Découvrez toutes mes activités !

Créations artistiques et commerciales :

Développement personnel et soins

Qui suis-je ?

L’autonomie et la capacité de résilience sont deux qualités qui ont été des clefs dans ma vie ; elles constituent la base de ce que j'aspire à transmettre par ma formation à l'auto-coaching.

Depuis plus de dix ans, j’allie mes capacités et expériences personnelles aux renseignements que j’aie pu observer chez des thérapeutes ou trouver sur Internet et dans les livres. Développant mes propres méthodes au croisement de multiples pratiques holistiques, je ne suis pas certifiée et uniquement diplômée des formations de Yolande Torisello (énergie stellaire). Mon parcours atypique me permet néanmoins de comprendre nombre de circonstances pour les avoir connues moi-même et vous conseiller avec empathie.

L'énergie, le troisième langage du corps

J'ai ressenti pour la première fois l'énergie circuler dans mon corps lors du salut dans mon club de karaté. J'y suis entrée à 5 ans, en 1997 ; pour calmer les enfants, les senseï avaient coutume de nous faire asseoir et respirer quelques instant en seisa (à genou par terre, la main droite posée au creux de la main gauche, les pouces joints, respiration ventrale profonde). Après peut-être 2 ou 3 ans, comme je trouvais cette pratique étrange et un peu ennuyeuse, je m'y suis intéressée : je me suis mise à l'écoute de mon corps. Depuis ce jour-là, en particulier les soirs où je m'étais bien dépensée, j'attendais le salut de fin de séance pour profiter de ce moment d'écoute.

 

C'est en 2008 que j'ai découvert la lithothérapie et osé mon premier soin énergétique. En vacances en famille, ma mère s'était tordue la cheville, l'empêchant de marcher correctement. Après un soin le soir même et deux soins le lendemain, la cheville avait désenflé et n'était plus douloureuse.

 

Des soins  énergétiques vers les soins du corps physique

J'ai réellement commencé ce long voyage à la découverte de moi-même en 2011. Petit à petit, j'ai commencé à utiliser l'énergie autrement : j'avais découvert, à ma façon, l'utilisation de "l'énergie stellaire". C'est seulement en mars 2020 que j'assiste à ma première formation diplômante en énergétique stellaire avec Yolande Torsiello, à Mazan. C'est grâce à elle que je peux aujourd'hui mettre des mots sur mes pratiques de soin énergétique et mes ressentis !

En parallèle, j'ai eu la joie de découvrir les massages et pratiques ayurvédiques avec Monia Kirch ! C'est elle qui m'a inspirée à renouer avec mon corps et de joindre les soins physiques à l'énergétique.

 

* * *

 

Aujourd'hui, en complément de votre suivi en auto-coaching, je propose principalement des soins énergétiques pour vous soulager et vous aider sur votre parcours. Il peut arriver que je vous propose de le coupler avec des massages dans le cas où vous avez besoin d'une reconnexion profonde avec votre corps. Le type de massage (plantaire, crânien, drainage lymphatique, accupression...) dépendra de votre état du moment.

 

Tous mes massages sont dispensés de manière intuitive : chaque personne a des besoins différents. En cela, mes messages et soin ne suivent aucune norme et sont tous différents.

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant des nouveautés liées à l'auto-coaching et mes ateliers ?

Je transmettrai par la Newsletter mes dates de déplacement et d'ateliers !

Zones d’interventions

Je propose mes services pendant la plus grande période de l’année aux alentours de Cavaillon. Périodes jaunes

 

Je me déplace cependant en Moselle (Grande Région Nord-Est) tous les ans de fin mars à début mai et tout le mois d’août. Périodes bleues

 

Des consultations en vidéo- ou audio-conférence seront également possible si vous n'habitez pas ces zones ni sur mon trajet Cavaillon-Nancy (voir le détail dans le calendrier,périodes oranges Périodes oranges).