Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

Les soins des pierres

Suite à ma découverte de la lithothérapie en 2010, j'ai été confuse par les divergences des méthodes de purification et rechargement. Me sentant particulièrement proche de mes pierres et me soignant déjà grâce à l'énergie universelle, j'ai décidé de soigner mes pierres "à la main" pour m'assurer qu'elles bénéficient d'un traitement adapté à leur état et leurs besoins.

Je propose aujourd'hui ces services au public ainsi que des explications sur mes méthodes pour les personnes qui souhaitent les expérimenter par elles-mêmes.

Recharge

Je recharge les pierres "à la main". Je m'ouvre simplement l'énergie d'amour, universelle et authentique, pour la laisser se diffuser jusqu'à mes mains, disposées en dôme au-dessus de la pierre.

C'est la solution la plus fiable que j'ai trouvé pour revigorer mes pierres après les avoir purifiées.

Cette méthode provoque parfois "l'éveil" de la pierre. Elle est alors capable de communiquer par télépathie et de vous aider dans vos méditations et dans votre vie quotidienne, dans la mesure où vous les écoutez.

Purification

Les pierres, comme les humains, sont affectés par les pensées négatives, les ondes électromagnétiques (WiFi, Bluetooth...). Vient un moment où elles sont épuisées, comme étouffées par des vibrations qui ne sont plus les leurs.

Ce que j'appelle "purification" est le fait de les "nettoyer de l'intérieur". C'est un peu comme si vous aviez une casserole encrassée et que vous frottiez jusqu'à ce qu'elle brille de nouveau.

Déprogrammation

La programmation des pierres, qu'elles soient à mauvais ou bon escient, consiste à remplacer, masquer volontairement l'énergie d'une pierre par une autre.

Elle renie l'essence même de la pierre et la rend vecteur d'une volonté qui n'est pas la sienne.

J'ai eu affaire à des pierres "imprégnées de Reiki". Il s'agit également d'une programmation.

Les programmations peuvent être très profondes, en particulier sur les labradorites et autres minéraux iridescents.

Je propose donc la déprogrammation des pierres pour vous assurer le contact avec la pierre elle-même et non une énergie et une intention tierce.

D'où vient cette méthode ?
Quel a été mon parcours ?

J'ai reçu mon premier set de pierres en 2004 et les ai redécouvertes vers 2008. Bien décidée à avoir en prendre soin, j'ai passé des heures à chercher comment décharger/purifier puis recharger les pierres. Les sources différaient voire se contredisaient. Au bout d'un moment, je me suis demandée pourquoi recourir à des procédés extérieurs et hasardeux si je pouvais le faire toute seule.

C'est là que j'ai commencé à me connecter à mes pierres pour les dégager personnellement de tout ce qui semblait ne pas être en harmonie avec elles. Il s'agit simplement de les ressentir, ressentir leur matière et elles montrent spontanément comme des zones plus "denses" ou "gênantes". Les pierres qui présentent des iridescences, comme les labradorites par exemple, semblent stocker ces énergies aux endroits où elles renvoient la lumière. C'est pourquoi les labradorites perdent peu à peu leur éclat et finissent par fissurer si elles ne sont pas soignées : elles sont saturées.

Je vous propose quelques "tuto" pour tenter l'expérience par vous-même :

1 2

Lithothérapie et soin des pierres

Le Chamanisme

27/12/2020

Le Chamanisme

Qu'est-ce que c'est, un chaman ?

Comme je n'ai jamais fait d'étude me donnant le titre de "chamane" (comme presque toutes mes passions), j'ai tendance à dire que je n'en suis pas une. Tout simplement parce que je n'ai jamais été mise dans une petite case avec le tampon "approuvée chamane" par une quelconque formation. Pourtant, on m'a déjà dite chamane voire druide et je me suis longtemps moi-même appelée "petite sorcière" en auto-dérision. Pourquoi ? Parce que je parle aux plantes, aux arbres, aux animaux, aux minéraux. Parce que je prend plaisir à organiser mes minéraux en mandala selon leurs envies ou mes besoins, à écouter les conseils des plantes et des végétaux, à me servir de leur bois, leurs feuilles et leurs fleurs en fonction de mes besoins ou ceux de mon entourage... Parce que je suis à l'écoute de mon corps et de son interaction avec tout ce qui l'entoure : le cycle de la Lune, les saisons, la nourriture qu'il quémande... Et si c'était tout simplement ça, être chaman.e ? Voir la magie partout, comme une part de l'existence, et s'en servir au quotidien ?

 

Et si tout le monde pouvait l'être ?

[Contenu à venir]

Arnaud Riou : Réveillez le Chaman qui est en vous

« Nous sommes toutes et tous chamans ! Une part de nous abrite bien ce potentiel, et le comprendre peut changer nos existences ! » Sébastien Lilli

 

Le outils du chaman

Selon moi, les outils du chaman sont simplement tout élément de la nature qui a été prélevé avec l'autorisation et la bénédiction de l'arbre, la plante, le minéral ou l'animal dont il provient (l'humain en fait partie). L'information transmise par ces éléments est alors nettement supérieure à tout ce que l'on peut trouver sur le marché, et parfois même adapté à nos besoins propres, sur l'instant.

 

Exemple concret

Je vous propose une test simple qui nécessite un jardin dotés de plantes aromatiques, ou une forêt. Ressentez un besoin dans votre corps que vous aimeriez soulager, par exemple un problème digestif, de la tristesse, de la peur etc. Une fois que vous avez ressenti ce que vous aimeriez soigner, ouvrez-vous et envoyez ce ressenti avec le cœur léger et une sensation d'interrogation, pour informer les êtres de la nature que vous souhaitez résoudre cette problématique et que vous vous ouvrez à leur aide.

Fermez les yeux et suivez votre intuition : vous pouvez ressentir des petites présences pétillantes par terre ou dans les airs ou avoir l'impression qu'une plante vous attire. Ces sensations, en restant en état d'ouverture (ne réfléchissez pas : observez), peuvent aussi vous donner l'impression qu'on vous tire dans certaines directions, sans pour autant sentir de contact physique.

Si cela vous mène à un arbre, il peut vous suffire de le prendre dans vos bras et sentir ce qu'il vous transmet. Il peut aussi vous proposer une branche à garder près de vous ou sous votre lit pour bénéficier de ses vibrations (l'effet dure généralement 3 mois).

Si cela vous mène à des végétaux, prélevez-en les parties qui vous semblent justes : caressez la plante, laissez aller votre main sur son feuillage puis attardez-vous sur les zones que vous pensez pouvoir prélever. Si vous ne ressentez aucune résistance (votre main qui rencontre une résistance ou votre cœur qui se serre comme si vous étiez triste), prélevez ce dont vous avez besoin.

Une fois que vous ne vous sentez plus attiré.e nul part, que votre environnement semble s'être "posé", faites une petite recherche sur internet pour voir quelles synergies ces plantes peuvent présenter. Ainsi, la pratique mène à la théorie : vos apprentissages étant liés à des expériences vécues, vous retiendrez d'autant plus vite !

 

Attention aux entourloupes !

Si vous êtes sensibles aux êtres éthérés, je préfère vous avertir de la possible interférence d'entités ne faisant pas partie des êtres de la nature. Ils savent que vous les sentez voire que vous pouvez leur parler, et ils s'en amusent beaucoup. Ils se servent de vos propres compétences pour flatter votre égo et vous complaire dans une sensation de maîtrise.

Comment éviter de tomber dans le panneau ? Ne pas chercher à tout prix à être chaman, à voir l'invisible ou à avoir des capacités surnaturelles : lancez simplement cette intention en partant à la découverte de votre Soi propre. Votre Conscience Supérieure se chargera de vous faire passer par les épreuves nécessaires pour affronter vos ombres, mais elle saura ponctuer votre Voyage avec les Trésors de l'Existence. Le Savoir ne vient pas d'un coup ! Vous imaginez le choc ? 😉

À titre d'exemple ludique, je vous conseille vivement le dessin animé Klaus, qui montre bien à quel point notre cœur et notre vie peuvent gagner à expérimenter au-delà de notre zone de confort. Des messages hautement symboliques pour petits et grands !

je vous recommande également de prendre garde aux personnes, "chaman" ou autres prestataires holistiques que l'on dit "très puissants". Soyez attentifs à l'origine de leurs capacités : la vraie connaissance vient du cœur, parce qu'il nous ouvre aussi à celle des autres, peu importe le règne.

Soigner vos pierres : comment, pourquoi ?

19/12/2020

Soigner vos pierres : comment, pourquoi ?

Article en cours de rédacion

Mes cristaux changent de couleur !!!

19/12/2020

Mes cristaux changent de couleur !!!

Dans tous les cas, un changement physique de vos pierres est un moyen de communication. Il peut être le reflet de votre propre état et signifier "regarde ce que tu deviens, fais attention à toi", ou au contraire "tu fais des progrès magnifiques, regarde comme tu scintilles !". Cela peut aussi simplement dire "je faiblis, j'ai besoin que tu t'occupes de moi". Il arrive aussi que vos amis minéraux adaptent carrément leur structure à vos besoins ponctuels.

 

Cas 1 : Avertissement - Votre cristal a besoin de soins

Reflets ternis voire disparus, fissures, couleurs ternies... Votre cristal a besoin d'aide, et il est possible que vous aussi. S'il absorbe autant d'énergies négatives, c'est que soit vous les générez, soit elles viennent de l'extérieur et il vous en protège comme il le peut. Dans tous les cas, si vous le pouvez, offrez-lui un séjour dans la terre : pas un pot de fleur, dans la terre. C'est à mon sens le moyen le plus universel pour purifier et recharger une pierre. Un autre article est dédié à l'ensemble des méthode de soins pour vos pierres ("Soigner vos pierres : comment, pourquoi ?").

Je vous conseille également d'en profiter pour entrer en contact avec votre pierre et rechercher, ressentir l'origine du problème. Il y a de fortes chances pour que vous génériez vous-même l'émotion négative que votre cristal absorbe. Plus vous irez au-devant de vous-même, plus votre cristal préservera ses couleurs et ses reflets : la santé de vos minéraux est un reflet de votre personne et de votre environnement.

 

Cas 2 : Votre cristal est éveillé

 

Il arrive souvent que les cristaux éveillés changent d'apparence, que ce soit pour adapter leur apparence à leurs propres goûts ou pour communiquer avec la personne qui s'en occupe.

Exemple 1 : coquetterie

Ma première pointe d'améthyste et première pierre éveillée : d'abord très sombre, elle s'est très vite contrastée avec des sortes de rubans blancs. Comme on me disait que les améthystes se bonifiaient en devenant plus sombres, je n'ai d'abord cru malade ! Pourtant, je la ressentais heureuse... Elle était simplement éveillée et avait adapté sa constitution à ce qu'elle souhaitait m'apporter.

Exemple 2 : un reflet de soi

Voici quelques exemples :

Une petite labradorite roulée "pas chère" que ma mère m'avait échangé contre une autre pierre. Elle était kaki et terne, je la portait surtout pour dormir. Elle est devenue l'une de mes meilleures amies : elle a d'abord gagné de beaux reflets cyan, une plume dorée. D'années en années, quand je passe de grands caps ou que je fais face à des épreuves, elle gagne en transparence et me fait savoir qu'elle change en fonction de moi, pour que je puisse voir ma propre évolution à travers elle et qu'elle s'adapte continuellement à mes vibrations.

Exemple 3 : adaptation à vos besoins

Un œuf d'améthyste sombre qui a répondu à mon besoin d'améthrine : je cherchais un crâne ou un œuf de yoni en amétrine avec du violet foncé et clair. Cet œuf a commencé à développer des zones de citrines suffisantes pour le besoin que j'en avais.

Entrer en contact avec ses minéraux

19/12/2020

Entrer en contact avec ses minéraux

Vous trouverez de nombreux écrits, littéraires ou au hasard du net. Ils classent les minéraux par famille et leur attribuent des capacités précises. Pourtant, au sein d'une même famille, chacun a sa spécialité ! Pour avoir une première idée sans avoir à consulter le net, un ouvrage de mère Aurore ("Les envoyés de la terre") évoque des moyens simples et intuitifs de déduire le spectre d'action "logique" d'une pierre, en fonction de sa couleur et de sa transparence. Nous y revenons dans un autre article ("Mes cristaux changent de couleur !!").

 

Entrer en contact avec ses cristaux

Une première façon de vous mettre à l'écoute de vos cristaux est de  de vous connecter à vos cristaux non éveillés et méditer sur leurs vibrations et leur effet sur vos corps ! Les cristaux non éveillés ne sont pas inutiles pour autant, et peuvent le devenir. Il arrive que cela se produise spontanément d'ailleurs, tout simplement grâce à l'amour que vous apportez à votre cristal ou l'énergie que vous lui transmettez en travaillant avec.

Le cristaux éveillés sont capables de communiquer directement par télépathie. L'éveil d'un minéral implique qu'une conscience se lie à celui-ci : cela signifie que vous êtes responsable d'une petite conscience, et qu'elle a besoin de vos bons soins comme elle vous en prodigue également.

 

Les oeufs de Yoni

27/04/2020

Les oeufs de Yoni

Article en cours de rédaction.

Merci pour votre patience.

 

Les œufs de Yoni sont de petits œufs en pierres semi-précieuses. Leur taille varie de 30x20mm à 50x35mm.

 

Dimensions des oeufs de Yoni

 

 

Pourquoi "de Yoni" ?

 

Pourquoi œufs "de Yoni" ? "Yoni" est le nom donné au vagin dans la tradition indienne. Il lui donne un caractère sacré et est très respecté : c'est un lieu de plaisir et de la naissance de nouvelles vies.

 

 

Pourquoi mettre des pierres dans son vagin ????

 

Vous avez probablement entendu parler de la réflexologie, qui par le traitement des extrémités (pieds, mains..) soigne le corps. Il s'agit de la même chose avec le vagin ! C'est comme si la pierre était e contact permanent avec tout votre corps. C'est pour ça qu'on sent particulièrement l'effet d'une pierre en la tenant dans la main.

Oui mais alors, quelle différence avec la main ? Votre vagin est une grotte, que les Indiens appellent "la grotte sacrée". Dans une grotte, il y a de l'écho, ce qui signifie que les vibrations qu'émettent la pierre vont se répercuter sur vos paroi et amplifier leur effet. Du moins, c'est ainsi que je le perçois. Je vous encourage vivement à faire vos propres tests !

 

 

Mêler lithothérapie à la musculation du périnée et à la sensibilisation des parois vaginales

 

En plus de leurs propriétés lithothérapiques, ces merveilleux petits œufs vous permettent de découvrir votre corps de l'intérieur. Vous pouvez varier la taille de l’œuf et ressentir l'influence des contractions de votre périnée sur son mouvement. Cela muscle votre périnée tout en vous aidant à avoir conscience de votre musculature. Petit bonus : cette pratique sensibilise votre paroi vaginale, ce qui signifie qu'elle intensifie les sensations lors des rapport avec votre partenaire. ;)

Pour plus d'exercices et d'informations, je vous

 

 

Un boutique en ligne exemplaire et française

 

J'ai effectué mes premières commandes chez oeufs-de-yoni.com. J'ai été très agréablement surprise par la qualité et la santé de leurs pierres : elles sont saines, n'ont subi aucune charge et sont simplement en pleine possession de leur potentiel. Pour les personnes en ayant la capacité, vous pourrez communiquer avec elles dès leur réception. J'ai entière confiance dans cette boutique.

 

Je vous invite à découvrir par vous-même le merveilleux travail de Peggy et 6 autres femmes qui travaillent pour rendre ce merveilleux outil accessible à toutes :

 

https://www.oeufs-de-yoni.com

 

 

Oeufs de Yoni by Peggy

 

Une entreprise de tailleurs de pierre et maître Reiki indiens

 

Je suis également passée par SamCraft, une entreprise de tailleurs de pierre et maîtres Reiki indiens. Ils proposent des pierres inhabituelles ainsi que des services sur mesure. Ils sont extrêmement à l'écoute de leurs clients et leurs pierres sont de très belle qualité. Au niveau énergétique, j'ai eu la sensation dérangeante qu'elles étaient programmées (elles étaient imbibées d'une énergie qui n'était pas la leur) et je n'ai pas pu les utiliser avant de les en avoir dégagées. J'ai fait part de mes sensations au vendeur en espérant qu'ils aient trouvé l'origine de ce désagrément dans leurs procédés. Les autres commentaires semblent forts satisfaits, même au niveau énergie. Les œufs qu'ils proposent en vente directe sont de la plus grosse taille, si vous en voulez de plus petites il faudra leur faire une demande personnalisée. Je trouvais particulièrement agréable d'avoir des pierres que je savais taillées avec soin par des êtres humains et non des machines. Les petites traces de taille se voient sur l'une d'elle et j'apprécie particulièrement ce cachet.