Réveillez votre Flamme Intérieure !

Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

La Gazette de Sekhamet

Le petit journal du mieux-Être

Un jeu parental pour les couples désirant préparer la venue d'un enfant

07/05/2022

Un jeu parental pour les couples désirant préparer la venue d'un enfant

J'ai eu le plaisir d'illustrer le jeu CHERI (Couples.Heureux.Enfants.Radieux.Imago) de Satyanna Chris Luken : il s'agit d'un jeu éducatif donnant des pistes aux parents sur des points précis pouvant porter à rupture ou tension au sein d'un couple sur la durée, avec ou sans enfant. Avec un enfant, de tels désaccords peuvent mener à un profond mal-être pour ce dernier. L'objectif de ce jeu de cartes est d'accompagner les couples pour trouver un terrain d'entente avant la venue d'un enfant ou/et avant l'apparition de friction irrémédiables.

Voici comment l'auteur en parle avec ses propres mots :

* * *

Avec toute la sophistication de la culture occidentale, il est aberrant de voir comme il y a peu d’instruction de parentalité. Les écoles en parle à peine, et bien qu’il y ait quelques très bon livres sur le sujet d’être parents après avoir eu un enfant, peux se penchent sur le sujet de la préconception et de planifier en avance cet énorme changement de vie qui vient avec l’arrivée d’un enfant.

Ce livre-jeu est une tentative pour aider les parents ou futurs parents à faire les choix, ensemble et en conscience, qui éviteront que d'éventuels désaccords deviennent des problèmes, source de conflits;  Une approche de la parentalité où le couple gagne en compréhension/harmonie et où le 1er bénéficiaire est l'enfant né ou à naître... et ainsi aider à créer un socle, une base de famille heureuse.

Quoi qu’il en soit, en ayant partagé vos positions avant d’en être confronté par des situations délicates, notre espoir est que ce processus vous permettra d’avoir des expériences plus douces, des degrés de joie, de paix et d’harmonie plus profonds et durables pendant cette aventure de parentalité.

En étant sur la même fréquence de pensées, les difficultés peuvent être vécues plus effectivement et paisiblement. Notre souhait est que vous ayez la plus positive expérience de coparentalité possible !

* * *

Afin de donner à ce jeu la plus grande durée de vie possible, j'ai proposé une présentation sous forme d'oracle : seuls les thèmes sont énoncés sur les cartes, laissant à la fois libre cours au dialogue et à l'intuition par les formes, couleurs et textures des images. Le livret d'origine du jeu propose le suivi parental et un autre livret offre des pistes d'interprétation lors d'un tirage en jeu d'oracle.

 

Découvrez-en plus sur les activités de Satyanna Chris Luken sur son site : satyanna.com !