Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

La Gazette de Sekhamet

Le Blog des alternatives

vers le respect de soi, des autres et de la Planète

En cours de construction

Le Blog est actuellement en cours de construction, merci de votre patience !

Soins énergétiques

20/12/2020

Soins énergétiques

Les soins énergétiques peuvent être aussi variés qu'il y a de personnes sur Terre ! Pourtant, certaines pratiques restent particulièrement rependue.

On entend très souvent parler de "la réharmonisation des chakras" Cette méthode permet de redynamiser les influx énergétiques dans le corps et d'ainsi lever les blocages qui empêchent le bon fonctionnement des corps (physique, mais aussi émotionnel, mental...). On utilise alors l'Énergie Universelle, canalisée par le chakra couronne, au sommet du crâne.

Magnétisme ou énergie universelle ?

Cette méthode va souvent de paire avec des soins locaux : Dans ce cas, nous dissocierons les personnes utilisant leur magnétisme (énergie vitale terrestre en lien avec le chakra racine) et celle utilisant l'Énergie Universelle (provenant du chakra couronne).

La différence majeurs est que l'Énergie Universelle traverse le soigneur et reste pure (en théorie, sauf interaction inconsciente avec des entités involuantes). Le magnétisme est l'énergie propre du soigneur - qui est donc obligé de se recharger régulièrement - et porte des informations vibratoires qui lui sont propres, et donc possiblement incompatibles avec le soigné.

 

Ma méthode : des soins "vibratoires immersifs"

Je procède à l'aide de l'Énergie Universelle : après m'être connectée à ma conscience supérieure, je me mets en raisonnance avec mon consultant afin de ressentir l'état vibratoire de ses corps (état émotionnel et énergétique entre autre). Il s'agit d'harmoniser le corps dans sa globalité : je ne m'attarde sur des chakras ou zones spécifiques qu'en cas de nécessité. Lors de l'harmonisation, des zones bloquées vont résister : elles peuvent être reliées à de "simples" blocages, à des émotions encore en mouvement, ou alors à des résidus d'émotions cristallisées dont nous parleront plus loin.

Cette méthode me permet de ressentir les émotions bloquées dans le corps et leur position : je vous en parle soit pendant soit après la séance, afin de vous laisser vous exprimer sur ce sujet. Cela conduit à en trouver l'origine afin de travailler dessus si nécessaire.

Il est possible que les mots que je pose sur mon ressenti ne soient pas suffisamment exactes pour vous permettre de capter l'entièreté des émotions concernées : c'est pourquoi j'utilise maintenant une méthode complémentaire de dégagement émotionnel basée sur la kinésiologie afin d'approfondir le travail sur les émotions enfouies.

Mes soins EVQ consistent en un soin énergétique approfondi, en cela qu'il rajoute des soins quantiques à l'harmonisation et au dégagement émotionnel.

 

Prendre rendez-vous

 

L'énergétique couramment enseignée :

C'est quoi les chakras ?Les 7 chakras couramment traités

Il s'agit de sorte de vortex (tourbillons) qui canalisent et redistribuent une partie de l'énergie de votre aura vers un point spécifique, pas plus grand que la tête d'une épingle. Le ralentissement de leur mouvement altère la qualité du point de transmission de l'énergie de notre aura vers notre corps, empêchant sa bonne circulation vers notre organisme. Cela a alors pour effet d'affaiblir notre équilibre énergétique et physique.

7 Chakras sont couramment traités en soins énergétiques (cfillustration ci-contre). En tout, 13 Chakras principaux sont recensés, chacun en lien avec une hélice de notre ADN (physiques ou éthérées).

En savoir plus sur les chakras

Le rééquilibrage des chakras : comment ça marche ?

Le corps cherche l'équilibre en permanence. Si l'un de vos chakras s’affaiblit, les autres chercheront à compenser cet équilibre en modifiant leur vitesse de rotation. Il en résulte un équilibre précaire, et parfois un désordre général.

Un chakra faible aura tendance à créer un effet d'entonnoir qui diminue la quantité d'énergie perçue par les organes qui y sont reliés. Les organes ne percevant pas une énergie suffisantes, ils tombent malades.

Le rééquilibrage des chakras permet de réharmoniser les chakras entre eux et de remédier à "l'effet entonnoir" qui empêche le bon acheminement de l'énergie. C'est cette technique qu'enseigne Yolande Torsiello au sein de son association Ê-SOL et pour pour laquelle j'ai été certifiée.

 

 


Soins locaux

Les soins locaux peuvent consister en plusieurs procédés :

  • recharger une zone déficiente en énergie
  • repérer et traiter des zones "bloquées" ou "cristallisées"
  • trouver et dégager une blessure karmique qui bloquerait votre circulation énergétique et qui occasionne éventuellement une douleur inexpliquée.

 


Que sont ces zones "cristallisées" ?

Quand une énergie négative stagne ou s'accumule dans une zone, c'est un peu comme si elle se cristallisait dans les tissus avec lesquels elle est en contact. Imaginez de l'eau salée qui s'évapore : il reste des cristaux de sel sur la surface du récipient qui la contenait. Souvent, la cause est émotionnelle : certaines gênes ou cristallisations peuvent ressurgir si vous ne stoppez pas leur cause.

Ce sont ces mêmes zones sur lesquelles travaillent les réflexologues, au niveau des pieds, des mains ou du visage, mais à l'aide du massage.

 

 

Les blessures karmiques

Il arrive qu'une ou plusieurs de nos vies antérieures se soient interrompues brutalement. La cause de notre décès reste alors "coincée" avec nous, provoquant des douleurs ou gênes inexplicables. Une épée dans le cœur, par exemple, va provoquer des douleurs à cet endroit sans que rien ne se remarque physiquement. Pour retirer la douleur, il faut retirer cette épée. Celle-ci s'est éthérée à notre décès et reste "coincée" dans notre corps éthérique. Il arrive également qu'une personne qui s'est faite pendre ou étranglée ait une sensation d'étouffement ou de resserrement régulier au niveau de la gorge.

Si vous observez une douleur ou une gêne qui perdure depuis votre enfance sans que vous compreniez de quoi il s'agit, il est possible qu'il s'agisse d'une blessure karmique.

Entrer en contact avec ses minéraux Les Involuants et la désinterfération