Sekhamet©, all rights reserved

La Gazette de Sekhamet

Le petit journal du mieux-Être pour les esprits curieux !

La Massothérapie EVQ

17/12/2020

La Massothérapie EVQ

Des soins inspirés par les massages de Monia de Un Brin d'Ayurvéda et retravaillés avec Laurent Robert.

 

En plus de l'intention à laquelle il est conjoint, le toucher est un soin vibratoire à part entière : poser la main, exercer une pression, masser ou simplement effleurer une zone... Chaque geste a un effet différent sur l'un ou l'autre corps (physique ou éthérique) et est nécessaire pour un nettoyage en profondeur du corps physique.

 

Le coup de foudre pour les massages ayurvédiques

J'ai découvert le massage ayurvédique chez Monia Di Cintio, de Un Brin d'Ayurvéda dans le cadre d'un échange de services et de connaissances. Passionnée par l'Ayurvéda, elle m'a proposé un massage "composite" spontané entre plusieurs techniques qu'elle avait apprise, de façon à me donner un aperçu global dans le peu de temps dont nous disposions.

J'avais jusque là un rapport de force avec mon corps, particulièrement visible lorsque j'étais dans mon club de karaté. J'éprouvais depuis plusieurs mois le besoin de prendre soin de moi et de me découvrir dans ma connexion avec mon corps. En tant que femme, qu'être humain, et pas seulement un automate qui accumule les actions dans le but "d'avancer dans sa vie". Pour continuer à avancer, il me fallait apprendre à me poser.

C'est ce que ces massages m'ont offert : l'intention et l'écoute authentique dans un échange de cœur à cœur, le soulagement de zones de tensions, sentir ma peau ou certaines parties de mon corps que j'ignorais être tendues ou sensibles aux massages... J'ai redécouvert mon être comme faisant partie d'un tout qui avait besoin d'être chéri.

 

M'approprier mon propre rapport au massage

J'ai passé de longues matinées ou soirée à pratiquer l'auto-massage et à sentir les réactions physiques et énergétiques de mes gestes. L'envie m'est alors venue de développer mes massages intuitifs pour en faire bénéficier d'autres personnes.

C'est à cette époque que j'ai rencontré Laurent Robert, qui a étudié les soins du corps tels que les massages bien-être et la médecine chinoise. Après un premier essai très encourageant avec Nathalie Berthet (dont vous trouverez le témoignage sur la page dédiée), j'ai continué à explorer le massage intuitif avec Laurent. Son bagage professionnel ainsi que sa sensibilité énergétique m'ont permis d'avoir des retours constructifs sur chaque séance.

 

La massothérapie EVQ en quelques mots

La massothérapie EVQ combine les soins corporels, énergétique et vibratoires. Il s'agit de toucher le corps aux endroits ayant besoin d'être dégagés ou stimulés, avec ou sans mouvement et avec plus ou moins de pression. À cela s'ajoute le soin EVQ en lui-même, qui agit en raisonnance entre nos deux auras : c'est ma posture au point zéro qui invite votre corps à trouver le sien. La vibration d'un corps au point zéro est fluide et stable, et c'est cet état d'être que recherche votre corps à ce moment-là.

J'adapte mes techniques en fonction de vos besoins mais aussi de vos préférences : je le pratique habillé ou en sous-vêtements et j'évite les parties du corps qui peuvent vous mettre mal à l'aise. Les besoins varient selon les personnes et les situations ; le massage se crée dans l'instant en fonction de mon ressenti général et local de votre corps. Ainsi, chaque massage est différent. Une prestation d'une heure est généralement un minimum pour un résultat adéquat. Je vous inviterai ensuite à vous poser et à vous exprimer si vous le souhaitez.

 

Aspects pratiques

ATTENTION :

  • cette thérapie n'est aucunement à rapprocher d'un "massage sexuel" ou "sensuel". Je me réserve le droit de congédier toute personne qui tente d'insister dans ce sens, directement ou subjectivement. 
  • dans le cas où une intervention à même la peau est préconisée, n'oubliez pas de me préciser vos allergies à votre première séance (en particulier au sésame) !