contacter Annya de PrésenceEssentielle pour avancer plus facilement et soulager votre fatigue.

 

Non, la fatigue chronique n'est pas toujours due à un saut quantique !

FatigueNe vous méprenez pas, toute fatigue chronique ou intense n'est pas toujours due à un saut quantique ! Il peut arriver que :

  • vous ayez trop demandé à votre corps au niveau physique (sport intensif, pas assez de sommeil...)
  • vous ayez trop tiré sur la ficelle au niveau psychologique : stress, pression au travail ou en famille...
  • vous absorbiez mal certains nutriments qui contribuent à la bonne forme de votre corps, par exemple les vitamines B, le fer... Dans ce cas, une reprogrammation ADN devrait aussi aider votre corps à "retrouver son mode d'emploi" et mieux gérer son absorption de nutriments
  • vous n'ingérez pas assez de certains nutriments, auquel cas il existe toute un éventail de fruits, légumes et oléagineux pour vous sortir d'affaire ! Par exemple le brocoli ou la purée d'amande pour le calcium, les lentilles pour le fer, les bananes et le cacao pur pour le magnésium, l'huile de colza pour les oméga3... 
  • vous ayez subi des périodes très difficiles pendant longtemps. Celles-ci ont usé votre capacité à "vous battre", à "avoir la niac". Cela peut se voir notamment au niveau musculaire : les muscles aident à avancer, porter, bouger, parfois se battre. Et il arrive que pour une quelconque raison, vous ayez perdu votre masse ou force musculaire sans réussir à la regagner. Ayant observé ce phénomène sur ma personne, j'ai également procédé à une reprogrammation ADN pour mon métabolisme musculaire : en quelques semaines, c'est un ami qui m'a demandé si j'avais fait de la muscu pour obtenir ce résultat ! Et il n'en était rien.

Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive est est basée sur ma propre expérience. Mais il est important de ne pas se décharger de ses responsabilités sur un "protocole miracle" alors que, bien souvent, nous sommes responsables de notre condition physique.

Explorez-vous en toute honnêteté, trouvez vos limites et respectez-les. Vous avancerez ainsi dans les meilleures conditions et dans la connaissance de votre être.

Reprogrammation ADN : Précautions d'usage

02/01/2021

Reprogrammation ADN : Précautions d'usage

À manier avec PRÉCAUTION

Il peut être tentant de se dire « Ah chouette, le programme de la Jeunesse et de la Longévité ! Et si je me refaisais une petite santé ? ». Eh non, à vrai dire ce serait plus dangereux qu’autre chose.

Les reprogrammations que j'ai vécues m'ont non seulement permis de sentir l'efficacité du soin, mais aussi des conditions requises pour cette technique. J'ai également eu la chance d'avoir des explications supplémentaires de la part d'Annya et Amon de PrésenceEssentielle concernant certains risques de la reprogrammation ADN et des mesures à prendre pour les éviter. Je ne bénéficie pas de l'expérience qu'ils ont eu avec Kishori, mais je juge nécessaire de vous transmettre ce que j'ai expérimenté ou qu'ils m'ont rapporté.

 

"L'état" de programmeur ADN


J’ai eu la chance de découvrir la reprogrammation ADN avec Annya, de PrésenceEssentielle, qui a eu la chance de participer à une formation par Kishori en personne. Pendant 3 semaines, j’ai eu droit a des reprogrammations ADN en intensif. Au quotidien, c’est une personne très légère, que j’aurais tendance à dire « dispersée » parce que je la perçois comme une nuage de paillettes, partout à la fois. Quand vient le moment de la reprogrammation ADN, c’est comme si elle se recalibrait d’un coup : une pensée droite et précise, l’énergie et l’intention qui accompagnent les commandes des protocoles et une attention permanente et centrée sur les protocoles, même si je viens à m’exprimer sur des données qui sortent et que j’ai besoin d’exprimer. La pièce est imprégnée de cette énergie qui transcende le mental. C’est de cette énergie et de cet état d’être dans lesquels je me suis plongée pour apprendre et tester les protocoles de reprogrammation ADN de Kishori sur ma propre personne.

Annya m’avait installé un programme pour utiliser le test kinésiologique  employé lors des reprogrammation ADN par Kishori. J’ai donc acquis et lu les livres de cette dernière et m’y suis plongée pendant une semaine en intensif, toute seule, pour régler toutes les choses en moi qui me venaient à l’esprit et m’handicapaient.

Lors de cet entraînement intensif, je me suis rendue compte de l’importance de l’intention et de notre état au point zéro dans les résultats en kinésiologie.

Être sûr.e d’être au point zéro

Très sensible à mon état énergétique, je ressentais régulièrement un blocage lors des protocoles. J’ai dû répéter les mêmes questions plusieurs fois, en double vérification avec le pendule en me mettant en état de réception de ma conscience supérieure. Utiliser ces protocoles n’est pas anodin, et il est absolument nécessaire de ne pas les prendre à la légère et d’être sûr de ses réponses. Je suppose que certaines personnes ont plus de facilité que d’autres à trouver leur point zéro, et qu’être sensible à notre état énergétique donne d’autant plus de difficulté à lâcher prise dessus (et donc atteindre le point zéro).

Être dans un état de commande strict et assuré

En fonction de l’information vibratoire que vous émettez dans vos commandes/questions, la réponse sera différente. Pour une même phrase, si votre état vibratoire diffère, la réponse sera fluctuante elle aussi. C’est pourquoi il faut garder un état de concentration précis et assuré qui m’avait tellement marquée chez Annya dans ses soins. On doit en fait rester concentré sur l’intention initiale de la séance, par exemple « être au point zéro avec mon père ». C’est comme si cette intention devenait ensuite une tube dans lequel vont transiter toutes les données que nous allons recevoir via les protocoles de reprogrammation : s’il y a une brèche dans le tube, les données peuvent venir de l’extérieur et ne rien avoir à voir avec le sujet traité. Au final, on est en état de canalisation de nos propres corps, le corps physique étant à la jonction de tous les corps éthériques.
De mon expérience, une fois que l’on est dans cet état de canalisation de nos corps, le point zéro vient spontanément : le plus dur est de trouver cette sensation, cet état vibratoire. On est comme un arc tendu, qui reste sous tension jusqu’à ce que la flèche soit décochée : le tire de la flèche correspond au moment où votre corps dit « stop, j’ai besoin de temps pour intégrer maintenant ».

Ne jamais forcer une reprogrammation

On a tous envie d’avancer. Mais quand le corps dit « non », il a ses raisons. Si vous vous sentez trop impliqués dans votre reprogrammation, il y a de fortes chances pour que vos réponses soient biaisées et il est probable qu’elles deviennent dangereuses dans le cas d’une reprogrammation ADN. Imaginez que vous construisez une maison. Vous avez des briques en terre cuite, puis vous en manquez. Vous avez vraiment envie de finir votre maison, mais tout ce qui reste, ce sont des briques en argile crue !  Si vous vous dites que ça fera bien l’affaire pour combler l’espace manquant, à la prochaine tempête vos trous seront toujours là. Pire encore, si vous avez posé des fenêtres ou des poutres dessus, c’est votre toit qui croulera avec...

Toujours partir sur une intention de base

Une des choses importantes que m’a transmis Annya de sa formation avec Kishori est la nécessité de partir avec l’intention de mettre une situation au point zéro. Utiliser des protocoles isolés constitue un risque pour la santé de la personne qui subit la reprogrammation. Si vous décidez de vous lancer dans l’aventure en solitaire, veillez à TOUJOURS partir avec une intention de base et à demander à votre corps quels protocoles sont nécessaires et dans quel ordre.

Une autre façon d’appréhender la reprogrammation ADN

À force de la pratiquer la reprogrammation ADN, j’ai fini par avoir la sensation que ça prenait beaucoup plus de temps que je n’en avais besoin. Qu’il y avait une autre solution.

Un soir, l’idée de me faire une reprogrammation ADN pour rétablir mon métabolisme musculaire ne me lâchait pas. L’évidence m’a alors frappée : je pouvais en faire un soin purement vibratoire et quantique. C’est à ce moment-là qu’est né mon approche vibratoire de la reprogrammation ADN : je voyais mes chromosomes et ressentais et voyais les implosions, les modifications dans l’ADN non codant, les programmes fautifs et à modifier ou inclure… Et tout cela en quelques minutes. Quelques jours ou semaines après, un ami me faisait justement remarqué que j’avais repris des cuisses en me demandant si j’avais fait de la muscu exprès. Même mon rapport à mon quotidien avait changé : comme mes muscles, mon mental avait retrouvé de la force et je me sentais plus solide, intérieurement comme physiquement. J’ai donc continué, procédant à une reprogrammation dès que je rencontrais une situation où je ne me sentais pas alignée.

Je pense cependant qu’il est parfois nécessaire d’entendre nos reprogrammations, parce que certaines informations sont liées à des schémas mentaux qui sont amenés à être traité lors des protocoles. J’ai en tête une personne qui avait déjà énormément travaillée sur elle et pour qui 6 schémas mentaux sont ressortis dans un même protocole, 9 au total sur l’ensemble d’une seule reprogrammation pour son cancer ! 

Danse de la Flamme Intérieure

01/01/2021

Danse de la Flamme Intérieure

La danse de la Flamme Intérieure est une "danse intuitive vibratoire". Elle est basée sur l’écoute de son corps et de ses besoins et agit par là sur son état énergétique et informationnel.

 

Photo en festival 1Pourquoi pas juste "intuitive" ?

Une fois que l'intuition est bien éveillée et que le corps se meut librement selon ses besoins, un autre état de conscience se met en place : nous sommes observatrice et observateur de nous-même. Cela signifie que nous sommes à même de ressentir l'effet de nos gestes sur nos corps, même si celui-ci peut être très subtil. Quand la musique est adaptée à nos besoins et quand l'on entre en synergie avec elle, l'environnement vibratoire que l'on génère autours de nous peut être très puissant. C'est pourquoi la danse intuitive devient vibratoire et qu'il me semble important de mentionner les deux termes.

En quoi consiste le côté "vibratoire" de cette danse ?

La musique et la danse intuitive aident à nettoyer l’aura et libérer le corps et l’esprit. Entremêlés, leurs propriétés sont d'autant plus intéressantes : la musique agit sur les neuro-transmetteurs et créent des vibrations dans l'aura. Imaginez une plaque qui est resté dans un bain salé jusqu'à évaporation : elle est couverte de cristaux de sel. La tapoter amènera ces cristaux à se désolidariser voire à tomber. Le son va agir un peu comme ces tapotements en mettant vos corps en vibration. L'intelligence innée du corps, par les gestes qu'elle vous inspirera, vous invitera à remettre vos "cristallisations" en mouvement jusqu'à les dissoudre, permettant leur élimination.

Si vous êtes sensibles à l'énergie, il est tout à fait possible que vous ressentiez vos interactions avec vos corps, voire que vous visualisiez des couleurs lorsque vous dansez ! C'est alors un magnifique spectacle Sons et Lumières qui peut vous amener au plus profond de vous-même, vous offrant des visions qui vous permettront d'interagir avec votre inconscient. Il s'agit d'une méditation mouvante à l'interface de nos corps physiques et énergétiques et de la base non consciente de notre mental.

 

La danse sacrée : un autre nom pour la danse de la Flamme Intérieure ?Photo en festival 2

La danse que je pratique peut être comparée à la "danse sacrée", que j'ai eu l'occasion de tester avec Satyanna Chris Luken. Il s’agirait de l’ancêtre de la danse tantrique, avant que celle-ci ne soit détourée au profit de "la gourmandise visuelle" des hommes pour son apparence très sensuelle. Elle était autrefois pratiquée en cercles de femmes, en outil de soin physique et énergétique et d'entre-aide holistique : pratiquer la danse sacrée en connexion avec d'autres participant.e.s crée un échange sur les plans vibratoires, ou chacun.e apporte un peu de son énergie aux autres dans une symbiose, un vortex d'énergie évoluant au gré des sons.

Je n'appelle pas ma danse de cette façon parce que la danse sacré implique, pour moi, l'utilisation de musique thérapeutiques et/ou chamaniques. Je danse personnellement sur plusieurs styles différents en fonction de mes besoins, de la musique d'ambiance celtique au métal en passant par la pop et la psytrance. Je trouve cette distinction importante, parce qu'elle rend la danse intuitive vibratoire accessible à touts et à toutes en s'inscrivant dans leur propre univers musical, quel qu'il soit

 

 

 

Mêler la danse de la Flamme Intérieure au chant spontané

L'utilisation du chant spontané à la place d'une bande sonore présente plusieurs avantages :

  1. les sons proviennent de votre corps et va donc le mettre en vibration de l'intérieur
  2. les sons émis sont adaptés à vos besoins : les notes, le rythme et l'intensité du son sont entièrement modulables à tout moment.
  3. les vibrations musicales de la voix sont totalement biocompatibles, contrairement aux enregistrements numériques : le MP3 et autres sons compressés vont générer un stress au niveau du cerveau tandis que les sons naturels ou peu compressés (WAV, FLAC, OGG...)

Il peut cependant arriver que l'utilisation d'une bande son soit plus adapté, notamment pour se défouler : le fond sonore des instruments ainsi que la vitesse et l'intensité des sons requis ne peuvent pas être générés en dansant, la respiration étant à la fois nécessaire au chant et au côté vibratoire de la danse (la respiration est un outil clé des soins énergétiques).

Les 13 chakras principaux

31/12/2020

Les 13 chakras principaux

13 chakras ?… Pas 7 ?

Le corps physique est directement relié à 7 chakras, c’est pourquoi ils sont couramment utilisés pour les soins énergétiques. Ils permettent un soulagement ou un traitement direct de notre enveloppe charnelle. Les 6 autres chakras, eux, sont reliés à nos corps éthériques, auriques.

Ces chakras sont partie intégrante de ce que nous sommes, en tant que fragment de l’Univers, de l’Absolu, de l’Un. Ils sont un peu, chacun à sa manière, comme la clé d’une grande bibliothèque qui nous est propre tout en étant universelle.

 

Les chakras et les hélices d’ADNLes 13 chakras d'après Kishori Aird

Kishori Aird, dans son ouvrage « L’ADN démystifié – Guide pratique de reprogrammation des treize hélices au point zéro », considère que chacune des 13 hélices de notre ADN (physiques et éthérées) est liée à l’un de nos chakras. Kishori les lie également à des « Alliés » intérieurs, sortes de facettes de notre propre personne dans sa perfection. Ces aspects de notre Personne dans son Entièreté nous permettent alors de co-créer, dans cette vie, avec ce que nous sommes de plus beaux et de plus purs. Ils nous amènent au-delà du Jugement, dans notre Unité corps-âme-esprit.

Je vous propose ici un premier tableau où je synthétise les informations que Kishori transmet dans son ouvrage avec mon propre ressenti des chakras pour lesquels la description ne me semblait pas adéquate à cet article.

 

Chakra 1
dit « Chakra Racine »
Contact avec la planète Terre. Compréhension du changement des saisons ainsi que nos besoins naturels et intrinsèques. Santé physique et nerveuse.
Chakra 2
dit « Chakra Sacré »
Aventure créatrice. Innovation, passion, intelligence et charisme.
Chakra 3 
dit « Chakra du Nombril ou du Plexus Solaire »
Mouvement constant, fluidité même dans les conflits émotifs. Résolution de conflits et établissement de frontières saines.
Chakra 4
dit « Chakra du Cœur »
Création, créativité. Source de la détermination pour être dans l’état d’amour au point zéro dans tout ce que l’on entreprend. Siège de la compassion et carrefour de tous les corps énergétiques.
Chakra 5
dit « Chakra de la Gorge »

Sons et formes géométriques, codes géométriques. Expression, communication.

Chakra 6
dit «Troisième Œil »
Vision, perception de l’invisible, porte vers la découverte du Soi Supérieur.
Chakra 7
dit « Chakra Couronne »
Source de paix, lien entre l’Énergie Universelle et le Corps Physique : c’est par lui que cette énergie guérissante entre dans notre corps physique. L’ouverture de chakra permet  notre ouverture à nos chakras supérieurs.
Chakra 8 Lié à notre Merkabah,  notre enveloppe, vaisseau d’énergie. Cette enveloppe nous relie aux différents coins de la planète, malgré les différences de fuseaux horaires et de saisons. C’est grâce à ce vaisseau que l’on peut se sentir relié à toute la race humaine.
Chakra 9 Porte vers les autres mondes, semblable à un pont multicolore. C’est grâce à lui que l’on peut sentir la connexion avec notre âme centrale et toutes ses manifestations à travers les univers. C’est notre code d’accès à tout ce qui est nous-mêmes et qui n’est pas sur la Terre.
Chakra 10 Lien avec les mondes intergalactiques qui sont affectés à la préservation de la Terre.
Chakra 11 Accès au point zéro.
En situation conflictuelle, on peut faire appel à l’allié de la onzième hélice : il devient alors un tourbillon, allant dans toutes les directions, et il place la situation à l’état zéro. Dans cet état, il n’est pas situé entre la gauche ou la droite, ni entre le haut et le bas. Il devient littéralement un point d’énergie suivant toutes sortes de courbes sinueuses, pour enfin s’arrêter à un point précis et centré. La situation est alors au point zéro, et le conflit est réglé. La trajectoire du point ainsi que son parcours pour parvenir au point zéro sont imprévisibles et différents chaque fois. Le point zéro n’est donc pas un point au milieu d’une sphère. C’est un point au hasard de l’énergie. C’est pourquoi le point zéro ne peut se définir comme étant au centre de la dualité. La onzième hélice est liée à toutes ces dimensions et elle comprend ces positions, ainsi que cette perspective multidirectionnelle et multidimensionnelle.
Chakra 12 Secret d’une relation intime et personnelle entre notre âme et la Source de la création. On ne dérange pas la Source de la création pour qu’elle nous aide à surmonter une grippe, mais on fait appel à elle dans les moments de profonde révérence.
Chakra 13 Enveloppe foncée, noire. Cocon qui nous enveloppe dans un noir confortable, sécuritaire, comparable à celui de la vie intra-utérine. C’est lui qui nous amène dans le monde des Ombres.

 

Pour plus d’information quant aux Alliés et à l’ADN, je vous encourage chaudement à lire ses ouvrages :

 

L'ADN démystifié 1 L'ADN démystifié 2    L'ADN et le choix quantique 1 L'ADN et le choix quantique 2

Les Alliés et l’importance de la notion d’Unité

Chacun de ces chakras est relié à un Allié, une facette de notre Être que nous pouvons invoquer au besoin. Certains peuvent les voir comme des Anges Gardiens personnels : j’ai tendance à les voir comme un autre angle de vue, une autre position qu’est capable de prendre notre propre Personne pour appréhender la Vie différemment.

Il est intéressant de se rendre compte qu’aucun de ces Allié n’est polarisé : aucun n’est « bon » ni « mauvais ». La dualité n’existe pas, puisque tout vécu permet une expérience. Elle met en valeur ce que nous devons encore voir, explorer, guérir ou libérer en nous. Toutes ces facettes ne sont donc accessibles que depuis notre point de non-jugement, dans la fréquence de l’Amour : au point zéro, accessible grâce au chakra 11. Il est d’ailleurs amusant de constater que le 11 est composé de deux 1, une Unité appuyée qui offre une stabilité au-delà de la dualité (le 2=1+1).

 

Comment être mis en contact avec ces 13 Alliés et nos 13 hélices d’ADN ?

C'est par l'infiniment petit que nous allons être amenés à contacter l'infiniment grand.

La reprogrammation ADN élaborée par Kishori est une méthode quantique utilisant l'intelligence innée du corps. Pour une problématique donnée, plusieurs protocoles seront généralement nécessaires, dont possiblement le protocole de reconnexion à nos 13 hélices ou à un ou plusieurs de nos alliés intérieurs. Ce protocole établi des sortes d'« adresses » (une pour chaque allié) dans chaque cellule de notre corps : grâce à elles, il nous devient très facile de se connecter à nos alliés et de communiquer avec eux. Je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin de les contacter en tant que "personnes", mais je pense que ce contact s'opère inconsciemment aussi.

 

Les Soins Éthériques, Vibratoires et Quantiques (EVQ)

22/12/2020

Les Soins Éthériques, Vibratoires et Quantiques (EVQ)

Une technique à l'interface de 5 méthodes au champ d'action différent

Les soins EVQ a été conceptualisés et testé pour la première fois le 11 décembre 2020, à l’interface des soins énergétiques, la danse de la Flamme Intérieure, la reprogrammation ADN, les massages sensoriels et le chant spontané... Il peut également concerner un lieu, auquel cas il s’agira davantage d’un traitement général en astral pour le remettre au point zéro (état de non blocage et de neutralité).

 

Pourquoi Éthériques, Vibratoire et Quantique ?

  • Éthérique

En physique quantique, l’éther est considéré comme un réceptacle de forces et d’énergies (Faraday, 1851). Présent partout dans l’espace, il en permet la distribution le long d’une trame définie. Actuellement, l’éther serait plutôt appelé énergie quantique du point zéro ou matière noire. C’est cette trame qui supporte notre champs vibratoire, énergétique et informationnel : quand nous interagissons avec ces derniers en soin EVQ, c’est par modification de la structure de l’éther qui les supporte.

  • Vibratoire

L'énergie est une vibration et se retrouve donc dans le V de "Vibratoire". Ce qui nous intéresse principalement est le champs informationnel au sein duquel évolue l’énergie. En effet, cette dernière peut être bloquée par certains paramètres du champs informationnel : réorganiser le champ informationnel revient alors à favoriser le cheminement de l’énergie.
L’aspect vibratoire des soins interagit donc avec de multiples aspects tels que :
        ◦ notre aura, 
        ◦ les forme-pensées que nous créons et/ou subissons, 
        ◦ les âmes des défunts qui n'ont pas su ou pas voulu partir, 
        ◦ les entités involuantes qui nous limitent à notre insu, 
        ◦ des blocages ou incohérences énergétiques/géobiologique diverses
        ◦ notre champ énergétique, qui interagit avec le corps physique par le biais des corps subtils.
        ◦ les ondes sonores : musique, chant intuitif 
        ◦ le toucher, selon le type de contact avec la peau, va générer des stimulis différents, agissant sur le corps physique et les corps éthériques. 

  • Quantique

En agissant sur l’éther, nous agissons sur notre réalité quantique. C’est par exemple le cas en reprogrammation ADN et à travers les expériences avec les entités involuantes. À tout moment, nous pouvons choisir de changer de ligne de temps, et donc de changer notre passé pour mieux vivre dans le présent. Certes, cela ne fera pas revenir un proche dans la matérialité, mais un nouveau choix quantique peut avoir des incidences impressionnantes dans la vie matérielle.
Certes, les circonstances de la première situation nous aura aussi permis de nous grandir, mais un nouveau choix quantique peut nous alléger de ce choix que nous jugeons regrettable ou qui nous pèse. Ce que nous aurions pu vivre au cours de ce nouveau choix quantique est alors assimilé comme une expérience propre. Notre point de vue devient alors plus léger et plus ouvert, plus apaisé et prêt à accueillir de nouvelles expériences sans rester bloquer sur le passé.

 

En pratique comment cela se passe ?


Après environ un quart d'heure de discussion autours de la problématique qui vous pèse, je me mets en raisonnance avec votre état vibratoire général après m’être assurée d’être au point zéro. Ainsi, l’intelligence innée de votre corps mise en contact avec un état de non blocage se réalignera automatiquement à celui-ci. Cela peut prendre du temps et nécessiter mon intervention en cas de blocages intermédiaires, mais je m’assure de la continuité optimale du processus pour optimiser les résultats. Le résultat attendu est un état de tranquillité intérieure par rapport au contexte travaillé.

 

La Danse de la Flamme Intérieure

La danse de la Flamme Intérieure combine tous les aspects des soins EVQ avec l’utilisation du corps physique :

  • éthérique  : en mettant notre corps en mouvement, nous mobilisons notre énergie et purifions nos canaux. C'est un peu comme passer un flux de plus en plus important dans un tuyau plus ou moins encrassé : l'eau fini par emporter les dépôts et libérer progressivement le canal, menant à un meilleur débit.
  • vibratoire : la musique ou certains mouvements du corps vont nous mettre en contact, consciemment ou non, avec des émotions et informations présentes dans notre aura. L'état de lâcher-prise propre à cette danse permet d'accepter et transcender ces blocages, même sans savoir exactement ce dont il s'agit.
  • quantique : par son interaction avec l’éther, la Danse de la Flamme Intérieure agit aussi sur nos fondements dans la Trame de l’Univers. Sa portée est donc également quantique et totalement dépendante de l’état de blocage du danseur, de la danseuse et de son environnement à l’instant T.
  • physique : par l'état d'écoute en lâcher-prise, nous nous rendons ouverts à notre corps. Nos sensations générales, nos articulations, la tension ou la flexion de nos muscles. Elle nous aide à reprendre conscience de notre corps comme le réceptacle de notre être profond. Elle réveille notre Enfant Intérieur ♥ 

La double vue : qu'est-ce que c'est ?

21/12/2020

La double vue : qu'est-ce que c'est ?

C'est une question qu'on a tous dû se poser un jour... Comme elle m'a longtemps trotté dans l'esprit, je vais vous en partager mon expérience. 🙂

 

Ma définition de la double-vue

Certains voient "avec leurs vrais yeux", et d'autres avec le troisième œil, comme une réalité qui se superpose à celle que voient nos yeux de chair. C'est cette seconde sorte de vision que je nomme double-vue, parce que l'on voit par deux "médias" à la fois : les yeux de chair, et nos perceptions extra-sensorielles.

Pour mieux vous imaginer comment deux réalités différentes peuvent se superposer, imaginez que vous regardez un vitrail bien transparent : vous voyez l'image du vitrail, mais aussi ce qu'il y a derrière. Pour les adeptes de la retouche photo, le meilleur exemple qui me vient est la superposition de calques : la réalité tangible est l'arrière-plan, et les autres dimensions sont des calques plus ou moins transparents par-dessus.

 

Les voyages astraux

Quand on ferme les yeux, on donc peut se plonger complètement dans les dimensions parallèles à la nôtre. Dans ce genre de cas, il arrive que l'on visite des lieux éloigné de notre emplacement physique : c'est ce que l'on appelle couramment un "voyage astral". Je ne sais pas comment le vivent les autres médiums, je n'en connais pas suffisamment pour être exhaustive, mais j'aurais tendance à dire que l'on ne quitte pas totalement notre corps. Personnellement, même en voyageant très "loin", je sens mon corps, j'ai conscience de sa situation et j'entends et ressens ce qu'il se passe autours. Bien sûr, cela ne signifie pas que je suis prête à sauter dans mes bottes pour aller courir dehors si on m'appelle : il faut un temps pour revenir.

Je dirais donc qu'un voyage astral est un moyen d'utiliser le "calque" d'une autre dimension que l'on voit en double vue pour y plonger comme dans une réalité à part entière.

 

Voir les auras, c'est aussi de la double vue ?

Je suppose que cela dépend du moyen par lequel le/la médium les voient.

Personnellement, je ne vois pas les auras : certain.e.s y arrivent spontanément, mais généralement il faut s'investir dans des exercices réguliers pour y parvenir (il me semble que par la suite ça perdure dans le temps, un peu comme le vélo). Comme j'interagis directement avec les corps de la personne et que je vois ou/et ressens ce que j'y fais, cela me suffit amplement.

 

Toucher des êtres et formes éthériques ?

Oui, c'est possible quand on y prête attention ! Certains ne visualisent rien mais sont sensibles au toucher. Il peut s'agir de personnes sensibles aux ondes telles que la wifi, la 4G, la 5G, le bluetooth...

Pour tester, vous pouvez prendre un téléphone, un cristal, une plante, un arbre...

  • Éloignez-en vos mains d'au moins trois fois sa largeur (n'hésitez pas à faire plus).
  • Ouvrez bien vos mains à plat, paumes vers l'objet, le cristal ou le végétal choisi
  • Respirez calmement et profondément : plongez votre attention dans les sensations de vos mains
  • Rapprochez vos mains de votre centre d'intérêt lentement et par palier : à chaque fois que vous vous rapprochez, inspirez et expirez tranquillement et "écoutez" les sensations dans vos mains.
  • Vous allez vous rendre compte que vos mains vont avoir de la difficulté à se rapprocher de votre centre d'intérêt, comme si elles rencontraient une résistance que vous ne voyez pas.

La sensation peut être différente selon l'objet que vous choisirez : si vous optez pour un téléphone ayant la 4G, le partage de connection ou le bluetooth d'activé, cela risque de vous piquer ou en tout cas d'être désagréable. Un arbre, au contraire, a un toucher beaucoup plus doux et chaleureux.

 

Comment ça marche ?...

Les sciences orientales associent les capacités extra-sensorielles au troisième œil, qui correspond anatomiquement à notre glande pinéale. Il s'agit d'une glande endocrine, un organe qui a pour fonction de sécréter des hormones qui vont être diffusé dans le sang. Cette glande se situe à proximité du centre de notre cerveau et contiendrait des cristaux : de l'apatite.

C'est cette constitution cristalline qui nous permettrait de "capter" des informations provenant d'autres dimensions, qu'elles soient visuelles, sonores ou autre. Elle nous permet de capter ces informations un peu comme une antenne de radio ou les anciennes paraboles pour les téléviseurs. D'après le site "ÉveilHomme" : Certains scientifiques ont constaté que, à l’image d’une antenne, la glande pinéale était capable de capter les radiations électromagnétiques de la Lune, les radiations électromagnétiques venues du soleil, et même d’éveiller la production de certaines substances neurotransmettrices, qui stimulent l’activité physique et mentale. C’est aussi la glande pinéale qui active la production des hormones sexuelles au début de la puberté, initiant ainsi le cycle de la reproduction humaine.

 

 

Pour les curieux et curieuses

J'ai trouvé l'article ci-dessous très enrichissant, il satisfera probablement les plus curieux d'entre vous :

https://eveilhomme.com/2019/08/23/les-cristaux-de-la-glande-pineale-nous-connectes-a-lau-dela/

Soigner vos pierres : comment, pourquoi ?

20/12/2020

Soigner vos pierres : comment, pourquoi ?

Article en cours de rédacion

Entrer en contact avec ses minéraux

20/12/2020

Entrer en contact avec ses minéraux

Vous trouverez de nombreux écrits, littéraires ou au hasard du net. Ils classent les minéraux par famille et leur attribuent des capacités précises. Pourtant, au sein d'une même famille, chacun a sa spécialité ! Pour avoir une première idée sans avoir à consulter le net, un ouvrage de mère Aurore ("Les envoyés de la terre") évoque des moyens simples et intuitifs de déduire le spectre d'action "logique" d'une pierre, en fonction de sa couleur et de sa transparence. Nous y revenons dans un autre article ("Mes cristaux changent de couleur !!").

 

Entrer en contact avec ses cristaux

Une première façon de vous mettre à l'écoute de vos cristaux est de  de vous connecter à vos cristaux non éveillés et méditer sur leurs vibrations et leur effet sur vos corps ! Les cristaux non éveillés ne sont pas inutiles pour autant, et peuvent le devenir. Il arrive que cela se produise spontanément d'ailleurs, tout simplement grâce à l'amour que vous apportez à votre cristal ou l'énergie que vous lui transmettez en travaillant avec.

Le cristaux éveillés sont capables de communiquer directement par télépathie. L'éveil d'un minéral implique qu'une conscience se lie à celui-ci : cela signifie que vous êtes responsable d'une petite conscience, et qu'elle a besoin de vos bons soins comme elle vous en prodigue également.