Sekhamet©, tous droits réservés

La Gazette de Sekhamet

Le Blog des alternatives

vers le respect de soi, des autres et de la Planète

En cours de construction

Le Blog est actuellement en cours de construction, merci de votre patience !

Les 13 chakras principaux

12/30/2020

Les 13 chakras principaux

Kishori Aird, dans son premier ouvrage sur la démystification de l'ADN, évoque les 13 hélices de l'ADN, chacune reliée à un chakra.

13 chakras ?… Pas 7 ?

Le corps physique est directement relié à 7 chakras, c’est pourquoi ils sont couramment utilisés pour les soins énergétiques. Ils permettent un soulagement ou un traitement direct de notre enveloppe charnelle. Les 6 autres chakras, eux, sont reliés à nos corps éthériques, auriques.

Ces chakras sont partie intégrante de ce que nous sommes, en tant que fragment de l’Univers, de l’Absolu, de l’Un. Ils sont un peu, chacun à sa manière, comme la clé d’une grande bibliothèque qui nous est propre tout en étant universelle.

 

Les chakras et les hélices d’ADNLes 13 chakras d'après Kishori Aird

Kishori Aird, dans son ouvrage « L’ADN démystifié – Guide pratique de reprogrammation des treize hélices au point zéro », considère que chacune des 13 hélices de notre ADN (physiques et éthérées) est liée à l’un de nos chakras. Kishori les lie également à des « Alliés » intérieurs, sortes de facettes de notre propre personne dans sa perfection. Ces aspects de notre Personne dans son Entièreté nous permettent alors de co-créer, dans cette vie, avec ce que nous sommes de plus beaux et de plus purs. Ils nous amènent au-delà du Jugement, dans notre Unité corps-âme-esprit.

Je vous propose ici un premier tableau où je synthétise les informations que Kishori transmet dans son ouvrage avec mon propre ressenti des chakras pour lesquels la description ne me semblait pas adéquate à cet article.

 

Chakra 1
dit « Chakra Racine »
Contact avec la planète Terre. Compréhension du changement des saisons ainsi que nos besoins naturels et intrinsèques. Santé physique et nerveuse.
Chakra 2
dit « Chakra Sacré »
Aventure créatrice. Innovation, passion, intelligence et charisme.
Chakra 3 
dit « Chakra du Nombril ou du Plexus Solaire »
Mouvement constant, fluidité même dans les conflits émotifs. Résolution de conflits et établissement de frontières saines.
Chakra 4
dit « Chakra du Cœur »
Création, créativité. Source de la détermination pour être dans l’état d’amour au point zéro dans tout ce que l’on entreprend. Siège de la compassion et carrefour de tous les corps énergétiques.
Chakra 5
dit « Chakra de la Gorge »

Sons et formes géométriques, codes géométriques. Expression, communication.

Chakra 6
dit «Troisième Œil »
Vision, perception de l’invisible, porte vers la découverte du Soi Supérieur.
Chakra 7
dit « Chakra Couronne »
Source de paix, lien entre l’Énergie Universelle et le Corps Physique : c’est par lui que cette énergie guérissante entre dans notre corps physique. L’ouverture de chakra permet  notre ouverture à nos chakras supérieurs.
Chakra 8 Lié à notre Merkabah,  notre enveloppe, vaisseau d’énergie. Cette enveloppe nous relie aux différents coins de la planète, malgré les différences de fuseaux horaires et de saisons. C’est grâce à ce vaisseau que l’on peut se sentir relié à toute la race humaine.
Chakra 9 Porte vers les autres mondes, semblable à un pont multicolore. C’est grâce à lui que l’on peut sentir la connexion avec notre âme centrale et toutes ses manifestations à travers les univers. C’est notre code d’accès à tout ce qui est nous-mêmes et qui n’est pas sur la Terre.
Chakra 10 Lien avec les mondes intergalactiques qui sont affectés à la préservation de la Terre.
Chakra 11 Accès au point zéro.
En situation conflictuelle, on peut faire appel à l’allié de la onzième hélice : il devient alors un tourbillon, allant dans toutes les directions, et il place la situation à l’état zéro. Dans cet état, il n’est pas situé entre la gauche ou la droite, ni entre le haut et le bas. Il devient littéralement un point d’énergie suivant toutes sortes de courbes sinueuses, pour enfin s’arrêter à un point précis et centré. La situation est alors au point zéro, et le conflit est réglé. La trajectoire du point ainsi que son parcours pour parvenir au point zéro sont imprévisibles et différents chaque fois. Le point zéro n’est donc pas un point au milieu d’une sphère. C’est un point au hasard de l’énergie. C’est pourquoi le point zéro ne peut se définir comme étant au centre de la dualité. La onzième hélice est liée à toutes ces dimensions et elle comprend ces positions, ainsi que cette perspective multidirectionnelle et multidimensionnelle.
Chakra 12 Secret d’une relation intime et personnelle entre notre âme et la Source de la création. On ne dérange pas la Source de la création pour qu’elle nous aide à surmonter une grippe, mais on fait appel à elle dans les moments de profonde révérence.
Chakra 13 Enveloppe foncée, noire. Cocon qui nous enveloppe dans un noir confortable, sécuritaire, comparable à celui de la vie intra-utérine. C’est lui qui nous amène dans le monde des Ombres.

 

Pour plus d’information quant aux Alliés et à l’ADN, je vous encourage chaudement à lire ses ouvrages :

 

L'ADN démystifié 1 L'ADN démystifié 2    L'ADN et le choix quantique 1 L'ADN et le choix quantique 2

Les Alliés et l’importance de la notion d’Unité

Chacun de ces chakras est relié à un Allié, une facette de notre Être que nous pouvons invoquer au besoin. Certains peuvent les voir comme des Anges Gardiens personnels : j’ai tendance à les voir comme un autre angle de vue, une autre position qu’est capable de prendre notre propre Personne pour appréhender la Vie différemment.

Il est intéressant de se rendre compte qu’aucun de ces Allié n’est polarisé : aucun n’est « bon » ni « mauvais ». La dualité n’existe pas, puisque tout vécu permet une expérience. Elle met en valeur ce que nous devons encore voir, explorer, guérir ou libérer en nous. Toutes ces facettes ne sont donc accessibles que depuis notre point de non-jugement, dans la fréquence de l’Amour : au point zéro, accessible grâce au chakra 11. Il est d’ailleurs amusant de constater que le 11 est composé de deux 1, une Unité appuyée qui offre une stabilité au-delà de la dualité (le 2=1+1).

 

Comment être mis en contact avec ces 13 Alliés et nos 13 hélices d’ADN ?

C'est par l'infiniment petit que nous allons être amenés à contacter l'infiniment grand.

La reprogrammation ADN élaborée par Kishori est une méthode quantique utilisant l'intelligence innée du corps. Pour une problématique donnée, plusieurs protocoles seront généralement nécessaires, dont possiblement le protocole de reconnexion à nos 13 hélices ou à un ou plusieurs de nos alliés intérieurs. Ce protocole établi des sortes d'« adresses » (une pour chaque allié) dans chaque cellule de notre corps : grâce à elles, il nous devient très facile de se connecter à nos alliés et de communiquer avec eux. Je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin de les contacter en tant que "personnes", mais je pense que ce contact s'opère inconsciemment aussi.

 

Linux, qu'est-ce que c'est ? Le Chamanisme