Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

La Gazette de Sekhamet

Le Blog des alternatives

vers le respect de soi, des autres et de la Planète

En cours de construction

Le Blog est actuellement en cours de construction, merci de votre patience !

Mes cristaux changent de couleur !!!

19/12/2020

Mes cristaux changent de couleur !!!

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Apprenez à analyser le comportement cristallin de vos amis minéraux.

Dans tous les cas, un changement physique de vos pierres est un moyen de communication. Il peut être le reflet de votre propre état et signifier "regarde ce que tu deviens, fais attention à toi", ou au contraire "tu fais des progrès magnifiques, regarde comme tu scintilles !". Cela peut aussi simplement dire "je faiblis, j'ai besoin que tu t'occupes de moi". Il arrive aussi que vos amis minéraux adaptent carrément leur structure à vos besoins ponctuels.

 

Cas 1 : Avertissement - Votre cristal a besoin de soins

Reflets ternis voire disparus, fissures, couleurs ternies... Votre cristal a besoin d'aide, et il est possible que vous aussi. S'il absorbe autant d'énergies négatives, c'est que soit vous les générez, soit elles viennent de l'extérieur et il vous en protège comme il le peut. Dans tous les cas, si vous le pouvez, offrez-lui un séjour dans la terre : pas un pot de fleur, dans la terre. C'est à mon sens le moyen le plus universel pour purifier et recharger une pierre. Un autre article est dédié à l'ensemble des méthode de soins pour vos pierres ("Soigner vos pierres : comment, pourquoi ?").

Je vous conseille également d'en profiter pour entrer en contact avec votre pierre et rechercher, ressentir l'origine du problème. Il y a de fortes chances pour que vous génériez vous-même l'émotion négative que votre cristal absorbe. Plus vous irez au-devant de vous-même, plus votre cristal préservera ses couleurs et ses reflets : la santé de vos minéraux est un reflet de votre personne et de votre environnement.

 

Cas 2 : Votre cristal est éveillé

 

Il arrive souvent que les cristaux éveillés changent d'apparence, que ce soit pour adapter leur apparence à leurs propres goûts ou pour communiquer avec la personne qui s'en occupe.

Exemple 1 : coquetterie

Ma première pointe d'améthyste et première pierre éveillée : d'abord très sombre, elle s'est très vite contrastée avec des sortes de rubans blancs. Comme on me disait que les améthystes se bonifiaient en devenant plus sombres, je n'ai d'abord cru malade ! Pourtant, je la ressentais heureuse... Elle était simplement éveillée et avait adapté sa constitution à ce qu'elle souhaitait m'apporter.

Exemple 2 : un reflet de soi

Voici quelques exemples :

Une petite labradorite roulée "pas chère" que ma mère m'avait échangé contre une autre pierre. Elle était kaki et terne, je la portait surtout pour dormir. Elle est devenue l'une de mes meilleures amies : elle a d'abord gagné de beaux reflets cyan, une plume dorée. D'années en années, quand je passe de grands caps ou que je fais face à des épreuves, elle gagne en transparence et me fait savoir qu'elle change en fonction de moi, pour que je puisse voir ma propre évolution à travers elle et qu'elle s'adapte continuellement à mes vibrations.

Exemple 3 : adaptation à vos besoins

Un œuf d'améthyste sombre qui a répondu à mon besoin d'améthrine : je cherchais un crâne ou un œuf de yoni en amétrine avec du violet foncé et clair. Cet œuf a commencé à développer des zones de citrines suffisantes pour le besoin que j'en avais.

Soigner vos pierres : comment, pourquoi ? Entrer en contact avec ses minéraux