Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

La Gazette de Sekhamet

Le Blog des alternatives

vers le respect de soi, des autres et de la Planète

En cours de construction

Le Blog est actuellement en cours de construction, merci de votre patience !

L'Autocoaching de Sekhamet : Science du Mental et nouveaux réflexes cognitifs

12/14/2020

L'Autocoaching de Sekhamet : Science du Mental et nouveaux réflexes cognitifs

S'observer pour mieux se comprendre, et mieux se comprendre pour mieux se connaître. Connaître et soigner ses fondements pour gagner en clarté d'esprit.

Besoin de comprendre les mécanismes de votre vie pour avancer ?

L'auto-caching est particulièrement adapté aux personnes ayant besoin de comprendre le "pourquoi" de leurs blocages. Il s'appuie sur la création de nouveaux réflexes mentaux établis en connaissance de vos fondements familiaux et émotionnels.

 

L'auto-coaching, c'est quoi ?

Le but de l'auto-coaching est de développer votre pragmatisme de façon à voir en vous-même vos points forts et vos points faibles. En ayant ce recul, vous apprendrez à corriger vos points faibles et à avoir confiance en vos qualités, en vos potentialités et dans les rêves qui vos portent.

Travailler votre esprit critique et capacité de recul

Vous rendre autonome, c’est développer votre esprit critique, mais aussi votre recul afin de ne pas vous laisser polluer par vos auto-critiques. Elles doivent vous rester bénéfiques.

Pour mieux comprendre vos réactions mentales, émotionnelles, sociales et physiques, nous allons procéder sur plusieurs plans :

1. Faire le point sur tous vos fondements familiaux, émotionnels et sociaux

pour déterminer les points de faiblesse qui sont issus de votre hérédité ou de votre vécu, mais aussi les forces qui vous aident à avancer.

L'hérédité traîne avec elle les bagages de nos ancêtres, certes, mais elle nous partage aussi quelques trésors. De même, on remarque souvent les émotions qui nous perturbent, nous bouleversent voire choquent notre entourage. Mais nous avons aussi des qualités qui ne demandent qu'à être plus mises en lumière ! L'entourage joue également un rôle important, qu'il joue le rôle de pilier, de locomotive ou de miroir. Si votre entourage vous est toxique, ne serait-ce que pour une certaines période, il est normal que vous n'arriviez pas à déployer vos ailes.

 

Attention : il arrive aussi que la toxicité que l'on ressente chez les autres vienne en fait de nous-même. C'est pourquoi je préfère mentionner "toxique pour une certaine période", parce que nous rendre compte que nous générions nous-même la sensation déplaisante que nous associions avec le comportement d'autrui peut être tragique... ne fermons donc jamais totalement la porte, à moins d'une pathologie psychologique avérée.

 

2. Observer les messages que votre corps vous envoie régulièrement

Les corps physique est à la jonction de tous nos corps éthériques. Cela signifie que que les tensions et dysfonctionnement que nous ressentons sont des messages pour nous signifier que notre cheminement mental ou nos réactions émotionnelles sont en déséquilibres et/ou désaccord plus ou moins profond avec ce que nous aspirons à être.

Ils est donc important de nous pencher sur ces messages avant d'appréhender le travail sur le mental : ces aspects peuvent être discutés et soulagés voire soignés par le dégagement émotionnel et la reprogrammation ADN. De tels soins allègeraient déjà notablement le travail à effectuer ensuite sur vos réflexes cognitifs.

3. Observer et remodeler les réactions de votre mental

Une fois notre base établie, le but sera de repérer au quotidien les situations avec lesquelles vous n'êtes pas en accord et vous poser certaines questions clés. Le but de cette manœuvre est de prendre du recul sur la situation, comprendre ses mécaniques et, du coup, de la dédramatiser ou d'y trouver une solution.

Admettons que vous vous disputiez avec votre conjoint.e. Vous vous rendez compte que vous avez surréagi, mais un point continue de vous tricoter quant à son comportement. C'est bien, vous avez réussi à prendre du recul : maintenant, le tout est de réussir à aborder le thème "qui fâche" avec ce même recul pour apporter à votre partenaire votre expérience sur cette situation et en sortir grandis tous les deux.

Je vous proposerai d'utiliser l'auto-hypnose pour plonger en vous-même en toute autonomie pour trouver et "reprogrammer" les causes de vos blocages. Pas de panique,vous restez tout à fait conscient.e de votre environnement et de votre corps. 😉

 

Clarifier vos réflexions

Au fil du processus, vos pensées vont se clarifier et se tempérer. De plus en plus souvent et de plus en plus rapidement, vous prendrez l'habitude de vous poser les questions nécessaire à votre prise de recul face à une situation désagréable.

Certains réflexes peuvent cependant être fortement diminués, mais continuer de se manifester. Dans ce cas, je vous propose une reprogrammation ADN pour aller chercher l'origine de cette programmation persistante.

Vous avez également la possibilité de vous tourner vers Annya de PrésenceEssentielle dont la reprogrammation ADN est la spécialité.

La reprogrammation ADN Lithothérapie : vers la communication minérale