Découvrez toutes mes activités !

Développement personnel et soins

Créations artistiques et commerciales :

La Gazette de Sekhamet

Le Blog des alternatives

vers le respect de soi, des autres et de la Planète

En cours de construction

Le Blog est actuellement en cours de construction, merci de votre patience !

Quelques notions sur les soins énergétiques

10/14/2020

Quelques notions sur les soins énergétiques

Les soins énergétiques reposent généralement sur les mêmes principes de base, bien que chacun.e.s ait sa propre façon de les utiliser.

Harmonisation des chakras

 

Lors du traitement énergétique, je procéderai, entre autre, à l'harmonisation et au dégagement de vos chakras pour permettre à l'énergie de circuler librement dans votre corps.

 

C'est quoi les chakras ?

Il s'agit de sorte de tourbillons qui canalisent une partie de l'énergie de votre aura vers un point spécifique, de la taille d'une tête d'épingle. Le ralentissement de leur mouvement altère la qualité du point de transmission de l'énergie de notre aura vers notre corps, empêchant sa bonne circulation vers notre organisme.

 

 

Soins spécifiques et/ou locaux

 

Les soins locaux peuvent consister en plusieurs procédés :

  • recharger une zone déficiente en énergie
  • repérer et traiter des zones "bloquées" ou "cristallisées"
  • repérer et traiter des émotions imprégnées dans votre corps, parfois avant qu'elles ne se cristallisent. Je les soigne alors tout en prononçant intérieurement des phrases qui contre-balancent ces émotions : je vous en ferait part à la fin du soin pour que vous puissiez vous en servir vous-même si vous le souhaitez.
  • repérer et traiter des zones congestionnées dans votre aura (dégagement aurique). Selon leur ampleur, elles peuvent perturber la distribution de l'énergie dans une grande partie du corps. J'effectue ce travail exclusivement en présentiel.
  • trouver et dégager une blessure karmique qui bloquerait votre circulation énergétique et qui occasionne éventuellement une douleur inexpliquée.

 

Que sont ces zones "cristallisées" ?

Quand une énergie négative stagne ou s'accumule dans une zone, c'est un peu comme si elle se cristallisait dans les tissus avec lesquels elle est en contact. Imaginez de l'eau salée qui s'évapore : il reste des cristaux de sel sur la surface du récipient qui la contenait. Souvent, la cause est émotionnelle et nous discuterons des éventuelles origines de ces cristallisations afin d'éviter qu'elles ne ressurgissent.

 

ATTENTION : certaines gênes ou cristallisations peuvent ressurgir si vous ne stoppez pas leur cause. Si vous suivez un parcours d'auto-coaching, vous aurez toutes les clefs en mains pour déduire la ou les causes possibles. Nous pourrons également en parler ensemble si vous avez des doutes.

 

 

 

Que sont les blessures karmiques ?

 

Il arrive qu'une ou plusieurs de nos vies antérieures se soient interrompues brutalement. La cause de notre décès reste alors "coincée" avec nous, provoquant des douleurs ou gênes inexplicables. Une épée dans le cœur, par exemple, va provoquer des douleurs à cet endroit sans que rien ne se remarque physiquement. Pour retirer la douleur, il faut retirer cette épée. Celle-ci s'est éthérée à notre décès et reste "coincée" dans notre corps éthérique.

 

Si vous observez une douleur ou une gêne qui perdure depuis votre enfance sans que vous compreniez de quoi il s'agit, il est possible qu'il s'agisse d'une blessure karmique.

Lithothérapie : vers la communication minérale