Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

La Gazette de Sekhamet

Le Blog des alternatives

vers le respect de soi, des autres et de la Planète

En cours de construction

Le Blog est actuellement en cours de construction, merci de votre patience !

Le Massage vibratoire intuitif

17/12/2020

Le Massage vibratoire intuitif

Des soins inspirés par les massages de Monia de Un Brin d'Ayurvéda et retravaillés avec Laurent Robert.

 

En plus de l'intention à laquelle il est conjoint, le toucher est un soin vibratoire à part entière : poser la main, exercer une pression, masser ou simplement effleurer une zone... Chaque geste a un effet différent sur l'un ou l'autre corps (physique ou éthérique) et est nécessaire pour un nettoyage en profondeur du corps physique.

Il est possible que j'accompagne le massage de chant spontané. Étant plongée dans les vibrations de mon consultant, un fond musical fausserait mon travail. Lier le massage avec un chant propre à l'instant et aux besoins des corps du massé me permet de rester connectée tout en offrant un fond sonore ponctuel au personnes qui en ont besoin.

 

Le coup de foudre pour les massages ayurvédiques

J'ai profité de mes premiers massages chez Monia Di Cintio, de Un Brin d'Ayurvéda dans le cadre d'un échange de services et de connaissances. Passionnée par l'Ayurvéda, elle m'a proposé un massage "composite" spontané entre plusieurs techniques qu'elle avait apprise, de façon à me donner un aperçu global dans le peu de temps dont nous disposions.

J'avais jusque là un rapport de force avec mon corps, particulièrement visible lorsque j'étais dans mon club de karaté. J'éprouvais depuis plusieurs mois le besoin de prendre soin de moi et de me découvrir dans ma connexion avec mon corps. En tant que femme, qu'être humain, et pas seulement un automate qui accumule les actions dans le but "d'avancer dans sa vie". Pour continuer à avancer, il me fallait apprendre à me poser.

C'est ce que ces massages m'ont offert : la douce intention d'un échange de cœur à cœur, le soulagement de zones de tensions, sentir ma peau ou certaines parties de mon corps que j'ignorais être tendues ou sensibles aux massages... J'ai redécouvert mon être comme faisant partie d'un tout qui avait besoin d'être chéri.

 

M'approprier mon propre rapport au massage

J'ai passé de longues matinées ou soirée à pratiquer l'auto-massage et à sentir les réactions physiques et énergétiques de mes gestes. L'envie m'est alors venue de développer mes massages intuitifs pour en faire bénéficier d'autres personnes.

C'est à cette époque que j'ai rencontré Laurent Robert, qui a étudié les soins du corps tels que les massages bien-être et la médecine chinoise. Après un premier essai très encourageant avec Nathalie Berthet (dont vous trouverez le témoignage sur la page dédiée), j'ai continué à explorer le massage intuitif avec Laurent. Son bagage professionnel ainsi que sa sensibilité énergétique m'ont permis d'avoir des retours constructifs sur chaque séance.

 

Mes massages en quelques mots

Mes massages intuitifs combinent les soins corporels, énergétique et vibratoires. Il s'agit de toucher le corps aux endroits ayant besoin d'être dégagés ou stimulés, avec ou sans mouvement et avec plus ou moins de pression.

J'adapte mes techniques en fonction de vos besoins mais aussi de vos préférences : je le pratique habillé ou en sous-vêtements et j'évite les parties du corps qui peuvent vous mettre mal à l'aise. Les besoins varient selon les personnes et les situations ; le massage se crée dans l'instant en fonction de mon ressenti général et local de votre corps. Ainsi, chaque massage est différent. Une prestation d'une heure est généralement un minimum pour un résultat adéquat. Je vous inviterai ensuite à vous poser et à vous exprimer si vous le souhaitez.

 

Aspects pratiques

ATTENTION : si nous pratiquons le massage à même la peau et que vous êtes sujet.te à des allergies (en particulier au sésame), n'oubliez pas de me le préciser avant le massage ! Mes huiles de massages sont des mélanges composés par mes soins.

 

Les Involuants et la désinterfération La reprogrammation ADN