Sekhamet©, tous droits réservés - Zones d'intervention

Les soins des pierres

Suite à ma découverte de la lithothérapie en 2010, j'ai été confuse par les divergences des méthodes de purification et rechargement. Me sentant particulièrement proche de mes pierres et me soignant déjà grâce à l'énergie universelle, j'ai décidé de soigner mes pierres "à la main" pour m'assurer qu'elles bénéficient d'un traitement adapté à leur état et leurs besoins.

Je propose aujourd'hui ces services au public ainsi que des explications sur mes méthodes pour les personnes qui souhaitent les expérimenter par elles-mêmes.

Purification

Les pierres, comme les humains, sont affectés par les pensées négatives, les ondes électromagnétiques (WiFi, Bluetooth...). Vient un moment où elles sont épuisées, comme étouffées par des vibrations qui ne sont plus les leurs.

Ce que j'appelle "purification" est le fait de les "nettoyer de l'intérieur". C'est un peu comme si vous aviez une casserole encrassée et que vous frottiez jusqu'à ce qu'elle brille de nouveau.

Recharge

Je recharge les pierres "à la main". Je m'ouvre simplement l'énergie d'amour, universelle et authentique, pour la laisser se diffuser jusqu'à mes mains, disposées en dôme au-dessus de la pierre.

C'est la solution la plus fiable que j'ai trouvé pour revigorer mes pierres après les avoir purifiées.

Cette méthode provoque parfois "l'éveil" de la pierre. Elle est alors capable de communiquer par télépathie et de vous aider dans vos méditations et dans votre vie quotidienne, dans la mesure où vous les écoutez.

Déprogrammation

La programmation des pierres, qu'elles soient à mauvais ou bon escient, consiste à remplacer, masquer volontairement l'énergie d'une pierre par une autre.

Elle renie l'essence même de la pierre et la rend vecteur d'une volonté qui n'est pas la sienne.

J'ai eu affaire à des pierres "imprégnées de Reiki". Il s'agit également d'une programmation.

Les programmations peuvent être très profondes, en particulier sur les labradorites et autres minéraux iridescents.

Je propose donc la déprogrammation des pierres pour vous assurer le contact avec la pierre elle-même et non une énergie et une intention tierce.

D'où vient cette méthode ?

Quel a été mon parcours ?

J'ai reçu mon premier set de pierres en 2004 et les ai redécouvertes vers 2008. Bien décidée à avoir en prendre soin, j'ai passé des heures à chercher comment décharger/purifier puis recharger les pierres. Les sources différaient voire se contredisaient. Au bout d'un moment, je me suis demandée pourquoi recourir à des procédés extérieurs et hasardeux si je pouvais le faire toute seule.

C'est là que j'ai commencé à me connecter à mes pierres pour les dégager personnellement de tout ce qui semblait ne pas être en harmonie avec elles. Il s'agit simplement de les ressentir, ressentir leur matière et elles montrent spontanément comme des zones plus "denses" ou "gênantes". Les pierres qui présentent des iridescences, comme les labradorites par exemple, semblent stocker ces énergies aux endroits où elles renvoient la lumière. C'est pourquoi les labradorites perdent peu à peu leur éclat et finissent par fissurer si elles ne sont pas soignées : elles sont saturées.

Je vous propose quelques "tuto" pour tenter l'expérience par vous-même :

Mes cristaux changent de couleur !!!

19/12/2020

Mes cristaux changent de couleur !!!

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Apprenez à analyser le comportement cristallin de vos amis minéraux.

Dans tous les cas, un changement physique de vos pierres est un moyen de communication. Il peut être le reflet de votre propre état et signifier "regarde ce que tu deviens, fais attention à toi", ou au contraire "tu fais des progrès magnifiques, regarde comme tu scintilles !". Cela peut aussi simplement dire "je faiblis, j'ai besoin que tu t'occupes de moi". Il arrive aussi que vos amis minéraux adaptent carrément leur structure à vos besoins ponctuels.

 

Cas 1 : Avertissement - Votre cristal a besoin de soins

Reflets ternis voire disparus, fissures, couleurs ternies... Votre cristal a besoin d'aide, et il est possible que vous aussi. S'il absorbe autant d'énergies négatives, c'est que soit vous les générez, soit elles viennent de l'extérieur et il vous en protège comme il le peut. Dans tous les cas, si vous le pouvez, offrez-lui un séjour dans la terre : pas un pot de fleur, dans la terre. C'est à mon sens le moyen le plus universel pour purifier et recharger une pierre. Un autre article est dédié à l'ensemble des méthode de soins pour vos pierres ("Soigner vos pierres : comment, pourquoi ?").

Je vous conseille également d'en profiter pour entrer en contact avec votre pierre et rechercher, ressentir l'origine du problème. Il y a de fortes chances pour que vous génériez vous-même l'émotion négative que votre cristal absorbe. Plus vous irez au-devant de vous-même, plus votre cristal préservera ses couleurs et ses reflets : la santé de vos minéraux est un reflet de votre personne et de votre environnement.

 

Cas 2 : Votre cristal est éveillé

 

Il arrive souvent que les cristaux éveillés changent d'apparence, que ce soit pour adapter leur apparence à leurs propres goûts ou pour communiquer avec la personne qui s'en occupe.

Exemple 1 : coquetterie

Ma première pointe d'améthyste et première pierre éveillée : d'abord très sombre, elle s'est très vite contrastée avec des sortes de rubans blancs. Comme on me disait que les améthystes se bonifiaient en devenant plus sombres, je n'ai d'abord cru malade ! Pourtant, je la ressentais heureuse... Elle était simplement éveillée et avait adapté sa constitution à ce qu'elle souhaitait m'apporter.

Exemple 2 : un reflet de soi

Voici quelques exemples :

Une petite labradorite roulée "pas chère" que ma mère m'avait échangé contre une autre pierre. Elle était kaki et terne, je la portait surtout pour dormir. Elle est devenue l'une de mes meilleures amies : elle a d'abord gagné de beaux reflets cyan, une plume dorée. D'années en années, quand je passe de grands caps ou que je fais face à des épreuves, elle gagne en transparence et me fait savoir qu'elle change en fonction de moi, pour que je puisse voir ma propre évolution à travers elle et qu'elle s'adapte continuellement à mes vibrations.

Exemple 3 : adaptation à vos besoins

Un œuf d'améthyste sombre qui a répondu à mon besoin d'améthrine : je cherchais un crâne ou un œuf de yoni en amétrine avec du violet foncé et clair. Cet œuf a commencé à développer des zones de citrines suffisantes pour le besoin que j'en avais.

Soigner vos pierres : comment, pourquoi ? Entrer en contact avec ses minéraux