Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

Tous mes Soins et Prestations

Selon votre caractère et votre vécu, nous commencerons par soulager vos émotions ou votre mental.

Les soins EVQ (Éthériques, Vibratoires et Quantiques) reposent sur le croisement de plusieurs méthodes complémentaires afin de pouvoir s'adapter à un maximum de situations.

L'auto-coaching s'adresse plutôt à ceux qui sont en quête de réponses pour gérer leur mental et créer de nouveaux réflexes cognitifs.

Voici l'ensemble de mes prestations, outils et inspirations :

Mes outils

Les Soins Éthériques, Vibratoires et Quantiques (EVQ)

21/12/2020

Les Soins Éthériques, Vibratoires et Quantiques (EVQ)

Une technique à l'interface de 5 grandes méthodes

Les soins énergétiques, les massages vibratoires intuitifs, le chant spontané, la reprogrammation ADN et le dégagement émotionnel... "Il y a bien un pont entre toutes ces pratiques !!" À chaque fois que j'entrais en contact avec une nouvelle méthode de soin, je ne pouvais m'empêcher de la ressentir, m'y immerger pour rechercher son essence. C'est comme si un jour, comme par magie, tout allait se mettre en ordre et former un tout organisé et cohérent : ce jour a été le 11 décembre 2020.

 

Pourquoi Éthériques, Vibratoire et Quantique ?

  • Éthérique

Pourquoi pas "Énergétique" ? Parce que l'Énergie est une Vibration et se retrouve donc dans le V de "Vibratoire". Ce qui est Éthéré est, pour la grande majorité des humains, invisible aux yeux de chair. Cela inclut donc :

    • notre aura,
    • les forme-pensées que nous créons et/ou subissons,
    • les âmes des défunts qui n'ont pas su ou pas voulu partir,
    • les entités involuantes qui nous limitent à notre insu,
    • des blocages ou incohérences énergétiques diverses (par exemple dues au compteur "intelligent" Linky).

 

  • Vibratoire

L'aspect vibratoire des soins peut se retrouver à de multiples niveaux :

    • l'Énergie est une vibration : un soin énergétique est donc un soin vibratoire. Il se focalise principalement sur les corps subtils et interagit par ce biais sur le corps physique.
    • la musique, les ondes sonores sont des vibrations : le chant intuitif constitue un soin vibratoire, ainsi que toutes les musiques qui vous apaisent, vous permettent de libérer vos émotions ou au contraire de vous stimuler. En cela que le son est une vibration perceptible physiquement, il interagit directement sur les neurotransmetteurs du cerveau, donc le corps physique.
    • le toucher, la façon dont on va effleurer, "gratouiller" ou masser la peau à nue ou habillée va envoyer une information vibratoire différente au corps. Cette information va dépendre de la pression, la rugosité et la vitesse des mouvements du masseur et va agir plus ou moins en profondeur, agissant non seulement sur le corps physique mais aussi les corps éthériques.

 

  • Quantique

La reprogrammation ADN et les expériences avec les entités involuantes m'ont montré à quel point notre réalité peut être quantique : à tout moment, nous pouvons choisir de changer de ligne de temps, et donc de changer notre passé pour mieux vivre dans le présent. Certes, cela ne fera pas revenir un proche dans la matérialité, mais un nouveau choix quantique peut avoir des incidences impressionnantes dans la vie matérielle.

À titre d'exemple personnel, j'ai un jour décidé qu'un événement n'avait jamais eu lieu avec l'un de mes amis. Notre relation n'était plus aussi fluide qu'au début et j'ai donc décidé de mettre fin à cette situation par une nouvelle décision quantique via un soin ADN sur ma personne. Lorsque nous nous sommes retrouvés, je n'étais pas la seule à avoir changé : c'est la relation qui s'est transformée des deux côtés par la coexistence de l'information de la situation initiale et du nouveau choix quantique.

Certes, la première situation avait sa raison d'être pour mon évolution et a malgré tout induit une réparation en profondeur en moi. Mais au moins le contexte réel induit par ce nouveau choix quantique m'a aidée à mieux comprendre et appréhender cette épreuve.

 

Comment se passe une consultation ?

Selon votre situation, nous pourrons soit opter pour une reprogrammation ADN pour traiter une problématique précise, soit commencer par un dégagement émotionnel.

Le dégagement émotionnel convient dans le cas d'une libération globale : il sera notre fil rouge, révélant les blessures devant être nettoyées, parfois jusque dans l'ADN (donc la mémoire cellulaire).

Dans le cas de blessures profondes, le dégagement émotionnel se lie naturellement à de la reprogrammation ADN vibratoire : vos corps me transmettent automatiquement les zones fragilisées ou devant être modifiées pour non seulement vous libérer de cette émotion, mais également des thèmes et entités avec lesquels vous entrez en raisonnance durant le soin. J'entre alors en raisonnance avec votre essence pour "accorder" votre ADN sur sa fréquence et ainsi rétablir le programme originel, sans les blocages et "bogues" de cette vie ou des précédentes.

Les soins peuvent également comporter du massage énergétique intuitif et du chant spontané. Ces deux pratiques complètent la première par l'utilisation d'autres vibrations : les vibrations sonores pour le chant, et celles provoquées par le toucher. Ce dernier peut être utilisé différemment selon les besoin : poser la main, laisser glisser les ongles, exercer une pression, masser ou simplement effleurer une zone... Chaque geste a un effet différent sur l'un ou l'autre corps et sont nécessaires pour un nettoyage en profondeur du corps physique. Si nous ne pouvons effectuer que des consultations à distance, je vous conseille vivement de pratiquer l'auto-massage pour compléter mes soins. Sentez-vous libre de m'en parler pour trouver ensemble ce qui vous conviendra le mieux.

Le chant spontané peut être soit pratiqué par le consultant, soit par moi-même pour lui. Les vibrations affectent plutôt les corps éthériques et le cerveau comme une aide à la détente et au calme.

La double vue : qu'est-ce que c'est ?

20/12/2020

La double vue : qu'est-ce que c'est ?

C'est une question qu'on a tous dû se poser un jour... Comme elle m'a longtemps trotté dans l'esprit, je vais vous en partager mon expérience. 🙂

 

Ma définition de la double-vue

Certains voient "avec leurs vrais yeux", et d'autres avec le troisième œil, comme une réalité qui se superpose à celle que voient nos yeux de chair. C'est cette seconde sorte de vision que je nomme double-vue, parce que l'on voit par deux "médias" à la fois : les yeux de chair, et nos perceptions extra-sensorielles.

Pour mieux vous imaginer comment deux réalités différentes peuvent se superposer, imaginez que vous regardez un vitrail bien transparent : vous voyez l'image du vitrail, mais aussi ce qu'il y a derrière. Pour les adeptes de la retouche photo, le meilleur exemple qui me vient est la superposition de calques : la réalité tangible est l'arrière-plan, et les autres dimensions sont des calques plus ou moins transparents par-dessus.

 

Les voyages astraux

Quand on ferme les yeux, on donc peut se plonger complètement dans les dimensions parallèles à la nôtre. Dans ce genre de cas, il arrive que l'on visite des lieux éloigné de notre emplacement physique : c'est ce que l'on appelle couramment un "voyage astral". Je ne sais pas comment le vivent les autres médiums, je n'en connais pas suffisamment pour être exhaustive, mais j'aurais tendance à dire que l'on ne quitte pas totalement notre corps. Personnellement, même en voyageant très "loin", je sens mon corps, j'ai conscience de sa situation et j'entends et ressens ce qu'il se passe autours. Bien sûr, cela ne signifie pas que je suis prête à sauter dans mes bottes pour aller courir dehors si on m'appelle : il faut un temps pour revenir.

Je dirais donc qu'un voyage astral est un moyen d'utiliser le "calque" d'une autre dimension que l'on voit en double vue pour y plonger comme dans une réalité à part entière.

 

Voir les auras, c'est aussi de la double vue ?

Je suppose que cela dépend du moyen par lequel le/la médium les voient.

Personnellement, je ne vois pas les auras : certain.e.s y arrivent spontanément, mais généralement il faut s'investir dans des exercices réguliers pour y parvenir (il me semble que par la suite ça perdure dans le temps, un peu comme le vélo). Comme j'interagis directement avec les corps de la personne et que je vois ou/et ressens ce que j'y fais, cela me suffit amplement.

 

Toucher des êtres et formes éthériques ?

Oui, c'est possible quand on y prête attention ! Certains ne visualisent rien mais sont sensibles au toucher. Il peut s'agir de personnes sensibles aux ondes telles que la wifi, la 4G, la 5G, le bluetooth...

Pour tester, vous pouvez prendre un téléphone, un cristal, une plante, un arbre...

  • Éloignez-en vos mains d'au moins trois fois sa largeur (n'hésitez pas à faire plus).
  • Ouvrez bien vos mains à plat, paumes vers l'objet, le cristal ou le végétal choisi
  • Respirez calmement et profondément : plongez votre attention dans les sensations de vos mains
  • Rapprochez vos mains de votre centre d'intérêt lentement et par palier : à chaque fois que vous vous rapprochez, inspirez et expirez tranquillement et "écoutez" les sensations dans vos mains.
  • Vous allez vous rendre compte que vos mains vont avoir de la difficulté à se rapprocher de votre centre d'intérêt, comme si elles rencontraient une résistance que vous ne voyez pas.

La sensation peut être différente selon l'objet que vous choisirez : si vous optez pour un téléphone ayant la 4G, le partage de connection ou le bluetooth d'activé, cela risque de vous piquer ou en tout cas d'être désagréable. Un arbre, au contraire, a un toucher beaucoup plus doux et chaleureux.

 

Comment ça marche ?...

Les sciences orientales associent les capacités extra-sensorielles au troisième œil, qui correspond anatomiquement à notre glande pinéale. Il s'agit d'une glande endocrine, un organe qui a pour fonction de sécréter des hormones qui vont être diffusé dans le sang. Cette glande se situe à proximité du centre de notre cerveau et contiendrait des cristaux : de l'apatite.

C'est cette constitution cristalline qui nous permettrait de "capter" des informations provenant d'autres dimensions, qu'elles soient visuelles, sonores ou autre. Elle nous permet de capter ces informations un peu comme une antenne de radio ou les anciennes paraboles pour les téléviseurs. D'après le site "ÉveilHomme" : Certains scientifiques ont constaté que, à l’image d’une antenne, la glande pinéale était capable de capter les radiations électromagnétiques de la Lune, les radiations électromagnétiques venues du soleil, et même d’éveiller la production de certaines substances neurotransmettrices, qui stimulent l’activité physique et mentale. C’est aussi la glande pinéale qui active la production des hormones sexuelles au début de la puberté, initiant ainsi le cycle de la reproduction humaine.

 

 

Pour les curieux et curieuses

J'ai trouvé l'article ci-dessous très enrichissant, il satisfera probablement les plus curieux d'entre vous :

https://eveilhomme.com/2019/08/23/les-cristaux-de-la-glande-pineale-nous-connectes-a-lau-dela/

La kinésiologie : votre corps vous parle

19/12/2020

La kinésiologie : votre corps vous parle

Je me permet de citer les explications claires et précises de Kishori Aird dans son ouvrage pour expliciter mon utilisation de la kinésiologie ("L'ADN démystifié", Annnexe dédiée au test kinésiologique):

 

Définition

"Le mot kinésiologie est dérivé du grec et signifie « étude du mouvement ». La kinésiologie traditionnelle étudie le mouvement des muscles et la résistance musculaire en relation avec les dynamiques internes du corps.

 

Principe

Dans un test kinésiologique, l’objet n’est pas de mesurer la force, mais d’observer les changements dans la résistance des muscles. Ainsi, dans le classique test du sucre, on mesure d’abord la résistance naturelle des muscles du bras à une pression appliquée vers le bas par le thérapeute, puis on pose une enveloppe de sucre sur le sujet et on mesure de nouveau la résistance musculaire du même bras. Si le sucre affecte négativement la personne (ce qui est le cas neuf fois sur dix), la résistance diminue de façon notable et le bras baisse (ou tombe) lorsque soumis à la même pression vers le bas. Dans le cas contraire, elle reste identique. Il ne s’agit pas de fatigue, puisque si on refait le test après avoir enlevé le sucre, la résistance revient à la normale."

 

Usage en reprogrammation ADN

Le test kinésiologique tel qu’utilisé en kinésiologie de reprogrammation est un test de résistance musculaire qui permet d’interpréter, d’entendre la réponse (le message) du corps. C’est pourquoi l’on peut dire qu’avec la kinésiologie de reprogrammation, on pratique une thérapie réellement démocratique, car ce n’est plus le thérapeute, en position dominante, qui décide ce qu’il faut faire, mais bien l’intelligence innée du corps lui-même qui dicte la marche à suivre grâce à un système de questions et réponses.

Le Massage vibratoire intuitif

17/12/2020

Le Massage vibratoire intuitif

 

En plus de l'intention à laquelle il est conjoint, le toucher est un soin vibratoire à part entière : poser la main, exercer une pression, masser ou simplement effleurer une zone... Chaque geste a un effet différent sur l'un ou l'autre corps (physique ou éthérique) et est nécessaire pour un nettoyage en profondeur du corps physique.

Il est possible que j'accompagne le massage de chant spontané. Étant plongée dans les vibrations de mon consultant, un fond musical fausserait mon travail. Lier le massage avec un chant propre à l'instant et aux besoins des corps du massé me permet de rester connectée tout en offrant un fond sonore ponctuel au personnes qui en ont besoin.

 

Le coup de foudre pour les massages ayurvédiques

J'ai profité de mes premiers massages chez Monia Di Cintio, de Un Brin d'Ayurvéda dans le cadre d'un échange de services et de connaissances. Passionnée par l'Ayurvéda, elle m'a proposé un massage "composite" spontané entre plusieurs techniques qu'elle avait apprise, de façon à me donner un aperçu global dans le peu de temps dont nous disposions.

J'avais jusque là un rapport de force avec mon corps, particulièrement visible lorsque j'étais dans mon club de karaté. J'éprouvais depuis plusieurs mois le besoin de prendre soin de moi et de me découvrir dans ma connexion avec mon corps. En tant que femme, qu'être humain, et pas seulement un automate qui accumule les actions dans le but "d'avancer dans sa vie". Pour continuer à avancer, il me fallait apprendre à me poser.

C'est ce que ces massages m'ont offert : la douce intention d'un échange de cœur à cœur, le soulagement de zones de tensions, sentir ma peau ou certaines parties de mon corps que j'ignorais être tendues ou sensibles aux massages... J'ai redécouvert mon être comme faisant partie d'un tout qui avait besoin d'être chéri.

 

M'approprier mon propre rapport au massage

J'ai passé de longues matinées ou soirée à pratiquer l'auto-massage et à sentir les réactions physiques et énergétiques de mes gestes. L'envie m'est alors venue de développer mes massages intuitifs pour en faire bénéficier d'autres personnes.

C'est à cette époque que j'ai rencontré Laurent Robert, qui a étudié les soins du corps tels que les massages bien-être et la médecine chinoise. Après un premier essai très encourageant avec Nathalie Berthet (dont vous trouverez le témoignage sur la page dédiée), j'ai continué à explorer le massage intuitif avec Laurent. Son bagage professionnel ainsi que sa sensibilité énergétique m'ont permis d'avoir des retours constructifs sur chaque séance.

 

Mes massages en quelques mots

Mes massages intuitifs combinent les soins corporels, énergétique et vibratoires. Il s'agit de toucher le corps aux endroits ayant besoin d'être dégagés ou stimulés, avec ou sans mouvement et avec plus ou moins de pression.

J'adapte mes techniques en fonction de vos besoins mais aussi de vos préférences : je le pratique habillé ou en sous-vêtements et j'évite les parties du corps qui peuvent vous mettre mal à l'aise. Les besoins varient selon les personnes et les situations ; le massage se crée dans l'instant en fonction de mon ressenti général et local de votre corps. Ainsi, chaque massage est différent. Une prestation d'une heure est généralement un minimum pour un résultat adéquat. Je vous inviterai ensuite à vous poser et à vous exprimer si vous le souhaitez.

 

Aspects pratiques

ATTENTION : si nous pratiquons le massage à même la peau et que vous êtes sujet.te à des allergies (en particulier au sésame), n'oubliez pas de me le préciser avant le massage ! Mes huiles de massages sont des mélanges composés par mes soins.

 

Le dégagement émotionnel

17/12/2020

Le dégagement émotionnel

Le dégagement émotionnel vibratoire

Ce procédé est le premier que j'ai utilisé, de façon innée, en me mettant en raisonnance avec mon consultant afin de capter, ressentir l'état vibratoire de ses corps (état émotionnel et énergétique entre autre).

Le dégagement émotionnelle vibratoire fait partie de mes soins énergétiques, qui consistent à harmoniser le corps dans sa globalité. Lors de l'harmonisation, des zones bloquées vont résister : elles peuvent être reliées à de "simples" blocages, à des émotions encore en mouvement, ou alors à des résidus d'émotions cristallisées dont nous parleront plus loin.

Le dégagement émotionnel consiste à aider les émotions encore en mouvement à se libérer, et à remettre en mouvement ou dissoudre les émotions stagnantes ou cristallisées dans le but de le libérer. Cette approche me permet de ressentir directement les émotions bloquées dans le corps et leur position. Ce sont des détails que j'aborde soit pendant la séance (en cas de consultation en présentielle) soit après la séance dans le cas d'un soin à distance (lors de l'appel de compte-rendu). Cela vous permet de vous exprimer sur ce sujet afin d'en trouver l'origine et travailler dessus si nécessaire.

Il est possible que les mots que je pose sur mon ressenti ne soient pas suffisamment exactes pour vous permettre de capter l'entièreté des émotions concernées : c'est pourquoi j'utilise maintenant une méthode complémentaire de dégagement émotionnel basée sur la kinésiologie afin d'approfondir le travail sur les émotions enfouies.

 

Le dégagement émotionnel à l'aide de la kinésiologie

Le dégagement émotionnel kinésiologue vous rend acteur de votre soin et nous permet de nous assurer de traiter les émotions enfermées dans votre corps une par une, couche par couche. Les émotions doivent être libérées dans un ordre précis que je capte peut-être instinctivement lors des soins vibratoires, mais il est aussi possible que je passe à côté de certaines couches très ténues que vous avez déjà beaucoup travaillées.

La kinésiologie, appliquée à l'Annexe très riche de Kishori Aird sur les émotions, me permet de mettre le doigt sur des émotions bloquées dans votre corps. Je vous invite alors à vous connecter à cette émotion, à la ressentir de façon à la mobiliser et en permettre la libération en soin vibratoire. Ce soin n'amène pas seulement à la libération de cette énergie contre-productive mais également de la transmuter de façon à ce que son énergie ou celle de ses résidus soient rendus compatibles avec celle de vos corps.

L'avantage de cet méthode est que l'émotion est énoncée à haute voix : de fait, l'intelligence innée du corps est également en mesure de prendre l'information comme une donnée pour se reprogrammer en plus du soin vibratoire. De plus, la grande gamme d'émotions citées par Kishori (j'en ai compté 770).

 

Qu'est-ce que les soins EVQ apportent de plus ?

Mes soins EVQ consistent en un soin approfondi et pluridiscipilinaire, en cela qu'il rajoute des soins quantiques et une harmonisation énergétique globale au dégagement émotionnel.

La reprogrammation ADN

17/12/2020

La reprogrammation ADN

Que vous vous sentiez simplement dans une impasse marécageuse ou que vous ayez déjà entamé un travail de longue haleine sur votre personne et votre quotidien, vous avez sûrement déjà souhaité que la situation se règle comme par magie.

 

« J’aimerais me réjouir quand je me lève le matin. »,

« J’aimerais trouver l’amour... »,

« Si seulement je pouvais me sentir pleinement bien avec mon/ma partenaire. »,

« Je ne sais même pas ce que je cherche dans la vie ! »

 

Tellement de questions, de doutes, de peurs, de colère… de désespoir parfois. On ne comprend pas pourquoi on se heurte toujours aux mêmes murs, comme si la vie avait décidé de s’en prendre à nous.
Et si… Et si le déclencheur de se film qui se tourne en boucle était encodé à l’intérieur de nous ? Si la réalité de notre vécu n’était qu’une projection de notre réalité intérieure ?

 

Nos programmes par défaut : et si on se « personnalisait » ?

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous avez Windows ou Mac sur votre ordinateur ? Est-ce que vous savez qu’il existe une multitude d’alternatives basées sur la gratuité, le partage et le respect de la vie privée ?

La plupart des gens ne le savent pas, tout comme nous ignorons que nous pouvons être maître de notre ADN : nous avons bâti notre vie et notre perception de celle-ci sur les habitudes et traumatismes accumulés par tous nos ancêtres. Certes, il y a aussi des qualités qui sont transmises de la sorte, mais pourquoi garderions-nous la violence, la douleur et les blocages de nos aïeux ? Parfois aussi, une simple maladie, ingestion ou croisement entre cousin et cousine à un temps reculé peut avoir généré un programme fautif dans notre ADN, empêchant notre corps de trouver son « point zéro ».

 

Qu’est-ce que c’est, le « point zéro » ?

C’est le nom de donne Kishori Aird à un état d’être que je préfère appeler le « point de non-Jugement » ou « le point de tous les possibles ». Il ne s’agit pas d’un point à proprement parler : je le perçois plutôt comme un état énergétiques où aucun de nos corps ne rencontre de blocage, ou que ce soit.

Les explications de Kishori sur le point zéro sont évoquées plus longuement dans l'article sur les treize hélices de l'ADN, la onzième d'entre elles nous donnant justement accès à cet état.

 

D’où vient cette technique ?

Kishori Aird a commencé à travaillé sur l’ADN en 1997 avec deux autres thérapeutes : l’une d’elle avait une formation médicale, l’autre, une formation métaphysique. De son côté, Kishori apportait sa formation en approches alternatives de la santé en tant que naturopathe et intuitive. Fortement ébranlé après deux ans de recherches, le trio ressenti le besoin d’accueillir une quatrième personne pour ancrer leurs réflexions et faciliter le bon fonctionnement de nos systèmes nerveux, immunitaire et endocrinien. C’est ainsi que le compagnon de Kishori a rejoint l’expérience. Le petit groupe se dissout ensuite après que les idées et informations récoltées soient suffisantes pour  définir des processus accessibles et transférables dans leur quotidien.

L’énergie universelle du cœur a été leur principal outil pour entreprendre ces recherches dans l’état d’amour. Pour cause, le jour de ses 40 ans, Kishori Aird réalisa que même si elle avait tout ce qu’elle souhaitait dans sa vie, elle n’avait jamais vécu en permanence dans l’état d’amour. C’est ainsi qu’elle décida de choisir  de vivre dans l’état d’amour, même si elle ne savait pas comment. Depuis, chaque fois qu’elle eu à affronter un conflit, une peur ou un doute, elle choisi par intention de le régler dans l’état d’amour, même si elle n’avais aucune idée sur la façon d’y parvenir. Cette formulation est très intéressante, parce qu’elle induit que nous souhaitons y parvenir même si nous ne sommes pas parfaits, dans notre Unité.

 

L’intelligence innée du corps comme outil de libération

Chaque session de reprogrammation ADN et tous les protocoles qui en découlent est sont basés sur une intention de base. Par exemple, « être au point zéro quand je parle en public », ou « être au point zéro avec mon travail ». C’est cette intention de base qui détermine comment l’intelligence innée du corps utilisera les données trouvées au fil du protocole. Ces données, ainsi que les vérifications dont elles résultent, sont énoncées à voix haute et donc amenées à la conscience de la personne traitée. Cette information est automatiquement (re)connue par l’intelligence innée de son corps et incluse automatiquement dans la reprogrammation en fonction de l’intention de base du programmeur.

L’intention est capable d’influencer l’arrangement des informations déjà inscrites dans nos gènes. Pour l’utiliser correctement, il est nécessaire de sortir de la dualité, c’est à dire de ne plus séparer le « bien » du « mal », mais plutôt de considérer nos doutes et nos faiblesses comme une énergie. Le feu brûle, mais quand il est bien utilisé il permet entre autres de nous chauffer et de nous préparer à manger. Nous pouvons donc considérer les émotions perçues comme « négatives » comme le pôle négatif d’un aimant, tout comme les émotions positives correspondraient à son pôle positif. La coexistence de ces deux pôles en nous revient à accueillir simultanément les aspects négatifs et positifs de nos expériences. Ce concept nous permet d’accepter tout ce que nous sommes sans jugement : le positif comme le négatif, nos forces comme nos faiblesses.

 

Comment la reprogrammation ADN pourrait-elle m’aider ?

La reprogrammation ADN, en mettant une problématique au point zéro, nous permet de sortir d’états de vulnérabilité. Elle nous « répare » pour une situation donnée, et nous permet ainsi d’être « droit.e dans nos bottes » et en adéquation avec ce que l’on aspire à être.

Voici une courte liste de quelques signes indiquant que nous sommes dans une zone de vulnérabilité* :

  • Se sentir à l’étroit dans le cadre où nous évoluons (par exemple, un groupe de travail ou une relation amoureuse).
  • Les « Il faut que », le sentiment du devoir.
  • La comparaison, c’est-à-dire se sentir supérieur ou inférieur à quelqu’un d’autre.
  • Les « Que faire ? Quand le faire ? Où aller ? », c’est-à-dire le doute intérieur.
  • Les palpitations cardiaques, la respiration courte, les réactions physiologiques limitatives.
  • La rumination mentale, l’incapacité de lâcher prise.
  • Les « Je ne suis pas correct », « Que je suis donc sot », « Je n’y arrive pas du tout », c’est-à-dire le non-Amour de soi.
  • Certains malaises physiques ou émotifs qui nous ramènent dans le passé ou nous propulsent vers l’avenir.
  • Toute réaction ou tout comportement dépassé, qui ne colle pas à la réalité présente et qui se reproduit de manière inconsciente (par exemple, la peur que les clients ne soient pas satisfaits, la peur de paraître stupide, la peur de subir des reproches même quand on ne fait rien).

 

Plus que nous aider à sortir de nos états de vulnérabilité, la reprogrammation ADN nous relie à nos 13 hélices d’ADN. Eh oui, les deux hélices visibles ne sont que le reflet de la dualité du monde matériel dans lequel nous vivons ! En d’autres termes, il s’agit de nous reconnecter à tous nos états de conscience de façon à être entièrement Nous. L’Unité est un travail de longue haleine et il n’existe pas de baguette magique pour cela, mais la reprogrammation ADN reste un outil très efficace pour s’en approcher. Elle permet de réaliser la richesse et la beauté du fonctionnement biologique et spirituel de l’être humain, et de prendre conscience de la possibilité bien réelle de nous défaire de nos programmes par défaut, que nous en ayons hérité génétiquement ou que nous les ayons acquis inconsciemment : schémas, habitudes, mécanismes de défense automatisés, commandes protéiques fautives laissées par les virus de la grippe ou par des produits chimiques, etc.

 

ATTENTION : si vous voulez vous lancer dans l'aventure seul.e, lisez d'abord les recommandation dans l'article que je dédie au précautions d'usage !! Soyez également très attentif.ve aux instructions et expériences mentionnés par Kishori dans ses ouvrages. Personnellement, je déconseille cette aventure sans l'installation du programme pour l'utilisation adéquate test kinésiologique et surtout sans avoir déjà vécu plusieurs reprogrammations pour ressentir l'intention, l'énergie, l'ambiance inhérente à ce travail.

 

L'Autocoaching de Sekhamet : Science du Mental et nouveaux réflexes cognitifs

14/12/2020

L'Autocoaching de Sekhamet : Science du Mental et nouveaux réflexes cognitifs

Besoin de comprendre les mécanismes de votre vie pour avancer ?

L'auto-caching est particulièrement adapté aux personnes ayant besoin de comprendre le "pourquoi" de leurs blocages. Il s'appuie sur la création de nouveaux réflexes mentaux établis en connaissance de vos fondements familiaux et émotionnels.

 

L'auto-coaching, c'est quoi ?

Le but de l'auto-coaching est de développer votre pragmatisme de façon à voir en vous-même vos points forts et vos points faibles. En ayant ce recul, vous apprendrez à corriger vos points faibles et à avoir confiance en vos qualités, en vos potentialités et dans les rêves qui vos portent.

Travailler votre esprit critique et capacité de recul

Vous rendre autonome, c’est développer votre esprit critique, mais aussi votre recul afin de ne pas vous laisser polluer par vos auto-critiques. Elles doivent vous rester bénéfiques.

Pour mieux comprendre vos réactions mentales, émotionnelles, sociales et physiques, nous allons procéder sur plusieurs plans :

1. Faire le point sur tous vos fondements familiaux, émotionnels et sociaux

pour déterminer les points de faiblesse qui sont issus de votre hérédité ou de votre vécu, mais aussi les forces qui vous aident à avancer.

L'hérédité traîne avec elle les bagages de nos ancêtres, certes, mais elle nous partage aussi quelques trésors. De même, on remarque souvent les émotions qui nous perturbent, nous bouleversent voire choquent notre entourage. Mais nous avons aussi des qualités qui ne demandent qu'à être plus mises en lumière ! L'entourage joue également un rôle important, qu'il joue le rôle de pilier, de locomotive ou de miroir. Si votre entourage vous est toxique, ne serait-ce que pour une certaines période, il est normal que vous n'arriviez pas à déployer vos ailes.

 

Attention : il arrive aussi que la toxicité que l'on ressente chez les autres vienne en fait de nous-même. C'est pourquoi je préfère mentionner "toxique pour une certaine période", parce que nous rendre compte que nous générions nous-même la sensation déplaisante que nous associions avec le comportement d'autrui peut être tragique... ne fermons donc jamais totalement la porte, à moins d'une pathologie psychologique avérée.

 

2. Observer les messages que votre corps vous envoie régulièrement

Les corps physique est à la jonction de tous nos corps éthériques. Cela signifie que que les tensions et dysfonctionnement que nous ressentons sont des messages pour nous signifier que notre cheminement mental ou nos réactions émotionnelles sont en déséquilibres et/ou désaccord plus ou moins profond avec ce que nous aspirons à être.

Ils est donc important de nous pencher sur ces messages avant d'appréhender le travail sur le mental : ces aspects peuvent être discutés et soulagés voire soignés par le dégagement émotionnel et la reprogrammation ADN. De tels soins allègeraient déjà notablement le travail à effectuer ensuite sur vos réflexes cognitifs.

3. Observer et remodeler les réactions de votre mental

Une fois notre base établie, le but sera de repérer au quotidien les situations avec lesquelles vous n'êtes pas en accord et vous poser certaines questions clés. Le but de cette manœuvre est de prendre du recul sur la situation, comprendre ses mécaniques et, du coup, de la dédramatiser ou d'y trouver une solution.

Admettons que vous vous disputiez avec votre conjoint.e. Vous vous rendez compte que vous avez surréagi, mais un point continue de vous tricoter quant à son comportement. C'est bien, vous avez réussi à prendre du recul : maintenant, le tout est de réussir à aborder le thème "qui fâche" avec ce même recul pour apporter à votre partenaire votre expérience sur cette situation et en sortir grandis tous les deux.

Je vous proposerai d'utiliser l'auto-hypnose pour plonger en vous-même en toute autonomie pour trouver et "reprogrammer" les causes de vos blocages. Pas de panique,vous restez tout à fait conscient.e de votre environnement et de votre corps. 😉

 

Clarifier vos réflexions

Au fil du processus, vos pensées vont se clarifier et se tempérer. De plus en plus souvent et de plus en plus rapidement, vous prendrez l'habitude de vous poser les questions nécessaire à votre prise de recul face à une situation désagréable.

Certains réflexes peuvent cependant être fortement diminués, mais continuer de se manifester. Dans ce cas, je vous propose une reprogrammation ADN pour aller chercher l'origine de cette programmation persistante.

Vous avez également la possibilité de vous tourner vers Annya de PrésenceEssentielle dont la reprogrammation ADN est la spécialité.

La Lithothérapie

03/01/2020

La Lithothérapie

Si vous êtes attirés par les minéraux et que vous souhaitez des conseils, je ferai de mon mieux pour vous aider. Ils m’ont été des alliés de taille sur mon parcours et j’espère pouvoir vous faire bénéficier de cette expérience.

 

Je porte une grande attention à la santé de mes amis minéraux. Je m'occupe volontiers de ceux des autres : purification, recharge et déprogrammation.

Il arrive que les pierres s'éveillent à la suite de ce processus. Cela signifie que, si votre intuition est suffisamment développée et que vous avez appris à maitriser votre mental pour le mettre de côté, vous pourrez communiquer avec votre pierre.

 

 

Comment les pierres communiquent-elles ?

Elles communiquent des émotions, des images... Par ce langage universel qu'on appelle la télépathie.

Dans le cas d'un éveil, la pierre transmet une vision, comme pour se présenter. Si un éveil se produit, je prendrai note de cette vision afin que vous sachiez à qui vous avez affaire. Avoir une pierre éveillée est une grande chance, mais qui implique une grande responsabilité : il ne s'agit plus d'un objet inerte, c'est un compagnon de route sur le chemin de votre vie.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page dédiée.

Danse intuitive vibratoire

03/01/2020

Danse intuitive vibratoire

Qu'appelez-vous "danse intuitive vibratoire" ?

Ce que j’appelle "danse intuitive" est une danse basée sur l’écoute de son corps et de ses besoins. Le nom "danse intuitive vibratoire" met l'accent sur les propriétés énergétiques de cette pratique : j'y reviens plus bas.

 

Photo en festival 1Pourquoi pas juste "intuitive" ?

Une fois que l'intuition est bien éveillée et que le corps se meut librement selon ses besoins, un autre état de conscience se met en place : nous sommes observatrice et observateur de nous-même. Cela signifie que nous sommes à mêmes de ressentir l'effet de nos gestes sur nos corps, même si celui-ci peut être très subtil. Quand la musique est adaptée à nos besoins et quand l'on entre en synergie avec elle, l'environnement vibratoire que l'on génère autours de nous peut être très puissant. C'est pourquoi la danse intuitive devient vibratoire et qu'il me semble important de mentionner les deux termes.

En quoi consiste le côté "vibratoire" de cette danse ?

La musique et la danse intuitive aident à nettoyer l’aura et libérer le corps et l’esprit. Entremêlés, leurs propriétés sont d'autant plus intéressantes : la musique agit sur les neuro-transmetteurs et créent des vibrations dans l'aura. Imaginez une plaque qui est resté dans un bain salé jusqu'à évaporation : elle est couverte de cristaux de sel : la tapoter amènera ces cristaux à se désolidariser voire à tomber. Le son va agir un peu comme ces tapotements en mettant vos corps en vibration. L'intelligence innée du corps, par les gestes qu'elle vous inspirera, vous invitera à remettre vos "cristallisations" en mouvement jusqu'à les dissoudre, permettant leur élimination.

Si vous êtes sensibles à l'énergie, il est tout à fait possible que vous ressentiez vos interactions avec vos corps, voire que vous visualisiez des couleurs lorsque vous dansez ! C'est alors un magnifique spectacle Sons et Lumières qui peut vous amener au plus profond de vous-même, vous offrant des visions qui vous permettront d'interagir avec votre inconscient. Il s'agit d'une méditation mouvante à l'interface de nos corps physiques et énergétiques et de la base non consciente de notre mental.

 

La danse sacrée : un autre nom pour la "danse intuitive vibratoire" ?Photo en festival 2

La danse que je pratique peut être comparée à la "danse sacrée", que j'ai eu l'occasion de tester avec Satyanna Chris Luken. Il s’agirait de l’ancêtre de la danse tantrique, avant que celle-ci ne soit détourée au profit de "la gourmandise visuelle" des hommes pour son apparence très sensuelle. Elle était autrefois pratiquée en cercles de femmes, en outil de soin physique et énergétique et d'entre-aide holistique : pratiquer la danse sacrée en connexion avec d'autres participant.e.s crée un échange sur les plans vibratoires, ou chacun.e apporte un peu de son énergie aux autres dans une symbiose, un vortex d'énergie évoluant au gré des sons.

Je n'appelle pas ma danse de cette façon parce qu'elle implique, pour moi, l'utilisation de musique thérapeutiques et/ou chamaniques. Je danse personnellement sur plusieurs styles différents en fonction de mes besoins, de la musique d'ambiance celtique au métal en passant par la pop. Je trouve cette distinction importante, parce qu'elle rend la danse intuitive vibratoire accessible à touts et à toutes en s'inscrivant dans leur propre univers musical, quel qu'il soit

 

Mêler la danse vibratoire au chant spontané

L'utilisation du chant spontané à la place d'une bande sonore présente plusieurs avantages :

  1. les sons proviennent de votre corps et va donc le mettre en vibration de l'intérieur
  2. les sons émis sont adaptés à vos besoins : les notes, le rythme et l'intensité du son sont entièrement modulables à tout moment.
  3. les vibrations musicales de la voix sont totalement biocompatibles, contrairement aux enregistrements numériques : le MP3 et autres sons compressés vont générer un stress au niveau du cerveau tandis que les sons naturels ou peu compressés (WAV, FLAC, OGG...)

Il peut cependant arriver que l'utilisation d'une bande son soit plus adapté, notamment pour se défouler : le fond sonore des instruments ainsi que la vitesse et l'intensité des sons requis ne peuvent pas être générés en dansant, la respiration étant à la fois nécessaire au chant et au côté vibratoire de la danse (la respiration est un outil clé des soins énergétiques).

Chant spontané et musicothérapie

03/01/2020

Chant spontané et musicothérapie

Peu importe la musique que vous écoutez : celle qui vous fait du bien est celle qui vous correspond. Je vous propose d’analyser ensemble la musique que vous écoutez et éventuellement vos préférences selon la circonstance. Ainsi, vous pourrez utiliser la musique comme un miroir de votre état psychologique et un réel outil pour surpasser vos blocages.
Alliée à une écoute profonde de la musique, la danse intuitive est un outil magnifique pour « se nettoyer de l’intérieur ».

 

En savoir plus sur la danse intuitive

Le chant comme outil de soin

Le chant spontané utilise notre voix et notre ressenti pour améliorer notre bien-être. Il s’agit de se mettre à l’écoute des sons dont nous avons besoin et de réaliser des vocalises en fonction de ces besoins. Parfois claire, parfois gutturale, lente ou rapide, forte ou semblable à un chuchotement, notre voix nous emmène en voyage en nous-même.

 

Mêler la danse vibratoire au chant spontané

Le chant et la danse intuitive aident à nettoyer l’aura et libérer le corps et l’esprit. Entremêlés, leurs propriétés sont d'autant plus intéressantes : le chant agit sur les neuro-transmetteurs et créent des vibrations dans l'aura. Imaginez une plaque qui est resté dans un bain salé jusqu'à évaporation : elle est couverte de cristaux de sel : la tapoter amènera ces cristaux à se désolidariser voire à tomber. Le chant va agir un peu comme ces tapotements en mettant vos corps en vibration. L'intelligence innée du corps, par les gestes qu'elle vous inspirera, vous invitera à remettre vos "cristallisations" en mouvement jusqu'à les dissoudre, permettant leur élimination. Si vous êtes sensibles à l'énergie, il est tout à fait possible que vous ressentiez vos interactions avec vos corps, voire que vous visualisiez des couleurs lorsque vous dansez ! C'est alors un magnifique spectacle Sons et Lumières qui peut vous amener au plus profond de vous-même, vous offrant des visions qui vous permettront d'interagir avec votre inconscient. Il s'agit d'une méditation mouvante à l'interface de nos corps physiques et énergétiques et de la base non consciente de notre mental.