Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

Les soins des pierres

Suite à ma découverte de la lithothérapie en 2010, j'ai été confuse par les divergences des méthodes de purification et rechargement. Me sentant particulièrement proche de mes pierres et me soignant déjà grâce à l'énergie universelle, j'ai décidé de soigner mes pierres "à la main" pour m'assurer qu'elles bénéficient d'un traitement adapté à leur état et leurs besoins.

Je propose aujourd'hui ces services au public ainsi que des explications sur mes méthodes pour les personnes qui souhaitent les expérimenter par elles-mêmes.

Recharge

Je recharge les pierres "à la main". Je m'ouvre simplement l'énergie d'amour, universelle et authentique, pour la laisser se diffuser jusqu'à mes mains, disposées en dôme au-dessus de la pierre.

C'est la solution la plus fiable que j'ai trouvé pour revigorer mes pierres après les avoir purifiées.

Cette méthode provoque parfois "l'éveil" de la pierre. Elle est alors capable de communiquer par télépathie et de vous aider dans vos méditations et dans votre vie quotidienne, dans la mesure où vous les écoutez.

Purification

Les pierres, comme les humains, sont affectés par les pensées négatives, les ondes électromagnétiques (WiFi, Bluetooth...). Vient un moment où elles sont épuisées, comme étouffées par des vibrations qui ne sont plus les leurs.

Ce que j'appelle "purification" est le fait de les "nettoyer de l'intérieur". C'est un peu comme si vous aviez une casserole encrassée et que vous frottiez jusqu'à ce qu'elle brille de nouveau.

Déprogrammation

La programmation des pierres, qu'elles soient à mauvais ou bon escient, consiste à remplacer, masquer volontairement l'énergie d'une pierre par une autre.

Elle renie l'essence même de la pierre et la rend vecteur d'une volonté qui n'est pas la sienne.

J'ai eu affaire à des pierres "imprégnées de Reiki". Il s'agit également d'une programmation.

Les programmations peuvent être très profondes, en particulier sur les labradorites et autres minéraux iridescents.

Je propose donc la déprogrammation des pierres pour vous assurer le contact avec la pierre elle-même et non une énergie et une intention tierce.

D'où vient cette méthode ?

Quel a été mon parcours ?

J'ai reçu mon premier set de pierres en 2004 et les ai redécouvertes vers 2008. Bien décidée à avoir en prendre soin, j'ai passé des heures à chercher comment décharger/purifier puis recharger les pierres. Les sources différaient voire se contredisaient. Au bout d'un moment, je me suis demandée pourquoi recourir à des procédés extérieurs et hasardeux si je pouvais le faire toute seule.

C'est là que j'ai commencé à me connecter à mes pierres pour les dégager personnellement de tout ce qui semblait ne pas être en harmonie avec elles. Il s'agit simplement de les ressentir, ressentir leur matière et elles montrent spontanément comme des zones plus "denses" ou "gênantes". Les pierres qui présentent des iridescences, comme les labradorites par exemple, semblent stocker ces énergies aux endroits où elles renvoient la lumière. C'est pourquoi les labradorites perdent peu à peu leur éclat et finissent par fissurer si elles ne sont pas soignées : elles sont saturées.

Je vous propose quelques "tuto" pour tenter l'expérience par vous-même :

Le Chamanisme

28/12/2020

Le Chamanisme

Article en cours de rédaction

Un jour, un ami m'a regardée en me disant "Une amie cherche un chaman. Tu es chamane, non ?"

Bonne question.

Qu'est-ce que c'est, un chaman ?

Comme je n'ai jamais fait d'étude me donnant le titre de "chamane" (comme presque toutes mes passions), j'ai tendance à dire que je n'en suis pas une. Tout simplement parce que je n'ai jamais été mise dans une petite case avec le tampon "approuvée chamane" par une quelconque formation. Pourtant, on m'a déjà dite chamane voire druide et je me suis longtemps moi-même appelée "petite sorcière" en auto-dérision. Pourquoi ? Parce que je parle aux plantes, aux arbres, aux animaux, aux minéraux. Parce que je prend plaisir à organiser mes minéraux en mandala selon leurs envies ou mes besoins, à écouter les conseils des plantes et des végétaux, à me servir de leur bois, leurs feuilles et leurs fleurs en fonction de mes besoins ou ceux de mon entourage... Parce que je suis à l'écoute de mon corps et de son interaction avec tout ce qui l'entoure : le cycle de la Lune, les saisons, la nourriture qu'il quémande... Et si c'était tout simplement ça, être chaman.e ? Voir la magie partout, comme une part de l'existence, et s'en servir au quotidien ?

 

Et si tout le monde pouvait l'être ?

[Contenu à venir]

Arnaud Riou : Réveillez le Chaman qui est en vous

« Nous sommes toutes et tous chamans ! Une part de nous abrite bien ce potentiel, et le comprendre peut changer nos existences ! » Sébastien Lilli

 

Le outils du chaman

Selon moi, les outils du chaman sont simplement tout élément de la nature qui a été prélevé avec l'autorisation et la bénédiction de l'arbre, la plante, le minéral ou l'animal dont il provient (l'humain en fait partie). L'information transmise par ces éléments est alors nettement supérieure à tout ce que l'on peut trouver sur le marché, et parfois même adapté à nos besoins propres, sur l'instant.

 

Exemple concret

Je vous propose une test simple qui nécessite un jardin dotés de plantes aromatiques, ou une forêt. Ressentez un besoin dans votre corps que vous aimeriez soulager, par exemple un problème digestif, de la tristesse, de la peur etc. Une fois que vous avez ressenti ce que vous aimeriez soigner, ouvrez-vous et envoyez ce ressenti avec le cœur léger et une sensation d'interrogation, pour informer les êtres de la nature que vous souhaitez résoudre cette problématique et que vous vous ouvrez à leur aide.

Fermez les yeux et suivez votre intuition : vous pouvez ressentir des petites présences pétillantes par terre ou dans les airs ou avoir l'impression qu'une plante vous attire. Ces sensations, en restant en état d'ouverture (ne réfléchissez pas : observez), peuvent aussi vous donner l'impression qu'on vous tire dans certaines directions, sans pour autant sentir de contact physique.

Si cela vous mène à un arbre, il peut vous suffire de le prendre dans vos bras et sentir ce qu'il vous transmet. Il peut aussi vous proposer une branche à garder près de vous ou sous votre lit pour bénéficier de ses vibrations (l'effet dure généralement 3 mois).

Si cela vous mène à des végétaux, prélevez-en les parties qui vous semblent justes : caressez la plante, laissez aller votre main sur son feuillage puis attardez-vous sur les zones que vous pensez pouvoir prélever. Si vous ne ressentez aucune résistance (votre main qui rencontre une résistance ou votre cœur qui se serre comme si vous étiez triste), prélevez ce dont vous avez besoin.

Une fois que vous ne vous sentez plus attiré.e nul part, que votre environnement semble s'être "posé", faites une petite recherche sur internet pour voir quelles synergies ces plantes peuvent présenter. Ainsi, la pratique mène à la théorie : vos apprentissages étant liés à des expériences vécues, vous retiendrez d'autant plus vite !

 

Attention aux entourloupes !

Si vous êtes sensibles aux êtres éthérés, je préfère vous avertir de la possible interférence d'entités ne faisant pas partie des êtres de la nature. Ils savent que vous les sentez voire que vous pouvez leur parler, et ils s'en amusent beaucoup. Ils se servent de vos propres compétences pour flatter votre égo et vous complaire dans une sensation de maîtrise.

Comment éviter de tomber dans le panneau ? Ne pas chercher à tout prix à être chaman, à voir l'invisible ou à avoir des capacités surnaturelles : lancez simplement cette intention en partant à la découverte de votre Soi propre. Votre Conscience Supérieure se chargera de vous faire passer par les épreuves nécessaires pour affronter vos ombres, mais elle saura ponctuer votre Voyage avec les Trésors de l'Existence. Le Savoir ne vient pas d'un coup ! Vous imaginez le choc ? 😉

À titre d'exemple ludique, je vous conseille vivement le dessin animé Klaus, qui montre bien à quel point notre cœur et notre vie peuvent gagner à expérimenter au-delà de notre zone de confort. Des messages hautement symboliques pour petits et grands !

je vous recommande également de prendre garde aux personnes, "chaman" ou autres prestataires holistiques que l'on dit "très puissants". Soyez attentifs à l'origine de leurs capacités : la vraie connaissance vient du cœur, parce qu'il nous ouvre aussi à celle des autres, peu importe le règne.

Soigner vos pierres : comment, pourquoi ?